Outlander, une série qui vous transporte !!

images (12)

Bonjour à tous,

Je voulais vous parler de cette série que j’ai découvert il y a un an maintenant.

Tout d’abord, ce n’est pas une série télévisée mais une saga littéraire depuis 1991 écrite par Diana Gabaldon. Le 1er volet se nomme Outlander ou Le chardon et le tartan (en France). Au total, il y a 11 volets. Oui, je sais ça fait un paquet. Mais quand on aime, on ne compte pas. Pour ma part, niveau lecture, j’en suis au tome 5 La croix de feu. J’ai d’ailleurs fait une chronique sur le tome 4 Les tambours de l’Automne. Et je peux vous dire que je suis accro aux aventures de Claire et de Jamie. Bon, là je suis obligée de vous faire un résumé du tome 1 qui est aussi la saison 1 de la série.

Résumé :

Ancienne infirmière de l’armée britannique, Claire Beauchamp-Randall passe des vacances tranquilles en Ecosse, où elle s’efforce d’oublier les horreurs de la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari,Jack Randall, tout juste rentré du front…

Au cours d’une promenade sur la lande, la jeune femme est attirée par des cérémonies étranges autour d’un menhir. Elle s’en approche, et c’est alors que l’incroyable survient : Claire est précipitée deux cents ans en arrière. 1743. L’Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais. Claire se retrouve plongée au coeur d’un monde inconnu, fait de violences et d’intrigues politiques qui la dépassent. Heureusement, sa route croise celle de Jamie Fraser, un Ecossais au grand coeur. Happée par cette nouvelle vie palpitante, Claire saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois, désormais si lointaine ?

Alors vous n’avez pas envie de la lire et de la voir ?????

Moi j’ai lu les livres avant de voir son adaptation et je suis ravie du résultat. On voit que l’auteure est présente sur le tournage. C’est très très proche du livre. Beaucoup de choses sont respectées. Le choix des auteurs est vraiment cohérent par rapport à l’image que je me suis faite d’eux en lisant.

Cette saga est un bijou, un réel coup de coeur pour moi. Je suis une fan d’histoire. J’aime l’Ecosse, un pays et des gens que je trouve chaleureux (oui, oui je parle bien de l’Ecosse). Alors, il y a aussi une histoire d’amour et bon je ne suis pas très romance. Mais là je le suis. Car, c’est différent de ce que vous avez pu voir ou lire. Je ne veux pas en dire plus car j’ai très envie que vous découvrez Outlander en livre et en série. Et svp regardez la série en VOSTFR ! C’est tellement mieux 😉

J’ai déjà réussi à convertir des amis et membres de ma famille, alors pourquoi pas vous 😉

Concernant la saison 1 de la série :

  • Caitriona Balfe : Claire Randall (née Beauchamp) / Frasertéléchargement (13)
  • Sam Heughan : James « Jamie » Fraser
  • Tobias Menzies : Frank / Jonathan « Jack » Randall
  • Graham McTavish : Dougal MacKenzie
  • Gary Lewis : Colum MacKenzie
  • Lotte Verbeek : Geillis Duncan
  • Bill Paterson : Ned Gowan
  • Laura Donnelly : Janet « Jenny » Fraser
  • Steven Cree : Ian Murray
  • Duncan Lacroix : Murtagh Fraser
  • Grant O’Rourke : Rupert MacKenzie
  • Stephen Martin Walters (en) : Angus Mhor

La première saison de seize épisodes est diffusée depuis le 9 août 2014 en deux parties de huit épisodes, basée sur le premier tome de la saga homonyme, Outlander. La deuxième partie a débuté le 4 avril 2015. La diffusion ne s’est faite qu’aux USA. Le Québec sera le prochain pays à la diffuser, mais pour la France, il faudra attendre.

Bonne nouvelle la saison 2 est en cours de tournage. Il y aura 13 épisodes et elle sera basée sur le tome 2 Le talisman.

Info + : La bande son est dispo en CD. Procurez vous la !

Je vous mets le trailer de la saison 1.

images (5) images (6) images (7) images (9) images (10) images (11)images (8)téléchargement (12)

17 réflexions sur “Outlander, une série qui vous transporte !!

    • lesmotordusdanneju dit :

      Effectivement, le nombre de tomes varie en fonction de l’édition. Il y a aussi 4 tomes concernant lord John Grey dont le dernier est sorti l’année dernière. C’est ma tante qui m’a fait découvrir cette folle saga. J’ai filé le virus à ma soeur et mes parents 😉

      J'aime

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s