Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau

téléchargement (4)

Edition : Héloïse d’Ormesson

Prix : 17€

Pages : 280

Résumé :

Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, s’était promis de ne plus jamais écrire une seule lettre d’amour depuis une terrible déception à l’adolescence. Pourtant, lorsqu’il en découvre une dans sa boîte à lettres, intrigué, il ne peut s’empêcher d’y répondre. Une relation épistolaire nourrie naît alors entre le jeune homme et l’énigmatique Principessa. Mais cette dernière sait ménager le suspense, et l’entraîne dans un jeu de piste amoureux avant d’accepter de se dévoiler en chair et en os. Pris au jeu de ce tendre duel, Jean-Luc s’enflamme. Qui est donc cette femme qu’il imagine sans la voir, qu’il comprend sans la connaître ? Comment la convaincre de se livrer ? Devra-t-il aller jusqu’au bout de la terre pour la tenir enfin serrée dans ses bras ?

Mon avis:

Tu me trouveras au bout du monde est le deuxième livre que je lis de Nicolas Barreau. Je l’ai découvert avec Le sourire des femmes et j’avais aimé beaucoup sa plume légère.

Voici donc le deuxième roman de cet écrivain franco-allemand nous présente. Le personnage principal est encore un homme, Jean-Luc Champollion, galeriste parisien, qui reçoit donc cette mystérieuse lettre d’amour, d’une inconnue cela va de soit. Le thème est un classique. Il n’y a rien de nouveau. Le roman épistolaire m’a toujours plu. Bon, je vous rassure, il n’y a pas que des lettres, enfin des mails. Il y a aussi le petit monde de Jean-Luc en mouvement. Tout son cercle se met à la recherche de cette mystérieuse femme. Et les paris sont ouverts ;-). Même si c’est la fin est facile à deviner mais je n’en dis pas plus et je vous laisse mener votre enquête.

C’est une belle comédie romantique qui nous guide dans les rues de Paris, On est avec Jean-Luc, Le Duc. Nous aussi on veut savoir qui c’est. On mène aussi notre enquête. Et nous aussi on suppose.

C’est frais, léger, bien écrit. Bref, un roman que je vous conseille de lire allongée sur une couverture, au bord de l’eau un dimanche après-midi, après un pique-nique….Oups, mon côté fleur bleue 😉

Quelques extraits :

« Ce qu’il y a d’agréable avec Mme Vernier, c’est qu’elle dispose d’un temps fou, qu’elle adore les animaux et s’occupe de Cézanne chaque fois que je suis en déplacement. Ce qu’il y a de désagréable , c’est qu’elle dispose d’un temps fou et peut vous engager dans des conversations qui durent des heures alors que vous êtes pressé. »

« Inquiète et jalouse, je vous ai observé, cher Duc, et j’ai rapidement découvert que vous aviez toujours une belle femme à vos côtés, même si – excusez ma franchise – ce n’était pas toujours la même… »

Quelques mots sur l’auteur :

téléchargement (3)Sous le pseudonyme de Nicolas Barreau se cache un auteur franco-allemand qui travaille dans le monde de l’édition.
Après le succès phénoménal du « Sourire des femmes », il publie Die Frau meines Lebens (La Femme de ma vie), 2007,et « Du findest mich am Ende der Welt » (Tu me trouveras au bout du monde, 2008) qui un nouveau best-seller international.

13 réflexions sur “Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s