Edition: Sonatine
Prix : 21€ papier – 14,99€ numérique
Page : 432
Résumé :
Après un procès qui a passionné l’Amérique, la jeune Janie Jenkins est reconnue coupable de l’assassinat de sa mère, la très fortunée et très mystérieuse Marion Elsinger. Dix ans plus tard, suite à une enquête sur la manipulation de preuves par le laboratoire de police scientifique de L.A, Jenkis sort de prison, sa libération scandalise le pays, convaincu de la culpabilité de la riche héritière.
Janie est-elle coupable ou innocente ? Elle-même n’en a pas la moindre idée. Trop ivre la nuit du meurtre, elle n’a plus aucun souvenir de ses faits et gestes. Ne lui reste en mémoire que les deux derniers mots prononcés par sa mère, deux mots mystérieux qui vont la conduire à aller chercher les réponses à toutes les questions qu’elle se pose dans une petite ville du Middle West.
Mon avis :
Tout d’abord, ce livre je l’ai lu sur un coup de tête sans en avoir vraiment entendu parler ! C’est le 1er roman d’Elizabeth Little.
Janie est une fille un peu comme « Paris Hilton ». Elle s’habille chez les plus grands couturiers et mène une vie d’excès. Et comme souvent, elle ne s’entend pas du tout avec sa famille et là sa mère car elle n’a plus de père. Elle est accusée du meurtre de sa mère, puis relâchée quelques années après pour des erreurs d’analyses d’échantillons. Déjà là, on se dit que l’on se trouve dans un mauvais épisode des Experts car eux, ils n’auraient pas eu ce souci de preuves ! Je me suis surtout dit qu’à ce stade, je ne voyais pas trop la profondeur de l’épisode. Car oui, je fus plongée dans un épisode des Experts. Alors, on prend notre bloc-notes (comme tout inspecteur qui se respecte !) et on suit Janie qui veut des réponses aux questions qu’elle se pose ! Car oui bien sûr, on nous dit dès le début qu’elle est innocente. Enfin, c’est Janie qui nous le dit !
On la suit dans un village où les gens naissent et meurent sans jamais aller voir ailleurs. On y rencontre des personnages sympas, attachants, drôles, paumés, énervants et stupides. Bref tout ce qu’il faut pour se retrouver dans un bon petit village à la limite de la radiation de la carte. Mais avec un énorme point commun : des secrets ! Et oui, les secrets, c’est l’ingrédient magique ! Allez, je vais arrêter là dans l’histoire car sinon je vais tout vous raconter et ce n’est pas le but.
Ce livre est classé dans la rubrique « thriller » ! Ok, mais alors méga gentil le thriller !!!! Vous ne trouverez pas de serial killer, du sang à gogo, des ambiances glauques. Il n’a rien d’exceptionnel. Je n’ai pas été transportée dans sa lecture. Je l’ai lu exactement comme si je regardai un épisode d’une série policière américaine quelconque.
Ah mince, je l’ai acheté cet été… Bon, j’espère qu’il me plaira plus qu’à toi !
Bises,
Maeve
J'aimeAimé par 1 personne
Je verrai ce que tu en penses en lisant ta chronique.
J'aimeJ'aime
Good blog! I really love how it is easy on my eyes and the data are well written. I am wondering how I could be notified whenever a new post has been made. I have subscribed to your feed which must do the trick! Have a nice day! afebedcddcgc
J'aimeJ'aime
Hello , thank you for your interest in my blog. It’s always encouraging. To follow , simply subscribe by registering with your email address. That way you are sure not to miss anything of the articles I published . See you soon
J'aimeJ'aime
Ça doit être long comme livre…?
J'aimeAimé par 1 personne
C’est long car c’est mauvais !! J’avais hâte de le finir.
J'aimeJ'aime