Le piège de Gaëtan Picard

piege

Edition : Num Editeur

Pages : 115

Prix : 5,49€ (ebook) – 9,25€ (papier)

Résumé :

Grand Finaliste au Prix des Univers Parallèles 2008

Adam est un jeune médecin impétueux. Au bout du rouleau, il décide de se reposer enfin et loue un chalet près d’un lac. Avec bonheur, il retrouve ainsi la forêt de son enfance, à Sainte-Philomène. Mais le village qu’il a quitté il y a si longtemps a bien changé. La région est désormais entourée d’une nature sauvage qui semble habitée par le secret d’anciennes rivalités entre villageois et le souvenir d’amours mortes, qu’Adam avait complètement balayés de sa mémoire. C’est sans compter l’étrange tronc d’arbre aux branches tordues qui trône telle une Gorgone au-dessus du manteau de la cheminée du chalet. Lentement, très lentement, les vacances d’Adam tournent au cauchemar…

Mon avis :

Si vous ne connaissez pas cette maison d’édition numérique canadienne, il faut y remédier. Oui je sais je vais un peu de pub, mais bon il faut savoir encourager les jeunes entreprises. Je tiens à remercier son créateur et dirigeant, Gaëtan Picard pour ce service presse.

Me voilà donc parti à lire Le Piège. Le résumé vous présente déjà bien les choses. Adam a envie de dépaysement suite à une vie stressante et prenante. On peut dire qu’il ne va pas être déçu ! Qui n’a pas rêvé de louer un petit chalet, douillet, perdu dans les montagnes, à lire devant un bon feu de cheminée, à respirer le grand air, pur ? C’est exactement ce qu’Adam va vivre…à quelques détails près ;-). J’ai oublié de vous parler de décoration assez particulière du chalet …Euh je vous en parle ou pas ? Non, je ne vais rien vous dire car vous allez le lire ce livre ;-).

Il ne vous faudra pas plus d’une journée pour que vous changiez vos plans ! Pour moi, le chalet isolé, c’est définitivement mort ! Bon, je n’étais déjà pas fan mais si en plus, il est loué avec des objets qui se déplacent, des ombres qui se baladent….Non Merci !! Gaëtan Picard vous ne faites que confirmer mes choix, j’aime la ville ;-).

On plonge dedans assez facilement mais à un moment donné, j’ai été un peu perdue. Je ne sais pas pourquoi mais bon j’ai vite retrouvé le fil conducteur. Le style de Gaëtan Picard est intéressant, intense. Il choisit bien les mots qu’il faut pour vous faire flipper alors que toutes les lumières sont allumées. C’est ça, la touche Gaëtan Picard !

Alors toujours envie de passer vos vacances dans un chalet ? Peut-être pas mais en tout cas, vous pouvez lire Gaëtan Picard chez vous, dans un endroit où vous avez confiance ;-).

Un extrait :

Je vais vous laisser vous rendre sur le site de Num Editeur où vous pourrez lire un long extrait. Il vous suffit de cliquer içi.

Quelques mots sur l’auteur :

e7eeb3_b949e4d1d9a39de79502c6159e78bb6fGraphiste de formation, Gaëtan Picard a œuvré dans le monde de la publicité pendant de nombreuses années, dont une dizaine chez Sid Lee, à Montréal. Tour à tour illustrateur, concepteur et rédacteur, il a touché avec succès à tous les aspectsde la communication.
Très jeune, il est tenté par l’aventure littéraire et amorce un long périple qui le mènera du fantastique (Azura le double pays) à la science-fiction (Le crâne de la face cachée), en passant par l’épouvante (Le piège),  l’anticipation (Au sud de Grabugie) et le polar (L’esthéticien). Son plus récent roman, Le livre imaginaire, est son texte le plus personnel à ce jour.

Le 18 mars 2013, il fonde la maison d’édition NUM Éditeur.

27 réflexions sur “Le piège de Gaëtan Picard

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s