Pages en partage: 3ème édition

RTEmagicC_PAGES_EN_PARTAGE_Portrait_WEB_01.jpg

Bonjour à tous,

Si vous ne le savez pas encore, j’habite en Bourgogne et plus précisément à Chalon sur Saône.

Je ne suis pas une lectrice de la bibliothèque car j’aime garder les livres que je lis. Mais j’ai eu le plaisir de rencontrer le personnel, très sympathique, de la BM lors d’un événement : la rentrée littéraire. D’ailleurs, vous pouvez retrouver mes articles en cliquant, içi et içi.

La BM, en partenariat avec la chouette librairie La Mandragore, organise pour la 3ème fois, la manifestation : Pages en partage.

Le principe est simple :

3 auteurs viennent à la rencontre du public. On échange, on partage….Bref on vit de beaux moments.

A savoir que l’année dernière, Flore Vasseur, Delphine de Vigan et Maryline Desbiolles étaient présentes…alors que l’on sait bien qu’elles ont un registre différent les unes des autres.

Pour 2016, les 3 auteurs viennent d’être révélés : Michèle LesbreGérard Mordillat et Dominique Sylvain. Encore des auteurs aux univers différents.

La BM a fait appel aux lecteurs pour participer à des ateliers afin de préparer la rencontre et aussi de passer un moment privilégié avec les auteurs.

Je me suis inscrite à celui de Dominique Sylvain, auteure de polars dont les univers sont riches et variés. Mais je vous rassure, j’irai à toutes les rencontres.

téléchargement

Mais ce qui me fait encore plus plaisir, c’est que la BM m’a demandé si je voulais co-animer cette rencontre, avec la bibliothécaire Sophie, qui est adorable comme tout. J’ai dit OUIIIIII de suite. Je suis contente de participer à cette nouvelle aventure.

RDV le vendredi 08 Janvier pour le premier atelier 😉

Présentation des auteurs :

ds2-182x300

via site de Dominique Sylvain

Dominique Sylvain, née en 1957, journaliste, puis responsable de la communication à Paris, a vécu ensuite en Asie. Ainsi, Tokyo, où elle a passé dix ans, lui a inspiré son premier roman Baka ! (1995). De retour à Paris, elle reste très attachée à l’Asie.

Quelques uns des quatorze romans tous publiés dans la collection « Chemins Nocturnes », chez Viviane Hamy : Strad(2001), Passage du désir (2004), L’absence de l’ogre (2007), L’Archange du chaos (2015).

En cliquant içi, vous pourrez vous rendre sur son site.

Rencontre publique le samedi 30 avril à 16h, au Conservatoire du Grand Chalon

 

 

Michèle Lesbre, née en 1939, vit à Paris. Après avoir fait du théâtre dans téléchargement (1)des troupes régionales et enseigné dans les écoles, elle se consacre à l’écriture.

Quelques titres d’une œuvre littéraire essentiellement publiée chez Sabine Wespieser éditeur : La Petite Trotteuse (prix des libraires Initiales automne 2005, prix Printemps du roman 2006, prix de la ville de Saint-Louis 2006), Le Canapé rouge(finaliste du prix Goncourt 2007 et traduit dans une douzaine de pays), Chemins (2015).

Rencontre publique le jeudi 28 avril à 19h, à l’Espace des Arts

 

 

téléchargement (2)

to Babelio

Gérard Mordillat, né à Paris en 1949, s’intéresse très tôt à la littérature et au cinéma. Il a publié poèmes, essais, romans et réalisé de nombreux films pour le cinéma et la télévision… Il est l’un des « papous » de l’émission de France-Culture les Papous dans la tête.

Quelques titres d’une œuvre prolixe : Vive la sociale ! (1981), Rue des Rigoles (2002), Les Vivants et les Morts (2005) chez Calmann-Lévy et La Brigade du rire chez Albin Michel (2015).

Rencontre publique le vendredi 29 avril à 19h, à l’Espace des Arts

12 réflexions sur “Pages en partage: 3ème édition

  1. Jachri France dit :

    Là, je suis verte d’envie ! D’abord, pour le dynamisme de ta bibliothèque qui, en plus, t’associe. Ensuite, pour les auteurs, j’ai tout lu de tous les trois ! Ils écrivent dans des genres très différents et j’aime leurs livres mais j’ai une tendresse toute particulière pour Michèle Lesbre qui écrit comme une dentellière et construit une belle oeuvre, tout en finesse, en émotions et en beaux personnages.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s