Blogger Recognition Award

Bonjour à tous,

J’ai  été taguée plusieurs fois pour cet award. J’en profite pour remercier: Les livres de Folavril, Ma boîte de Pandore, June et Cie, Voyages littéraires, Les secrets de Rose et Chroniques aiguës. (J’espère n’avoir oublié personne.)

Ce tag est un peu différent des autres.

Les règles :  Vous allez déjà, car vous êtes éduqués, remercier la personne qui vous a nominée. Ensuite, écrire un post contenant une brève histoire de votre blog, donner un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs, sélectionner 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix et les informer de leur nomination avec un lien vers les détails de la nomination. Bien voilà qui est fait…
téléchargement (24)

Alors l’histoire de mon blog….

Avant d’opérer en solo, j’ai eu l’expérience du binôme. Un 1er blog fut créé en Avril 2015. J’ai tout de suite aimé écrire ce que je ressentais à la fin de mes lectures. Je n’avais pas vraiment de personnes avec qui partager mes lectures. Les réseaux sociaux m’ont permis de découvrir des personnes super ! Et puis vers mi-juin, nous avons décidé de se séparer. On n’était pas forcément sur la même longueur d’ondes et pas de points communs au final. Donc j’ai crée mon blog.

images (12)J’ai tout de suite été soutenu par ma petite blogosphère, Collectif Polar, C’est contagieux et aussi des auteurs comme Sylvie Grignon..Et je me suis dit que j’étais tout à fait capable de gérer  un blog toute seule. Je ne voulais pas parler uniquement de lecture, mais de mon petit monde culturel. J’adore le ciné mais certains en parlent mieux que moi, donc j’ai orienté mes articles vers les séries car j’en consomme beaucoup. Ensuite, je me suis liée d’amitié avec certains blogueurs et donc les lectures communes, les articles pour l’un et pour l’autre se sont faits naturellement. J’ai le sourire en écrivant cet article car c’est un réel plaisir de partager avec vous ce qui me motive ;-).

Je cherche aussi des articles sur le net qui sont toujours liés à la lecture et son petit monde pour vous les faire partager.

Mais j’aime avant tout vous faire découvrir de nouveaux auteurs avec leurs premiers romans, surtout quand ceux sont des coups de coeur. Je n’ai pas hésité à demander à des auteurs de se prêter au jeu de répondre à mes questions. Croyez moi, ils adorent ça !

Ensuite, j’ai eu envie de faire voyager des livres. Le principe m’a beaucoup plu et je suis contente que déjà 4 livres voyagent dans la France et que j’ai de fidèles lectrices qui participent à chaque fois.

Après tout n’est pas rose. Il y a aussi des bas car de temps en temps, on manque d’inspiration. On n’a pas envie d’écrire…Pas envie de lire non plus…Ou on n’avance pas dans ses lectures. Mais il y a toujours quelqu’un là pour vous rebooster et vous encourager à continuer.

Ces encouragements sont essentiels car c’est motivant et surtout reconnaissant. Je me fais ma place petit à petit. Sans oublier l’auteur ou la maison d’édition qui consulte votre blog et qui le trouve bien, et qui vous propose de lire leurs livres. C’est plaisant et gratifiant aussi même si on n’est pas toujours dupe. Mais à 99% c’est sincère.

La cerise sur le gâteau : quand un auteur vous dit merci car il avait un peu perdu l’inspiration et qu’on l’a relancé à écrire.

Mais le plus beau, c’est toutes ces rencontres que je fais : blogueurs, auteurs, passionnés, mordus, readers…..C’est que du bonheur 😉 !

téléchargement (23)Passons à la partie conseils !

Ecrivez ce que vous ressentez. Restez libres de vos écrits. Dites vous que vous le faites pour vous et non pour avoir des visites. Ne baissez pas les bras. Le blog reflète votre moral et on n’est pas toujours au top. Votre blog c’est votre miroir.

Il faut nominer d’autres blogueurs. Attention, rien n’est obligatoire je vous rassure ;-).

Carnet secret d’une petite sirène —-> car je suis fière d’elle !

Le poussin littéraire —> car j’adore sa coquille ;-).

Les dossiers de Melsac —> car j’adore ses vidéos.

Collectif Polar —> Car c’est mon maître Jedi.

The Cannibal Lecteur —> car j’adore ses commentaires !

La rousse bouquine —> car j’avais envie de mettre de la couleur 😉

Discutons un peu —> car elle est super sympa !

Elisa Tixien — > car c’est une auteure a la jolie plume.

J’ai hâte de vous lire !

25 réflexions sur “Blogger Recognition Award

  1. belette2911 dit :

    Ça y est, je suis nominée… et bien, je remercie mon papa et ma maman parce que sans eux, je ne serais pas en train de pianoter sur mon clavier, je remercie aussi je sais pas qui que j’ai mes dix doigts (après amputations des 6 autres en trop) et puis, merci à celui qui an envoyé mon vaisseau spatial sur la Terre… et puis, je vais potasser l’affaire et vous raconter ma vie si vous m’offrez un divan et quelques mojitos… 😉

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s