Le prince des loups de Maud Cordier

images (1)

Edition : L’ivre-book en Mars 2016 – La couverture n’est pas contractuelle.

Prix : pas encore défini

Pages : 248

Résumé :

121 ans après le Grand Changement, l’Histoire des Hommes a disparu. Le Roi Richard, un homme tyrannique, veut marier ses deux fils pour s’assurer de transmettre la couronne, mais aussi pour honorer une vieille promesse…
Chez les De Morvan, Pénélope, une jeune servante, est au service de Laurine, l’une des 3 filles de la Marquise. Aux côtés de ses amies servantes, Sylvia, Lucie et Christine, elle tente de survivre aux maltraitances et aux humiliations…
Pourtant, lors de la venue des Princes, Pénélope fait, par hasard, la rencontre du Prince Stéphane, et leurs interrogations quant au passé des hommes pourraient bien les rapprocher…

Mon avis :

Maud Cordier est une jeune auteure que j’apprécie beaucoup et je n’hésite pas à lui filer un coup de main pour se faire connaître et surtout lire ses livres, même si à première vue ce n’est pas mon style. Si vous suivez mon blog, vous vous souvenez peut-être d’elle dans une interview que j’ai publié où elle nous parlait de son 1er livre édité Quand le ciel descend sur la terre.

Là, elle m’a demandé mon avis sur ce livre qui vient tout juste de trouver une maison d’édition Le prince des loups tome 1. Surprise et étonnement, car n’étant pas une fan de la romance, et bien j’ai lu ce livre avec un réel plaisir. Alors je vous rassure, niveau romance, elle est légère. Nous ne sommes pas dans le style Harlequin ! Heureusement, car j’aurai éteint de suite ma liseuse. Non au contraire, c’est léger et subtil. Ce qui m’a plu dans cette lecture, c’est ce côté fantastique. On est dans le futur (enfin je crois ;-)) et souvent les futurs décrits dans les romans comme Hunger Games ou Divergente ne sont pas forcément très joyeux et très sombres. Or dans ce livre, les mythes et des légendes sont de retour et ça j’adore, Le côté féerique donne de la couleur, de la magie, de l’espoir. Quand on est fan comme moi de la série Once upon a time, on ne peut qu’aimer Le prince des loups !. On s’attache très vite aux différents personnages. Le style est fluide, léger. Les mots sont justes ! Une belle réussite.

Alors vous allez devoir attendre encore quelques mois avant de pouvoir vous le procurer. Maud Cordier vient tout juste de trouver une maison d’édition pour le publier. Une autre maison d’édition voulait qu’elle change beaucoup de choses mais elle a tenu bon et a dit non ! Car, Maud, je te redis, « ne touches rien ». C’est ton identité. Dans ce livre, j’ai retrouvé des aspects de l’auteure que je connais bien, comme la présence importante des animaux et surtout leur fonction qui n’est pas uniquement celui d’animal de compagnie.

Maintenant, que j’ai déjà découvert le tome 1, j’ai hâte de découvrir la suite car j’ai plein de questions sans réponses !

Extrait :

Je n’ai jamais vu Laurine prendre parti pour quelqu’un dans cette maison ! Il faut voir comment elle a remis Julie à sa place, c’était si beau à voir que j’ai été congédiée ! Et Dieu sait que j’aurais donné cher pour voir la fin du spectacle !
Nous pouffons comme quatre idiotes.
_Je parie que Mélodie est à deux doigts d’atteindre le septième ciel, rit Christine en se tenant les côtes.
_Tu n’imagines même pas, à l’heure qu’il est, elle s’est perdue au milieu de la galaxie. Et pour une fois, je dois dire que je frôle l’orgasme !
_Oh mon dieu Sylvia c’est dégoûtant, s’exclame Lucie en riant.
_Arrête de faire ta chochotte Lucie il faudra bien que tu passes à l’étape trois un de ces jours !
Pour Sylvia, une relation amoureuse est composée de quatre paliers à franchir : un la séduction, deux le premier baiser, trois le premier rapport, quatre le mariage. C’est une façon de voir les choses, mais je n’ai pas vraiment la même conception de l’amour, bien que je sois totalement inexpérimentée en la matière, vu que je n’ai pas même effleuré l’étape une.

Quelques mots sur l’auteur :

Je vous laisse le lien vers l’interview car vous en saurez plus que sur le net 😉

4 réflexions sur “Le prince des loups de Maud Cordier

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s