Aquarius, la série qui nous mène à Charles Manson

téléchargement (3)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série qui est tout frâiche 😉 : Aquarius.

De quoi elle parle ?

En 1967, le sergent Sam Hodiak de la police de Los Angeles est aidé dans l’enquête sur la disparition de la fille d’un grand avocat de la ville par l’agent sous couverture Brian Shafe. L’enquête les mènera à Charles Manson.

Mon avis :

Je suis en train de la regarder et je’accroche pas mal. Je tiens à préciser que c’est inspiré de faits réels donc après il y a pas mal de liberté prise par le producteur. C’est un plaisir de retrouver David Duchovny dans un registre qu’il connait, car mener des enquêtes, c’est son dada. Mais là pas d’extra-terrestre, quoiqu’on peut se le demander vu le personnage qu’est Charles Manson.

Un petit rappel sur Charles Manson : Il est actuellement âgé de 80 et purge une peine à perpétuité depuis 1971. C’est le leader de la communauté « la famille » qui a évolué pendant la période hippie jusqu’à la fin des années 1960. Il a été reconnu coupable et condamné pour une longue série d’assassinats notamment celui de l’actrice américaine Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski et de 4 de leurs amis. Elle était enceinte de huit mois. L’intelligence de Charles Manson c’est qu’il n’a pas forcément commis les crimes lui-même mais il en fût à chaque fois le commanditaire.

Charles Manson est interprété par Gethin Anthony(aussi connu dans Games of Thrones pour son rôle de Renly Baratheon). Je le connais obligatoirement de nom mais je ne savais pas trop le personnage de manipulateur dérangé qu’il était. J’avoue que là, on le découvre parfaitement. Je vous rassure pour le moment, il n’y a presque pas d’hémoglobine. Mais vu qu’il est un peu fêlé, on s’attend à tout avec lui.

En parallèle, on suit des enquêtes menées par des flics blancs. A cette époque, l’affrontement entre les blancs et les noirs est encore important. On retrouve des meurtres racistes, les Blacks Panthers. N’oublions pas non plus que le contexte politique est explosif avec la guerre du Vietnam. Il ne faut pas oublier la mentalité machiste de cette époque.

Cette série est, avant tout, tournée  sur le psychologique et la manipulation de l’esprit. Peace & Love, sexe et drogues sont des éléments essentiels de cette époque que l’on retrouve parfaitement dans cette série. Niveau musical, chacun des épisodes porte le tire d’un tube de l’époque et regorge de sons rocks de l’époque.

Que de bons éléments pour une bonne série ;-).

Comme je vous l’ai dit, je débute. Elle est en cours de diffusion sur 13ème Rue depuis le 11 Octobre 2015. Mais, vous commencez à me connaître et vous savez que je suis une fan de séries en VO. Et là, je me régale à la regarder en VO.

L’originalité de la diffusion aux USA : 2 épisodes diffusés en Mai 2015 et les autres étaient disponibles sur des plate-formes de téléchargements pendant 4 semaines ! La saison 1 comporte 13 épisodes. La saison 2 a été commandée et sera diffusée l’été 2016.

J’espère juste qu’ils ne vont pas faire traîner trop en longueur, car on sait automatiquement qu’il y a une fin et on l’a connait. Pour le moment, les épisodes sont bien rythmés…pas de meurtres à gogo non plus. Charles Manson est entrain de créer son réseau mais il est clair qu’il est déjà bien dérangé.

Alors si vous avez envie de vous plonger dans cette course-poursuite dans les années hippies, cette série est pour vous. Vous m’en direz des nouvelles.

Le teaser de la saison 1 :

Les principaux acteurs :

David Duchovny : Sam Hodiak

Gethin Anthony : Charles Manson

Grey Damon : Brian Shafe

Emma Dumont : Emma Karn

Claire Holt : Charmain Tully

Quelques photos :

images (4)  images (3)  images (5)  images (6)  images (7)  téléchargement (4)

17 réflexions sur “Aquarius, la série qui nous mène à Charles Manson

    • lesmotordusdanneju dit :

      Il est vrai que c’est la période Peace & Love et que Duchovny a le rôle du flic tranquille quoique. Et puis, on est bercé par les musiques psyché de cette époque. Mais Manson n’est pas si cool. Il y a des scènes assez bien suggérées pour faire fonctionner notre imagination à merveille.

      Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s