Chroniques d’une jeune maman débordée d’Anne-Cécile George

image_27569_1_20304_1_9323_1_38646_1_29488

Edition : Edilivre

Pages : 206

Prix : 17€ (papier) – 10,20€ (ebook)

Résumé :

Chroniques d’une jeune maman débordée est un témoignage brut qui n’a pas la prétention de donner des conseils avisés aux jeunes mamans, mais qui a pour vocation de traiter avec autodérision et humour le quotidien d’une maman de deux marmots. L’auteur choisit ici quelques extraits d’une vie bien chargée entre vie professionnelle, école et nourrice dans le but de décomplexer, faire sourire, et surtout rassurer.

Mon avis :

Tout d’abord un grand merci à Anne-Cécile George de m’avoir confié son livre. Alors le titre vous dit tout de suite qui est la cible !

Maman tu es , maman tu dois lire ce livre !

Bon bah moi je ne suis pas maman et encore moins une future maman, mais j’ai quand même pris plaisir à lire ses chroniques. Tout d’abord, je trouve la couverture marrante.

Ensuite l’auteure utilise un style vraiment comique et satirique sur la vie de maman et de femme mariée aussi. Car qui dit maman débordée, dis aussi papa dans le coin.

Alors tout y passe :la rencontre avec le papa, la belle-mère, la grossesse, l’accouchement…..

C’est un bon livre de détente même si je ne suis pas la cible principale. Mais j’ai passé un bon moment à le lire.

Je pense que beaucoup de mamans ou futurs vont se retrouver dans ses chroniques. Idée cadeau 😉

Un extrait :

 » Pourquoi vouloir des enfants, au fait ? (Quelle folie !)

Un projet bébé ne se décide pas à la légère, il implique le bouleversement d’une vie centrée sur soi-même et ses problèmes toujours plus existentiels les uns que les autres (…) […] Au fil de sa grossesse, Maman-stressée réalise que tout va changer, mais elle est loin de se douter qu’il y aura un avant, et un après. S’imaginer un bébé qui dort la nuit et qui boit des biberons matins, midi, goûter, soir. S’être foncièrement trompée sur le rythme de bébé-tout-neuf.

S’être renseignée dans les bouquins de future maman, apprendre qu’un bébé tout neuf dort beaucoup certes : 16h voir 20h par jour ! Le pied en somme. Sauf qu’il est rarement précisé que les bébés tout neufs ne dorment jamais au moment opportun. Ils dorment la journée, quand Maman-stressée est occupée, enchaîne les machines, l’administratif, le quotidien d’une mère au foyer. »

Quelques mots sur l’auteure :

554878_143092809204863_581830746_n

Anne-Cécile George a fait son école d’infirmière à Paris, puis sa spécialisation de puéricultrice à Toulouse. Elle a exercé dans le milieu hospitalier tour à tour aux urgences pédiatriques, salle de réveil puis la réanimation avant de se tourner vers le milieu de la petite enfance. Elle dirige aujourd’hui une crèche en banlieue parisienne.

8 réflexions sur “Chroniques d’une jeune maman débordée d’Anne-Cécile George

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s