Le Cercle et la Fraternité de Christophe Lunetto

téléchargement (3)

Edition : Chemin Vert

Prix : 23€ papier – 4,99€ numérique

Pages : 198

Résumé :

 » Le bébé allait bientôt fêter son deuxième anniversaire. En attendant, il était confortablement installé sur les genoux de sa mère profondément assoupie et ne lâchait pas des yeux l’homme vêtu d’une longue redingote qui se trouvait avec eux dans le compartiment de seconde classe. « 
Londres, hiver 1886. Quelques jours avant Noël, le cadavre horriblement mutilé d’une prostituée est retrouvé sur les bords de la Tamise.
Les jeunes et pas encore célèbres James M. Barrie, Arthur Conan Doyle et Bram Stoker se lancent sur la piste des tueurs. Des bas-fonds de la ville au plus profond de la lande écossaise, ils vont devoir dénouer les fils d’une intrigue périlleuse, percer des secrets séculaires et affronter un adversaire redoutable : la Fraternité.

Mon avis :

Tout d’abord, un grand merci à Marie-Pauline des Editions Chemin Vert. Elle a eu la gentillesse de me faire confiance et de me confier ce livre. Et en plus, c’est une personne super sympa 😉

Les ingrédients :

1 – Londres 1886….le décor idéal où se mêle réalité et légendes, 2 ans avant les meurtres de Jack l’Eventreur !  une période que j’adore lire et regarder aussi en films ou séries. Et surtout une période où tout est possible et inimaginable. On le sait mais on y croit ! C’est pour cela que j’aime ces années.

2 -3 personnages qui feront partie de la littérature anglaise : Sir Arthur Conan Doyle (Sherlock Holmes), Bram Stoker (Dracula) et James M. Barrie (Peter Pan). Le choix est judicieux et intelligent. Un Cercle à eux trois pour résoudre des enquêtes.

3 – Des cadavres mutilés avec des organes absents…Un avant goût des meurtres de 1888

4- Un mystérieux Collecteur …et oui le méchant de l’Histoire

Recette :

Mélangez tout cela et vous obtenez cette enquête policière et fantastique digne d’une aventure de Sherlock Holmes, avec une goutte de Dracula et de la poussière d’étoiles de Peter Pan.

Dès la première page, j’ai suivi ces 3 héros comme leurs ombres. Je me suis transformée en détective et c’est tellement plaisant. Il n’y a aucune longueur. L’écriture de Christophe Lunetto est fluide, précise et tellement réaliste. Je l’ai savouré car j’aurai pu le lire en 1 journée mais non je voulais rester plonger dans ce Londres si mystérieux et si captivant.

M. Lunetto sortait vite un autre livre que je puisse de nouveau apprécier votre plume.

Petit clin d’oeil à Moriarty (un de mes méchants préférés) !

Infos + :

10 réflexions sur “Le Cercle et la Fraternité de Christophe Lunetto

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s