Ce week end, j’ai vu : une petite sirène, un poussin, des balais d’or et mon maître Jedi !

Bonjour à tous,

Le week-end dernier, je me suis évadée de ma Bourgogne pour aller à Paris. Trop contente d’y retrouver ma petite sirène adorée.

Samedi matin, j’avais rendez-vous avec Poussin Littéraire. On a papoté autour d’un petit déjeuner excellent chez Carette, place des Vosges. Regardez par vous-même.

202

 

Ensuite, je l’ai conduit chez Gibert Joseph. Une petite découverte pour elle….mais surtout une joie immense de se retrouver dans le paradis des lectrices assoiffées comme nous deux ! Vous vous doutez bien que je ne suis pas revenue les mains vides !!!

14h30 rdv à la bibliothèque Parmentier pour allez y retrouver mon maître Jedi. Vous savez qui sait depuis le temps de que j’en parle: Collectif Polar !  Je vous avoue que j’étais méga méga contente…Padawan et Maître Jedi, ça déchire.

Bon, ma venue n’est pas que de venir papoter mais aussi de participer à la remise du prix : le Balai d’or 2015.

images (9)

Pour la petite histoire, ce prix a été créé en 2011 par un concierge qui au fil du temps est devenu THE concierge Masqué ! Le concierge et son comité (16 blogueurs et lecteurs) se penchent pendant plusieurs mois sur des romans policiers, thrillers ou polar. Après de nombreux débats autour d’une bonne bouffe, ils attribueront 4 distinctions : Le Balai d’Or, le balai d’argent, le balai de bronze qui seront remis à 3 auteurs de polars. Le Balai de la découverte récompensera un jeune auteur qui n’a peut-être pas eu la chance d’être beaucoup ou peu médiatisé mais qui a sa place dans la cour des grands.

balai-dor

Messieurs Roger Smith, Paul Colize, Sam Millar et Samuel Sutra sont les lauréats des années précédentes ayant obtenu le Balai d’Or.

Comme à chaque fois, les prix sont remis par d’anciens lauréats et un débat a lieu avant de se partir à leur rencontre et de plonger la tête dans le buffet ;-).

Vous comprenez que je ne pouvais pas louper cela !!!

207Donc me voilà parti faire les courses, remplir les frigos, rigoler au photocopieur avec mon maître Jedi, monter et descendre les escaliers….On est prêt à passer un super moment !

La remise des prix sera suivie d’un débat avec Samuel Sutra, vainqueur 2014 du Balai d’Or , Frédéric Ernotte, Balai de la découverte 2013 ainsi que les auteurs lauréat 2015.

Ça se remplit….Richard est au micro…On est dans le starting blocks pour savoir qui a gagné !!!!

212     211

Voilà le palmarès :

226  téléchargement (8)

Le Prix du Balai D’OR 2015 : Mme Karen Maitland pour son roman La malédiction de Norkolk chez Sonatine Editions.

12313925_10205283622558570_8050906176619290264_n  téléchargement (9)

Le Prix du Balai D’Argent 2015 : M Michaël Mention pour son roman Adieu demain chez Rivages Noir Editions.

221  téléchargement (10)

Le Prix du Balai de Bronze 2015 : Mme Jeanne Desaubry pour son roman Poubelle’s Girls chez Lajouanie Editions.

238  téléchargement (11)

Le Prix du Balai de la Découverte 2015 : M Alexandre Geoffroy pour son roman Les roses Volées chez Edition Ex-Aequo.

Ensuite, un débat a été animé par ma bibliothécaire préférée, mon maître Jedi où tous les auteurs ont participé et qui a su captiver le public :

 

Après toutes ces émotions, un petit tour au stand de la libraire présente pour aller faire dédicacer ces fameux balais 😉 :

Bien sûr, je ne suis pas repartie les mains vides grâce à mon maître Jedi qui m’a encore une fois bien gâtée  😉 :

Ensuite, nous avons fini au restaurant pour continuer cette superbe soirée :

 

BRAVO à tous les organisateurs, aux auteurs présents et accessibles, à toutes ses nouvelles têtes que j’ai rencontré. On avait tous plein de points communs ce soir-là mais le plus important était celui du  plaisir de la vie !

Remise de mes émotions du lendemain, un petit brunch était le bien venu ! Oui, j’adore le bacon et les pancakes…une tuerie !

 

A l’année prochaine pour la sixième édition ! Mais, je vais bientôt revenir à Paris pour de nouvelles aventures ;-).

Petit coin des liens et pub en tout genre : Si un auteur ou un lieu vous intéresse, il vous suffit de cliquer sur le nom en rose qui figure dans l’article.

 

9 réflexions sur “Ce week end, j’ai vu : une petite sirène, un poussin, des balais d’or et mon maître Jedi !

  1. belette2911 dit :

    Rhô, David dans les bras de Michael Mention !! 😆 Beau palmarès !! Et moi aussi j’adore les oeufs avec du bacon, tu peux ajouter les saucisses, je prends aussi ! Le must, c’est des oeufs avec le mélange haricot, crème, patates (celle qui se défont un peu) et ça aussi c’est une tuerie ! Sauf pour le col d’esther qui colle… le cholestérol !

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s