Une idée, qu’en pensez vous ? Le livre voyageur

images (12)

Bonjour à tous,

Après avoir fait mon article sur le Bookcrossing (déposé mon livre à la gare ;-)) et vu d’autres articles y ressemblant, je me suis dis pourquoi ne pas lancer une nouvelle rubrique dans mon blog : le livre voyageur.

Quel est le principe ?

J’envoie le livre au premier lecteur qui aura rempli le formulaire. Le lecteur a 15 jours à un mois pour lire le livre. Ensuite, il prendra contact avec moi pour connaître l’adresse du lecteur suivant. Et le livre sera donc envoyé vers une nouvelle destination (les frais postaux sont à la charge de celui qui envoie le livre).

En retour, je vous demanderais d’avoir la gentillesse d’écrire un petit mot sur la page de l’auteur ainsi qu’un commentaire en bas de cet article.

Si l’aventure vous tente, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous !!!

 

L’auteure qui a eu la gentillesse de proposer son livre est Gipsy Paladini. Elle vous propose son livre :

images (13)

Il s’agit d’un roman policier. J’en ai fait une chronique il y a un mois avec une amie bloggeuse, içi.

Si l’idée vous séduit, inscrivez vous. En plus, il s’agit d’une auteure qui s’auto-édite donc elle a besoin de vous pour se faire connaitre ;-).

Je compte sur vous !

61 réflexions sur “Une idée, qu’en pensez vous ? Le livre voyageur

  1. Aubry Carole dit :

    Bravo Anne-Ju
    Super idée j’adhère complètement et quelle joie de pouvoir faire connaître une auteure de thriller moi qui adore ce genre de lecture mais ouverte à toutes sortes de style.
    L’attente va être longue mais je suis certaine que le jeu en vaut la chandelle
    Un grand MERCI Anne-Ju à cette belle initiative.

    Aimé par 1 personne

    • lesmotordusdanneju dit :

      Carole tu t’imagines pas à quel point ce commentaire me touche. Merci beaucoup. Il est vrai que ce 1er livre a 1 an de voyage de prévu. Je m’y attendais pas. Vous êtes géniaux. Et moi j’aime découvrir et faire découvrir de nouveaux auteurs. C’est pour cela que je vais en lancer un autre.. Et pourquoi pas un tous les mois. Mais pas que des thrillers mais aussi des romans pour plaire à tous les lecteurs. Encore merci merci merci Carole

      J'aime

  2. collectifpolar dit :

    Waouh, Que voilà une super idée.
    Mais j’ai une question, on doit forcément lire tous les livres voyageurs ?
    Pour ce titre je passe mon tour..
    Et oui déjà lu et surtout nous en avons fait une super lecture commune.
    mais pour les suivant pourquoi pas…

    Merci Anne JU tu as encore fait fort.
    Je te reconnais bien là 😉 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Hille Dominique dit :

    Comment dire?C’est fort,très fort..
    Al SEriani est flic, oui mais c’est un homme qui doute,un homme qui manie l’ironie pour se sortir de situations ou il a pris plaisir à se mettre,un homme aussi furieux que les meurtriers qu’il poursuit.
    Les meurtriers,là s’attaquent à des enfants (des tous petits )avec un tel acharnement…dur..
    Nous sommes aux États Unis dans les années 60 et Gipsy nous fait une relecture des faits de société,ségrégation raciale,violence conjugale…Elle ne nous épargne rien,un brin de psychologie,des questions existentielles….
    Des personnages haut en couleur,une écriture sans fioriture,une noirceur omniprésente.
    Un livre et une auteure à découvrir et à faire découvrir.

    Aimé par 1 personne

  4. lilithbliss dit :

    Encore merci pour ce livre voyageur ! 🙂

    Voici mon avis :
    Envie d’avoir la chair de poule ? Ce livre est parfait ! En tout cas, il a eu de l’effet sur moi. Plus d’une fois, j’ai eu des frissons. Des haut-le-cœur aussi car les scènes de meurtre sont effrayantes. L’assassin n’a aucune pitié. Que ces victimes soient des enfants ou des adultes, il n’y a pas de différence. Toutes les générations subissent violemment son objectif. Car oui, le tueur n’agit pas au hasard. Petit à petit, l’auteure dévoile des raisons, donnent des explications. Et celles-ci sont tout aussi effrayantes que les actes. Même si le lecteur finit par suspecter la bonne personne (fortement aidé par les quelques indices semés au fil des pages par Gipsy Paladini), le final reste étonnant, voir perturbant.
    En entourant son histoire de faits réels, l’auteure crée le doute. Et si tout ça existait ? Pour ma part, j’ai refermé le livre avec une petite boule au ventre.
    Seul petit bémol : le personnage principal. J’ai eu beaucoup de mal à m’attacher à lui, à compatir pour lui. Son esprit torturé, son comportement violent ont joué avec mes nerfs. Mais d’ailleurs, cela n’était-il pas voulu ? Ai-je vraiment raison de parler d’un bémol ? Quelque part, je pense que cette distance a clairement été souhaitée et créée par l’écrivain… afin de nous montrer une fois de plus que les frontières entre le bien et le mal sont fragiles, que tout le monde peut facilement les passer pour se retrouver du mauvais côté.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s