Murder, la série qui blanchit les meurtriers !

téléchargement (9)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler d’une série qui était passée sur la 6, il y a quelques semaines : Murder (How to get away with Murder).

Je n’avais pas pu la regarder due à son heure tardive de diffusion. D’ailleurs, les audiences n’ont pas été géniales et c’est dommage car c’est vraiment une excellente série, qui sort un peu de toutes ces séries crimino-policieères- avocat !

De quoi ça parle ? 

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

Mon avis :

Tout d’abord, l’histoire : le fil conducteur de cette série est le meurtre dans lequel les étudiants sont impliqués. Ensuite, chaque épisode traite d’un cas qu’ Annalise Keating et ses élèves vont défendre. C’est tellement bien écrit que jongler entre les deux affaires ne posent aucun souci. J’ai pas du tout perdu mes marques.

Ensuite, les acteurs ! Une mention spéciale pour Viola Davis qui interprète Annalise Keating. Elle est bluffante. Elle pense à toi, prévoit tout et gère d’une main de maître. Le 20 septembre 2015, elle devient la première femme noire à décrocher le prix de meilleure actrice pour ce rôle dans l’histoire de la télé américaine.

Pour conclure, il y a tout ce que j’aime : des rebondissements cohérents qui me laissent sans voix, des personnages que l’on aime puis que l’on déteste, et surtout une description de ce monde où en 2 secondes tout peut basculer….et comment gérer cela. En tout cas, si vous cherchez un bon avocat, appelez Annalise Keating ;-).

Actuellement, il y a deux saisons. La saison 2 est cours de diffusion aux USA. A savoir que Famke Janssen a rejoint le casting de la saison 2 ;-). Ça promet !

PS : Pensez à  la regarder en VO c’est toujours tellement mieux 😉

Teaser de la saison 1 : 

Les principaux acteurs : 

Tom Verica : Sam Keating, mari d’Annalise

Conrad Ricamora : Oliver Hampton

Megan West : Lila Stangard

Arjun Gupta : Kan

Lenny Platt  : Griffin O’Reilly

Alysia Reiner  : D.A. Wendy Parks

Ana Ortiz  : Paula Murphy / Elena Aguilar

Elizabeth Perkins : Marren Trudeau

Marcia Gay Harden  : Hannah Keating, sœur de Sam Keating

Cicely Tyson : Ophelia Harkness, mère d’Annalise

Famke Janssen : Eve Rothlow

Quelques photos :

images (7)  images (8)

images (9)  images (10)   images (11)  images (12)

30 réflexions sur “Murder, la série qui blanchit les meurtriers !

  1. lepoussinlitteraire dit :

    J’ai découvert cette série il y a environ un an en vo , moi qui n accroche pas avec les séries policieres-criminelles miami Floride et Cie j ai accroché tout de suite non seulement pour cette femme forte mais les étudiants sont tellement différents les uns des autres que ça fait une série qui dépote .

    Aimé par 2 people

  2. Mélie Wolff Nerrière dit :

    Une autre à tester, je voulais la regarder lors de sa diffusion mais pas pu… Shonda Rhimes fait beaucoup de séries (Grey’s Anatomy, Privacte Practice, The Catch… et Scandal). Je n’ai accroché vraiment qu’à Grey’s Anatomy mais je m’en lasse au bout de 12 saisons, faut que je fasse mon topo d’ailleurs !!! Scandal est sa meilleure pour moi (enfin je n’ai pas encore vu HTGAWAM = Murder donc) mais 5 saisons excellentissimes, un rythme de folie, manipulation, trahison, meurtres, espionnage, scandale à la maison blanche, SUPERBE 😉

    J'aime

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s