100 code, la série à l’univers glacial et inquiétant

téléchargement (3)

Bonjour à tous,

Je vous emmène de nouveau en Suède. Mais contrairement à Aquitted où l’on pouvait y voir des paysages magnifiques, 100 code nous montre un joli portrait de tueurs en série !

De quoi ça parle ? 

Le lieutenant de police Tommy Conley, qui enquêtait sur des meurtres violents commis à New-York, perd subitement la trace du tueur en série. Ne voulant pas abandonner, il trouve un lien entre son enquête et une série de meurtres qui a lieu depuis plus d’un an à Stockholm. Il décide d’y partir pour établir un lien entre les deux affaires. Il va devoir faire équipe avec l’inspecteur Mikael Eklund, un nationaliste proche de la retraite qui a horreur de la culture américaine.

Mon avis :

Tout d’abord, c’est un plaisir de retrouver deux acteurs que j’affectionne beaucoup. Souvenez vous de Charlie dans Lost , de Mériadoc dans le Seigneur des anneaux, cet acteur anglais au regard océan nommé Dominic Monaghan. Eh bien, il fête son retour à la série dans 100 code. Il y interprète Tommy Conley, un flic qui est sur les traces d’un tueur en série qui sévit donc à NY. Son enquête l’amène à Stockholm où il va faire équipe avec Mikael Eklund, qui est interprété par l’acteur suédois, Michael Nyqvist. Ne me dis pas qu’il ne vous dit rien !! Véritable célébrité en Suède, l’acteur s’est distingué dans les films Millénium.

Deux personnages forts : D’un côté, un jeune flic,new-yorkais qui agit avec fougue et précipitation, traînant déjà beaucoup de fantômes avec lui. De l’autre côté, nous avons un flic grisonnant, avec une présence imposante qui semble taillé dans la pierre si bien que rient ne pourrait l’ébranler.

La série propose donc une enquête policière dans Stockholm où l’on découvre ses bas-fond. Des tueurs en série avides de reconnaissance et à la recherche d’art dans leurs œuvres.  On a tous les ingrédients : des protagonistes, des suspects, des scènes de meurtres à vous glacer les sangs, des histoires perso aussi (oui, il faut bien connaître un peu plus les personnages) et de la noirceur.

Comme beaucoup de séries, elle ne déroge pas à la règle. Elle est inspirée d’un roman, Merrick de Ken Bruen publié en 2014.

La saison 1 a été diffusée en Novembre 2015 sur 13ème rue. Je n’ai pas vu passer les 12 épisodes. La saison 2 est en cours de tournage.

N’oubliez pas que le VO est toujours mieux pour regarder des séries ;-).

Les acteurs principaux :

Dominic Monagham : Tommy Conley

Michael Nyqvist : Mickael Eklund

Felice Jankell : Hanna Eklund

Charlotta Jonsson : Karin Hammar

Danilo Bejarano : Björn Johnsson

Kristoffer Berglund : Phille

Peter Eggers : Göran

Le trailer de la saison 1 :

 

Quelques photos :

 

5 réflexions sur “100 code, la série à l’univers glacial et inquiétant

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s