Once upon a time, une série où les contes prennent vie.

téléchargement (14)

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous parle d’une série que je suis depuis ces débuts : Once upon a time (il était une fois).

Tout commence ….

Le jour du mariage de Blanche-Neige et du Prince Charmant, la « méchante » Reine fait irruption et lance une malédiction. Tout le monde est inquiet et les jeunes mariés craignent pour leur enfant à venir. Ils décident de consulter Rumplestiltskin, un étrange et dangereux personnage. Ce dernier les informe que l’enfant qu’ils attendent viendra les sauver lors de son 28e anniversaire. La petite Emma naît et la malédiction se rapproche. Le prince réussit à envoyer sa fille dans un endroit sûr. Cependant, la Reine arrive et tous sont envoyés dans un monde sans magie, où ils ne se souviennent pas de leur véritable identité.

À Boston, Emma Swan vit une existence solitaire. Le jour de son 28e anniversaire, Henry, le petit garçon qu’elle a abandonné 10 ans auparavant, lui rend visite. Elle ne souhaite pas reprendre contact avec son fils, mais accepte de le ramener chez lui. Sur le chemin, Henry lui montre un livre de contes de fées et explique à Emma que toutes les histoires sont réelles et que les personnages qui y figurent habitent en réalité à Storybrooke dans le Maine, la ville où il vit. Il ajoute aussi qu’elle est la seule à pouvoir vaincre la malédiction qui règne sur la ville, car elle est la fille de Blanche-Neige et du Prince Charmant. Emma découvre qu’Henry a été adopté par Regina Mills, le maire de la ville qui, d’après Henry, est la méchante Reine. Emma est sceptique, mais décide finalement de rester quelque temps pour s’assurer que son fils va bien. L’horloge de la ville se remet alors en marche, ainsi que le temps jusqu’alors arrêté.

Pour vous donner une idée, voici la liste des contes dont certains épisodes font référence (en même temps, vous avez les liens pour le trailer de chaque saison) :

Saison 1 : Blanche Neige et les 7 nains, Cendrillon, Pinocchio, Le prince et la pauvre, Hansel et Gretel, Aladdin et la lampe magique, La belle et la Bête, Le petit chaperon rouge et Alice au pays des merveilles.

Saison 2 : La belle au bois dormant, Mulan, La légende arthurienne, Peter Pan, Frankenstein, Jack et le haricot magique et le Nain Tracassin.

Saison 3 : Le joueur de flûte de Hamelin, La petite sirène, le mythe de Méduse, Robin des bois, Raiponce et le magicien d’Oz.

Saison 4 : La reine des Neiges, les 101 Dalmatiens et Maléfique

Ça fait une belle brochette de héros et de méchants. Il y a des personnages présents dans toutes les saisons comme Blanche Neige et son prince Charmant, La méchante reine, Rumplestiltskin (je pense ne jamais réussir à prononcer ce nom!), Crochet (alors lui il est juste à tomber par terre !!!), Belle, Robin des Bois et Emma la sauveuse.

A chaque saison, je suis impressionnée par la recherche des contes faits et de ces nouveaux personnages qui s’emboîtent parfaitement bien dans l’histoire. Il ne faut pas voir le côté enfantin et moralisateur, mais voyez le côté magique !!! Laissez vous guider, aimer la reine Régina ou détester Blanche Neige. Peu importe ! Mais, regardez cette série. C’est un joli bijou de création.

Vous noterez la beauté des décors et des costumes…ils sont juste magnifiques. La Reine Régina a une garde-robe de dingue ! L’accro du shopping à côté, c’est une débutante !!!

Je ne vais pas vous raconter ce qui se passe dans les autres saisons car je vous laisse les découvrir. Mais dépêchez vous car la saison 5 commence le 27/09 aux USA et elle promet encore de sacrés bouleversements.

Je vous ai mis tous les liens des trailers de chaque saison ;-).

Une petite galerie photos :

avQRlit404_lmP576tkNt44e1eE@633x261    téléchargement (9)téléchargement (10) téléchargement (12)images (8)images (9)images (5)images (6) images (10)   téléchargement (11)  images (7)

36 réflexions sur “Once upon a time, une série où les contes prennent vie.

  1. Carnet Parisien dit :

    J’adore cette série que je suis depuis ses débuts en temps US. Malheureusement, je trouve qu’elle a perdu son identité et son essence, et pour moi elle n’arrive pas vraiment à se renouveler. Les épisodes traînent en longueur et on ne voit plus du tout ce que j’aimais tant dans la saison 1 : les parallèles entre la vie des contes et la vie à Storybrook, et surtout une version réécrite des contes traditionnels (je pense à Red notamment, ou encore à Peter Pan <3). Et puis disons le clairement : Snow me soule, elle a perdu son âme de guerrière en devenant maman, et franchement, elle et Charming forment un couple très planplan…

    Aimé par 2 people

    • Sev dit :

      Je suis d’accord! La première saison était géniale, et puis ça c’est un peu englué… Je pense que cela vient surtout du fait que c’est Disney qui tient les rênes à présent, et qui recase tous ses personnages de dessin animé! Pour moi ça a fait tilt quand la petite sirène s’est appelée Ariel (hum, really???) et son prince Eric. Je me suis dit que ça sentait le Disney à plein nez! Et j’ai été jusqu’au bout de la 4è saison, mais là, je n’en peux plus: ils nous ressortent Cruella et Ursula! Vraiment, ils n’ont peur de rien… Je trovue ça dommage… Se concentrer sur les vrais contes aurait été bien plus intéressant, à mon avis. Bon, Hook me manque un chouia, par contre… 😉

      Aimé par 1 personne

    • lesmotordusdanneju dit :

      J’avoue que la partie à Neverland est longue…Surtout que l’on ne comprend pas tout non plus. Bref..
      Je te rejoins aussi sur la partie Snow et Charming !! Déjà, je ne la trouve pas plus jolie que cela comparée à Régina.. Ils sont vieux avant l’heure, tu as raison. Et ils ne semblent pas s’éclater à fond. De temps en temps, j’ai bien envie de lui filer des baffes.Tandis que Régina, elle assure grave. Et enfin, elle s’éclate (je ne dirais pas avec qui ;-)). Bon ok c’est bien beau de sauver le monde, mais un moment donné l’amour platonique ça gave…Tu me diras c’est ce que l’on retrouve dans les contes. Mais, ils ne vivent pas que dans les contes. J’espère juste que dans la nouvelle saison, Swan va enfin se libérer et s’éclater un peu car là elle semble un peu déprimée à force !

      J'aime

      • Carnet Parisien dit :

        Carrément ! Mais j’aimerais mieux que Snow retrouve ses cheveux longs et son costume des contes, elle est tellement plus badass comme ça !! Certes, c’est ce qu’on est censés trouver dans les contes mais ils ont opté pour une nouvelle version en faisant d’elle une voleuse, il faut respecter sa personnalité ! Elle est davantage Mary Margaret que Snow White là…
        Oui, c’est vrai que Emma perd de sa force de caractère. Sa mère déteint sur elle !

        Aimé par 1 personne

      • lesmotordusdanneju dit :

        En tout cas, les costumes de Régina sont à tomber par terre. Je rêve de m’enfermer dans la garde robe du studio même si je ne risque pas de rentrer dans toutes les robes lol
        J’espère que cette nouvelle saison va tous les secouer !
        Imagines, si on retrouve des minions dans la nouvelle saison !!!

        Aimé par 1 personne

  2. lafontmagali dit :

    Nous avons vu la saison 1 et 2 (d’ailleurs nous avons les intégrales)…par contre pour des raisons indépendantes de notre volonté, on s’est arrêté là (pas de télé pendant environ 1 an)…mais à te lire d’abord on va replonger dedans avec plaisir….et pour une fois je sais quoi demander comme cadeau au père noël 😀

    Aimé par 1 personne

  3. stelphique dit :

    J’adore cette série mais par contre ce n’est plus diffusé sur m6 et donc j’ai arreter de suivre, je suis dégoutée car j’étais à fond….Je crois que je vais devoir me les prendre en dvd, si je veux le fin mot de l’histoire et partager le plaisir de voir mes personnages enfantins prendre une autre forme une fois adulte!!!!;)

    Aimé par 1 personne

    • lesmotordusdanneju dit :

      Oui je sais que sur M6, ils ont arrêté la diffusion.
      Moi, je les regarde en VOSTFR car je trouve que souvent les traductions sont très mauvaises.
      J’ai cru entendre ce matin, que pour le moment, M6 ne pense pas la remettre sur les grilles. Mais, je vais guetter pour toi.
      Sinon, optes pour le DVD, tu auras tout avec toi comme ça ;-).

      J'aime

  4. Melasc dit :

    J’adore aussi !
    J’en suis à la moitié de la 3, il faut que je continue.
    C’est vrai que c’est parfois enfantin voire cucul la praline mais comme tu dis, le côté magique, les décors, et retrouver tout ces contes qu’on aime, font qu’on ne s’arrête pas à ça.
    J’adorais le Shériff ! Ahlala… Heureusement il y a Crochet maintenant 😉

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s