Livre voyageur : Palissade de Franck Villemaud

téléchargement

Bonjour à tous,

En partenariat avec la maison d’édition Taurnada, je lance ce second livre voyageur. C’est une 1ère pour eux et je suis contente qu’ils me le confient, qu’ils vous le confient.  Le livre voyageur est :

Palissade de Franck Villemaud

Son résumé : À sa sortie de l’hôpital psychia-trique, où il a séjourné un temps suite à une séparation doulou-reuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d’un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d’une cinquantaine d’années.
Sur fond d’alcool et de rock’n’roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois.
Jusqu’à ce que le passé s’invite à la fête…

Je vous rappelle le principe :

J’envoie le livre au premier lecteur qui aura rempli le formulaire. Le lecteur a 15 jours à 3 semaines pour lire le livre. Ensuite, il prendra contact avec moi pour connaître l’adresse du lecteur suivant. Et le livre sera donc envoyé vers une nouvelle destination (les frais postaux sont à la charge de celui qui envoie le livre).

Merci de respecter aussi le livre ;-).

En retour, je vous demanderais d’avoir la gentillesse d’écrire un petit mot sur la page de Franck Villemaud ou la maison d’édition Taurnada ainsi qu’un commentaire en bas de cet article.

Si l’aventure vous tente, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous ! L’ordre des envois se fait en fonction de l’ordre des inscriptions.

Bonne lecture et bon et long voyage à ce livre.

33 réflexions sur “Livre voyageur : Palissade de Franck Villemaud

  1. univers livresques dit :

    bonjour!
    voici mon avis sur ce livre voyageur!!!

    Merci à Anne-Ju pour cette découverte grâce au concept du livre voyageur qu’elle a mis en place sur son blog « Les motordus d’anne-ju ».

    C’est un vrai thriller psychologique, et j’avoue que je ne pense pas être une grande fan de ce genre. J’adore les thrillers, les gros romans policier, mais la psychologie, pas sûr que ce soit pour moi.

    Ce livre est assez spécial quand même, il faut vraiment aimer les choses tordus, les dialogues bizarres et les évènements spéciaux. Ce livre est tout ça!

    Il se lit rapidement. C’est une sorte de « huit clos » entre Fred le narrateur, et Roland son voisin. Je me suis sentie oppressée dans cette atmosphère restreinte. Le titre est parfait, il résume bien l’intrigue. J’aime beaucoup la couverture également!

    Pour finir, je dirais que je n’ai pas détesté mais que c’est un genre spécial. J’ai bien aimé la fin complètement inattendue et surtout, la façon dont le narrateur s’adresse à nous, les lecteurs.

    http://univers-livresques.eklablog.com/palissade-a119009586

    Aimé par 1 personne

  2. Rahma, de Dis-le en livres dit :

    Durant tout le roman, je me suis demandé à quel titre il me renvoyait – en vain. Puis, voyant sur le mur facebook de l’auteur la photographie du comédien jouant le rôle du personnage principal dans la pièce de théâtre adaptée du roman, j’ai immédiatement compris : toutes mes excuses à ceux auxquels cela ne parlera pas, mais le héros me fait irrémédiablement penser à Franck Gallagher, le père alcoolique et indigne dans la série américaine Shameless. Même indifférence, même façon de n’emprunter invariablement que le chemin de la facilité – et cela, même s’il mène à la déchéance… L’aspect sordide en plus.
    Un livre assurément surprenant – notamment par sa chute, relativement original, absolument dérangeant…

    NB : merci Anne-Ju d’avoir fait voyager ce livre…

    Aimé par 1 personne

  3. Valerie LOPEZ dit :

    Mon avis sur le livre Palissade ? un livre tout simplement étonnant, parfois déstabilisant, un style vraiment particulier mais auquel on adhère rapidement .
    2 personnages complètement déphasés, on entre dans leur duo sans comprendre vraiment ou cela va nous mener..mais la fin m’a complètement scotchée !
    Une lecture vraiment agréable, rapide et j’aimerai beaucoup voir la mise en scène théâtrale qui en ressort !
    Merci Anne-Ju 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Aurelie Chapuis dit :

    Voici un livre qui dépote et qui bouleverse les clichés! Les personnages devraient nous paraître antipathiques mais ils sont attachants et nous font bien marrer. Dès le départ, le ton est donné et ça part sur les chapeaux de roues!!!

    Un thriller qui fait sourire, y a de quoi être intriguée!!!

    Je souhaite une belle lecture aux suivants!

    Aimé par 1 personne

  5. Perez dit :

    Un type qui sort de l’HP emménage à côté d’un ancien légionnaire. Et là, tout va très vite : la musique, du rock en Roll en toile de fond,une palissade et des morts. Tout va très très vite. Le lecteur est happé et n’en sort qu’une fois le livre terminé. Et quelle fin !!!!Bravo à Franck Villemaud pour ce petit bijou à déguster sans modération.

    Aimé par 1 personne

  6. Hille Dominique dit :

    Anne-Ju,merci pour ce livre voyageur.Les deux personnages sont très antipathiques et on se demande lequel est le plus mauvais?L’écriture est bonne,la construction du livre est très original,il manque un peu de profondeur peut être?. Je l’ai lu avec beaucoup de plaisir..même si j’avais un peu vu venir la chute.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s