Atlantis, la série où mythes et réalité se mélangent !

images (4)

Bonjour à tous

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série que j’ai découvert totalement par hasard : Atlantis.

Son synopsis est le suivant :

Jason, le héros de l’histoire, est aux commandes d’un petit sous-marin monoplace, afin d’étudier une perturbation située au fond de la mer, qui aurait provoqué la disparition de son père quand il était enfant. Lorsqu’il découvre l’endroit, le sous-marin tombe mystérieusement en panne et le jeune homme est précipité dans une vive lumière blanche.

Il se réveille sur les plages du royaume d’Atlantis, dirigé par le traditionaliste Roi Minos, et sa femme, manipulatrice et assoiffée de pouvoir, la Reine Pasiphae. Jason pénètre alors dans un monde où Dieux et créatures légendaires sont les gardiens de dangereux pouvoirs et où la vie est injuste, mais où il est toujours possible qu’un héros se démarque.

Par un concours de circonstances, Jason est pris en pitié par deux locaux malchanceux et paresseux : Pythagore, un jeune intellectuel qui s’émerveille sur les théorèmes, et Hercules, un ancien combattant romantique qui passe plus de temps dans les tavernes à boire et draguer.

Tous trois vont alors rencontrer monstres, dieux et demi-dieux, vivant les mythes de la Grèce antique, et se battre pour protéger les innocents. Tout au long de leur chemin, ils rencontreront des alliés, comme Méduse, une servante du palais, Ariane, la fille du Roi et l’héritière du trône, une mystérieuse Oracle qui avait prédit l’arrivée de Jason. Cet Oracle a aussi prédit un changement dans le destin du monde si Jason reste sur la bonne voie…

Mon avis :

Si vous pensiez réviser votre mythologie et bien ne regardez pas cette série. Car, il n’y a pas grand chose de vraie dedans. Alors si vous allez retrouver des mythes mais je ne suis pas convaincue que ça se soit passé à la même époque !

Mais bon c’est une série sympa. J’ai bien aimé retrouver un Hercule un peu différent du Hercule véhiculait dans d’autres séries ! Je m’amusai à chaque épisode à chercher à quel personnage mythique allé faire référence l’épisode.

C’est une série sans plus, gentille. Mais vous ne louperez rien en ne la regardant pas ! Le jeu des acteurs n’a rien d’exceptionnel…Franchement, sans plus ! Pourtant ,c’est dommage car je pense qu’ils auraient pu en faire quelque chose d’intéressant mais bon….

A savoir qu’il n’y a que 2 saisons, soit 26 épisodes. Elle a définitivement été arrêtée.

Les principaux acteurs :

  • Jack Donnelly  : Jason
  • Mark Addy : Hercule
  • Robert Emms : Pythagore
  • Sarah Parish : Pasiphaé
  • Juliet Stevenson : l’Oracle grec
  • Aiysha Hart  : Ariane

Trailer saison 1, saison 2

Quelques photos :

téléchargement (1)   téléchargement (2)  images (3)  images (2) téléchargement (3)

9 réflexions sur “Atlantis, la série où mythes et réalité se mélangent !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s