Le voyage de J’entends le bruit des ailes qui tombent de Gipsy Paladini

images (13)

Bonjour à tous,

Voilà le 1er livre voyageur est parti.

Vous êtes pour le moment 11 inscrits et un grand merci à vous. Il va faire un joli voyage ;-).

Je rappelle aux lecteurs que nous attendons vos avis sur le blog de Gipsy Paladini et sur le mien.

Gipsy se joint à moi pour vous souhaiter à tous une excellente découverte et lecture.

Si de nouveaux lecteurs sont tentés, n’hésitez pas à vous inscrire.

Je vous joins un lien où vous pourrez visualiser son voyage: carte

21 réflexions sur “Le voyage de J’entends le bruit des ailes qui tombent de Gipsy Paladini

  1. Gillier Isabelle dit :

    Une plongée dans l’enfer…
    J’ai tout d’abord été assez déroutée par les premières pages et j’ai eu peur de ne pas pouvoir « rentrer dedans ». Mais je me suis vite attachée à ce flic complètement déglingué, perpétuellement au bord de l’explosion et qui n’arrive pas à faire face à ses propres montées de violence.
    Les scènes de meurtres (particulièrement abominables) m’ont parfois mises mal à l’aise, mais le style nerveux (phrases assez courtes) et les dialogues incisifs et percutants ont fait que j’avais souvent du mal à fermer ce livre.
    J’ai donc bien envie de découvrir dans « Sang pour sang » ce qui a bien pu provoquer la désagrégation de ce flic et je suis impatiente de savoir si Al va retrouver la lumière..ou sombrer dans les ténèbres….

    Aimé par 1 personne

  2. lopez valerie dit :

    Voila un livre qui ne laisse pas indifférent! Début de lecture un peu difficile, dur de trouver ses marques et de tout capter..puis petit a petit on entre dans l’histoire et dans la vie noire et violente d’Al Seriani..On apprend même a l’apprécier malgré ses frasques.
    Pour ce qui est de l’histoire elle même, c’est une histoire très (très très) noire et glauque mais qui garde son suspens et ses surprises jusqu’à la fin.
    J’ai aimé les chapitres courts et intenses qui permettent de garder un rythme agréable, j’ai aimé l’écriture, le style..
    En résumé un super livre captivant mais qui fait froid dans le dos avec un personnage central bien perturbé mais attachant.

    Aimé par 1 personne

  3. univers livresques dit :

    J’ai pu lire ce livre grâce à Anne-Ju et son blog, car elle le propose en livre voyageur. J’étais vraiment pressée de le lire car c’est tout à fait mon genre de lecture.

    Mais j’avoue avoir été un peu déçue. Je l’ai trouvé un peu lent dans l’intrigue principale, les morts se succèdent les unes après les autres mais sans vraiment d’action, sans attirer le lecteur sur un éventuel suspect. Les flics qui sont sur cette enquête ne m’ont pas parus très investis, j’avais vraiment l’impression qu’ils ne cherchaient pas vraiment le coupable, la lenteur des faits m’a donné ce sentiment. Ce livre est classé dans les thriller, mais pour moi, c’est plus un polar…

    Le personnage principal du flic m’est complétement antipathique, il m’a énervé tout au long du livre, j’avais envie de le tuer!!! Je ne trouve pas très crédible le fait qu’il reste flic malgré tout ce qu’il fait de répréhensible.

    Chaque personnage est bien décrit, et ça, j’avoue que j’ai vraiment apprécié. Cela m’a permis de les imaginer, de vivre avec eux, de suivre leur enquête. Les courts chapitres sont également très bien, ils m’ont permis de tenir car j’avoue que j’ai eu du mal à aller jusqu’à la fin du livre. Pas assez d’action, trop de bla bla, le suspense est là mais il ne m’a pas pris aux tripes…

    Je trouve également que les annotations, généralement en bas de page, ne devraient pas se trouver à la fin du livre, ce n’est pas pratique pendant la lecture.

    Enfin, je terminerais en disant que ce « thriller » est très noir, très sombre et qu’il plait sans doute beaucoup aux fans de ce genre, mais pour moi, il manque un peu plus d’action.

    Aimé par 1 personne

  4. Koenig MJ dit :

    livre très noir !l’intrigue est prenante mais j’ai malheureusement pris Al en grippe assez rapidement donc , j’ai eu un peu de mal à apprécié le livre !un grand merci pour ton initiayive en tout cas 🙂

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s