Edition : Héloïse d’Ormesson
Prix : 17€
Pages : 280
Résumé :
Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s’était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d’amour depuis une terrible déception à l’adolescence. Pourtant, lorsqu’il en découvre une dans sa boîte à lettres, intrigué, il ne peut s’empêcher d’y répondre. Une relation épistolaire nourrie naît alors entre le jeune homme et l’énigmatique Principessa. Mais cette dernière sait ménager le suspense, et l’entraîne dans un jeu de piste amoureux avant d’accepter de se dévoiler en chair et en os. Pris au jeu de ce tendre duel, Jean-Luc s’enflamme. Qui est donc cette femme qu’il imagine sans la voir, qu’il comprend sans la connaître ? Comment la convaincre de se livrer ? Devra-t-il aller jusqu’au bout de la terre pour la tenir enfin serrée dans ses bras ?
Mon avis:
Tu me trouveras au bout du monde est le deuxième livre que je lis de Nicolas Barreau. Je l’ai découvert avec Le sourire des femmes et j’avais aimé beaucoup sa plume légère.
Voici donc le deuxième roman de cet écrivain franco-allemand nous présente. Le personnage principal est encore un homme, Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, qui reçoit donc cette mystérieuse lettre d’amour, d’une inconnue cela va de soit. Le thème est un classique. Il n’y a rien de nouveau. Le roman épistolaire m’a toujours plu. Bon, je vous rassure, il n’y a pas que des lettres, enfin des mails. Il y a aussi le petit monde de Jean-Luc en mouvement. Tout son cercle se met à la recherche de cette mystérieuse femme. Et les paris sont ouverts ;-). Même si c’est la fin est facile à deviner mais je n’en dis pas plus et je vous laisse mener votre enquête.
C’est une belle comédie romantique qui nous guide dans les rues de Paris, On est avec Jean-Luc, Le Duc. Nous aussi on veut savoir qui c’est. On mène aussi notre enquête. Et nous aussi on suppose.
C’est frais, léger, bien écrit. Bref, un roman que je vous conseille de lire allongée sur une couverture, au bord de l’eau un dimanche après-midi, après un pique-nique….Oups, mon côté fleur bleue 😉
Quelques extraits :
« Ce qu’il y a d’agréable avec Mme Vernier, c’est qu’elle dispose d’un temps fou, qu’elle adore les animaux et s’occupe de Cézanne chaque fois que je suis en déplacement. Ce qu’il y a de désagréable , c’est qu’elle dispose d’un temps fou et peut vous engager dans des conversations qui durent des heures alors que vous êtes pressé. »
« Inquiète et jalouse, je vous ai observé, cher Duc, et j’ai rapidement découvert que vous aviez toujours une belle femme à vos côtés, même si – excusez ma franchise – ce n’était pas toujours la même… »
Quelques mots sur l’auteur :
Sous le pseudonyme de Nicolas Barreau se cache un auteur franco-allemand qui travaille dans le monde de l’édition.
Après le succès phénoménal du « Sourire des femmes », il publie Die Frau meines Lebens (La Femme de ma vie), 2007,et « Du findest mich am Ende der Welt » (Tu me trouveras au bout du monde, 2008) qui un nouveau best-seller international.
Le titre est accrocheur!
J'aimeJ'aime
Le Sourire des femmes attend sagement dans ma PAL… mais pas pour longtemps !
J'aimeAimé par 1 personne
Surtout qu’il se lit vite 😉
J'aimeJ'aime
Ahh je suis sûre que ça me plairait ! Ce titre est dans ma WL 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Je pense que le premier devrait aussi te plaire. Il est paru en poche 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je projette de me procurer les deux 🙂 merci du conseil !
J'aimeAimé par 1 personne
Merci pour moi c’est une découverte 😉 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Si un jour, tu trouves le temps pour le lire commences par son 1er.
J'aimeAimé par 1 personne
Je vais me contenter de tes avis. Trop de truc en polar et SFFF à lire, dommage surement car tu m’as donnée envie. 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Oui je vois très bien…on n’a pas assez de deux yeux 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Et trop de curiosité 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Nos vies seraient tristes sans nos curiosités 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Oh oui, pauvres d’elles
J'aimeAimé par 1 personne