Une découverte, un coup de coeur !

11666300_461720953999006_4194912274772237991_n

Bonjour à tous,

En ce jeudi où la canicule semble se faire plus discrète et l’air plus respirable, je voulais vous faire part d’un coup de coeur que j’ai eu .Je me promenais tranquillement sur Facebook quand j’ai remarqué une publication d’une auteur sur son premier livre. J’ai d’abord été attirée par sa photo car c’est une ambiance que j’apprécie beaucoup. Puis, j’ai lu sa publication et j’ai pris contact avec America Grace. On a papoté, exprimé notre envie de lecture, du partage et de la découverte. Et j’ai découvert une pépite!!! J’ai pu lire les 27 premières pages de son 1er roman qui sont disponibles pour tout le monde (le lien est mis en bas).

Le livre s’appelle « Dentelle et Ruban d’argent  » d’America Grace.

La couverture n’est pas validée mais elle vous donne déjà un aperçu de l’univers.

Voici son synopsis :

Il naît d’un monde merveilleux, des recoins magiques à découvrir, des jardins fleurissants malgré un hiver rigoureux, des personnages très attachants, qui s’aiment d’une manière peu ordinaire et sont victimes d’un destin intransigeant.Pensez-vous être capable de croire encore aux miracles? Ceux qui vous poussent à revoir vos croyances les plus intimes et entourent les mystères de la vie et de la mort ? Dentelle et Ruban d’argent c’est une merveilleuse potion magique. Un doux parchemin dans une bouteille, des jeux de mots, beaucoup de réflexion mais… surtout, un ruban d’argent orné de sa délicate dentelle. Si le voyage vous tente, montez à bord du Grand View EXPRESS et laissez-vous enchanter par la mystérieuse ville de For Willbrook.

Mon avis :

Du haut de mes 36 ans (façon de parler ;-)), je dois avouer que je  suis toujours aussi fan de la magie. Mais pas n’importe quelle magie ! La magie à la « Once upon a time ». Et en lisant ces 27 pages, c’est exactement ce que j’ai ressenti. Je me suis imaginée assise, comme une petite fille à qui on raconte un conte. Puis, je me suis laissée transporter dans cette ville imaginaire. Tout d’abord, on découvre l’Histoire de cette ville et de ses habitants. Et la Magie, car oui il y a de la magie..une magie qui nous transporte… Je ne veux pas vous raconter l’histoire car les 27 pages se lisent en un claquement de baguette. Laissez vous transporter par le style d’America Grace..C’est fluide, léger, avec des détails qui permettent au lecteur d’imaginer aisément les scènes. Je me suis déjà attachée aux personnages et j’ai hâte de lire la suite. Après, vous pouvez vous dire que je m’emballe vite pour seulement 27 pages mais quand le coup de cœur est là, on ne peut pas lutter.

J’ai aussi découvert d’autres extraits et je suis vraiment à fond dans son univers magique. Attention, tout n’est pas rose ! Car America Grace y parle aussi de souffrance, comme la perte d’un être cher. Mais, laissez vous transporter. Ne prenez pas de billet retour du Grand View Express….Restez à For Willbrook…Découvrez les personnages, leurs vies, la vie de cette ville sortie de nulle part.

Je vous conseille d’aller sur sa page facebook. Je vous mets tous les liens. Aller découvrir son univers. Vous serez transportés dans un monde magique, étrange et mystérieux.

Je sais aussi que des maisons d’éditions sont sur une publication du roman. Mais tout ça est en pourparlers. Dès que j’en saurai plus, je vous informerai. N’hésitez pas à prendre contact avec Laura. C’est une personne extrêmement généreuse et à l’écoute de ses lecteurs, que vous aimiez ou pas !

D’ailleurs, j’ai l’honneur d’avoir été choisi pour lire son livre au complet avant son édition. Je suis tellement ravie et touchée d’aider America Grace dans cette belle et longue aventure.

Message pour America Grace : Tu sais que j’ai beaucoup d’affection pour toi. Je t’ai découvert par hasard et depuis je n’ai qu’une envie, que tu réussisses tes projets !  Mais aussi que tes 3 tomes voient le jour et que d’autres lecteurs tombent sous le charme de ta plume. Ok ça fiat plusieurs envies, mais que je veux tu c’est mon côté passionné ;-). Je t’encourage vivement à continuer. Tu as ton style et du talent. Tu trouveras tes lecteurs sans souci. Tu m’as déjà moi. 😉 La route est longue mais tu es bien entourée. Je pense plus particulièrement à Sabine de Ma porte plume, ta correctrice. Elle a su t’aider, t’encourager et te guider dans ce monde parfois très impitoyable. Continues

Voici les liens :

facebook du livre : https://www.facebook.com/americagraceofficiel?pnref=story

page internet : http://americagrace.wix.com/officiel

un extrait pour vous faire patienter : https://www.facebook.com/notes/america-grace/dentelle-ruban-dargent-extrait/594584300683852

40 réflexions sur “Une découverte, un coup de coeur !

  1. lafontmagali dit :

    Magnifique chronique qui donne vraiment envie…merci beaucoup!! Petite pousse va enfin pouvoir lire la description de For Willbrok…et s’y installer pour patienter jusqu’à la publication de ce roman qui nous tient déjà en haleine 🙂 . Merci pour cette belle découverte !!!

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s