Emmène-moi à Valparaiso de Marjorie Tixier

9782903533670

Edition : Chemin Vert

Prix : 4,99€ (en numérique)

Pages :

Résumé :

Ce matin-là, comme tous les vendredis, Laurence s’évade une heure pour courir dans la nature et laisser ses pensées divaguer librement. Pendant ce temps, ses proches pensent à elle et à leur propre vie : sa voisine, son père qui l’attend à l’hôpital, son mari, sa fille. Ce serait une journée ordinaire si Laurence ne faisait pas une rencontre inattendue en pleine forêt…

Mon avis :

Ah un premier roman…J’adore vraiment ça les premiers romans ! La découverte qui attise ma curiosité, il n’y a rien de tel pour me faire passer un bon moment de lecture. Marjorie Tixier, je l’ai découverte sur les réseaux sociaux et connaissant déjà bien la maison d’édition Chemin Vert, j’étais super ravie quand on m’a demandé de le lire et de le chroniquer. Marie-Pauline et Marjorie, je vous remercie d’avoir pensé à moi.

Donc, me voilà parti dans ce roman contemporain qui commence par le chapitre sur Laurence. Vous l’aurez deviner, chaque chapitre porte le prénom d’un personnage qui sera impliqué dans cette histoire. J’affectionne particulièrement ce choix car ça permet de mieux connaître les personnages et d’approfondir les caractères, les opinions.

Laurence est le personnage central. L’intrigue va tourner autour d’elle. Je ne veux pas en dire de trop car je ne suis pas du genre à spoiler et je préfère vous laisser découvrir ce roman tranquillement.

Mais sachez que c’est un réel plaisir de le lire. Les mots sont justes et le style est fluide. Il est lu en une soirée ;-).

Pour un premier roman, je trouve que la plume est sûre. Il n’y a pas d’hésitation. Si l’auteure a des doutes, elle les fait passer par ses personnages et je trouve cela très imaginatif.

Mais derrière cette histoire, sachez qu’il y a un fait avéré et pour lequel aucune femme n’est à l’abri… mais chut, je n’en dis pas plus ;-).

Emmène-moi à Valparaison est le roman lauréat du prix Nos lecteurs ont du talent 2015.

Mot pour l’auteure : J’espère avoir l’occasion de lire d’autres livres de vous, ne vous arrêtez pas…vous avez une plume messagère !

Un extrait :

Un extrait est disponible sur le site de la maison d’édition en cliquant içi.

Quelques mots sur l’auteure : 

téléchargement (18)

@twitter

Née en 1977, Marjorie Tixier écrit des romans et de la poésie. Professeur de lettres modernes, elle transmet sa passion de la littérature. Elle puise son inspiration dans la peinture, la musique et les voyages avant de retrouver le calme de sa maison bleue pour écrire. Fascinée par l’âme humaine, elle fait naître des êtres souvent en rupture ou en état…

9 réflexions sur “Emmène-moi à Valparaiso de Marjorie Tixier

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s