Sans certitude de Claire Chambiron

téléchargement

Edition : Auto-édité

Prix : 13,70€

Pages : 286

Résumé :

Lorsque Noémie décide d’échanger son identité avec celle de sa jumelle, Léa, ce n’est pour elle qu’un simple jeu. Mais le soir-même, Léa est assassinée. Piégée dans l’identité de sa sœur, Noémie n’a désormais qu’une obsession : savoir qui et surtout, pourquoi ?

Mon avis :

C’est Claire qui a pris contact avec moi, par le biais d’une autre auteure, pour que je lise son livre. Je savais déjà que ce n’était pas du young adult mais un premier livre où il y avait une enquête.

J’avoue que j’ai un peu tardé à le lire et Claire, je m’en excuse. Mais c’est chose réparée et je l’ai lu en un weekend.

Je ne dirai pas que le thème est nouveau : 2 soeurs jumelles, elles s’amusent à échanger leurs affaires pour faire croire que l’un est l’autre. Et bien sûr, celle qui meurt n’est pas la bonne. Et l’autre jumelle va chercher à savoir le pourquoi du comment. Donc effectivement rien de nouveau.

Je vais donc parler de la plume de l’auteure. Claire Chambiron vous n’avez pas à avoir peur des retours des lecteurs, car j’ai aimé. Tout d’abord, il est bien construit. Je n’ai pas eu le sentiment d’être perdue. Ensuite, les dialogues sont construits. On n’est pas du tout dans dialogue plat. L’intrigue est présente et elle tient bien la route. J’ai ressenti que l’auteure a passé du temps à bien ordonner ses idées et à bien ramifier les différentes histoires entre elles. Certes , le livre est court mais j’en ai lu plus court que cela et qui ne tenaient pas du tout la route !

Je trouve que l’essai a été transformé. Donc, je le conseille pour ceux qui ont envie de faire une petite pause entre deux livres « costauds » et qui veulent poursuivre une enquête sympathique comme tout.

Un extrait :

« Noémie maugréa encore une seconde ou deux contre cette négligence à laquelle sa sœur ne l’avait pas habituée, puis tandis qu’elle se déplaçait pour aller fermer elle-même la porte, un bruit se fit entendre à l’autre bout de l’appartement, comme un objet tombé sur le sol.
Cela semblait provenir de la salle de bain.

– Je suis rentrée ! annonça Noémie d’une voix forte.

C’était la dernière chose dont elle se souvenait. »

Quelques mots sur l’auteure :

12171007_10153550072372559_2081708511_oClaire Chambiron est une jeune femme âgée de 30 ans et qui écrit depuis très longtemps. Mais c’était son jardin secret et peu de gens était au courant. Ce n’est que récemment qu’elle a pris la décision de confronter son écriture au public. Elle a choisi la voie de l’autoédition car ce projet lui tenait à cœur et elle voulait qu’il aboutisse rapidement, vu le peu de temps qu’elle avait à y consacrer. Claire Chambrion est une personne timide qui est peu présente sur les réseaux sociaux. Son nouveau défi sera de trouver une maison d’édition.

11 réflexions sur “Sans certitude de Claire Chambiron

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s