L’important c’est la pomme de Benoît Chavaneau

l_importantlapomme_couv

Edition : Ravet-Anceau

Prix : 9€ (papier) – 6,99€ (numérique)

Pages : 152

Résumé :

En plein cœur de la forêt des Flandres, une jeune fille amnésique court. Dans son esprit, une obsession : fuir. Elle trouve refuge dans la « Demeure des Oublis », un ermitage. C’est là que vit Tristan Follet. Si à ses yeux l’homme lui est inconnu, il semble par contre en savoir beaucoup sur elle. Leur rencontre tourne à l’affrontement. La fugitive doit faire face aux mensonges et aux manipulations de Tristan.

Mon avis :

Pour commencer, un grand merci à Marion, assistante d’édition de Ravet-Anceau. Juste quelques mots vite fait pour dire que c’est encourageant et plaisant, de voir que certaines maisons d’éditions, prennent des « partenariats » avec  les jeunes blogueuses que nous sommes. Ils nous font confiances et nous ça nous passionne encore plus dans nos lectures. Voilà, ça s’est dit ! Merci

Revenons à ce Polar En Nord que j’ai lu ! L’important, c’est la pomme !

Le titre peut laisser perplexe ! Et j’avoue que j’ai été perplexe tout le long de ma lecture. Tout d’abord, chose pratique : le format est vraiment petit et 152 pages. Donc ça se lit rapidement. Ensuite, l’auteur m’était totalement inconnu. Et ce livre est le dernier qui vient de paraître.

Donc me voilà plongé dans la forêt des Flandres. Une jeune femme, amnésique court et se réfugie dans une baraque assez imposante « la demeure des oublis » ! D’ailleurs, je pense que c’est le genre de maison où j’aurai flippé de m’arrêter ! Même pas en rêve, je continue de courir ! Le décor est donc planté ! Une vieille maison occupée par un homme des plus intrigants, Tristan. Sauf que si pour elle, il est un inconnu et elle est loin de l’être pour lui. Autre élément à rajouter, la police ! Et oui, nous avons un bon flic, très professionnel et dont l’expérience lui dit que quelque chose cloche !

Ce polar est un huis clos. On est dans cette demeure, aussi oppressé et captif que cette jeune femme. Et qui dit « demeure », dit secrets ! Et quels secrets de famille ! J’ai beaucoup aimé les découvrir par le biais du journal intime. Je trouve que c’est plus parlant que de longues descriptions.

Le ton est tout de suite donné par l’auteur ! On murmure, on crie, on hurle !

Le rythme est saccadé comme des battements de cœur. On tremble en poussant cette porte, en touchant les murs dans le noir…bref en tournant les pages. Et à la fin on sursaute, car on est tellement plongé dedans que lorsque que l’auteur nous en ressort, on n’est pas indemne.

Le 1er d’une longue collection à lire.

P.S : Pour le titre, et bien lisez-le et vous comprendrez ! Je ne peux pas vous en dire plus 😉

http://www.ravet-anceau.fr/accueil.asp

2 réflexions sur “L’important c’est la pomme de Benoît Chavaneau

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s