Livre voyageur : Le sauveteur de touristes d’Eric Lange

téléchargement (2)

Bonjour à tous,

Nouvelle année, nouveaux livres voyageurs.

Merci tout d’abord à Eric Lange et à la maison Taurnada de nous proposer ce livre. Voici le premier de cette année qui est prêt à partir :

Le sauveteur de touristes d’Eric Lange

Résumé :

Je suis le sauveteur de touristes. C’est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.
Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m’entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.

Comment ça marche ? :

Tout d’abord, si vous êtes intéressés, vous devez remplir le formulaire ci-dessous. Suite à l’inscription, je vous envoie un mail. Merci de me confirmer, impérativement, que vous l’avez bien reçu et que vous avez bien compris les règles de ce voyage. Sans cela, votre inscription ne sera pas validée. Donc vérifiez bien que l’adresse mail  et surveillez votre boîte mail svp ;-). Si j’insiste sur ce point, c’est que j’ai rencontré des petits déboires (adresse @ non valide, lecteur difficile voir impossible à joindre, livre non arrivé…). Bref, je veux un voyage qui se passe le mieux possible et je sais que je peux compter sur vous.

Le lecteur a 2 à 3 semaines pour le lire et poster son avis. C’est le deal pour faire parti du voyage ;-). Vers la fin de sa lecture, il prend contact avec moi pour que je puisse prévenir le prochain. J’enverrai au prochain lecteur, un courrier avec un petit cadeau dedans (eh oui je tiens à vous remercier ainsi que l’auteur ;-)). A la fin de sa lecture, merci d’écrire quelques mots sur ce que vous avez ressenti en le lisant, à la suite de cet article et sur le site de la maison d’édition en cliquant. Pour finir, le lecteur envoie le livre au prochain (les frais postaux sont à la charge de celui qui envoie le livre).

Merci de prendre soin aussi le livre 😉.

L’ordre des envois se fait en fonction de l’ordre des inscriptions.

Merci à tous pour votre participation. Ça fait super plaisir 😉

Bonne lecture à tous 😉

 

28 réflexions sur “Livre voyageur : Le sauveteur de touristes d’Eric Lange

  1. Félix Patricia dit :

    Le sauveteur de touristes d’Éric Lange 

    Merci Anne-Ju pour ce très bon livre voyageur !

    Attention aux flashs ! Un livre que l’on dévore à 100 à l’heure!

    Dès les premières pages le rythme est posé! L’auteur nous expose comment de journaliste de terrain Tom Harlem personnage principal, est passé à sauveteur de touristes! Il sera amené du jour au lendemain à rechercher  Émilie disparue de la circulation suite à un voyage en Inde. Pour cela Tom sera aidé de complices atypiques  « haut en couleur » . Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre est que l’auteur ne nous inonde pas avec des descriptions en n’en plus finir. Il place le décor sans fioritures inutiles, juste ce qu’il faut ! Il va à l essentiel ! Le dosage est parfait ! L’action est privilégiée ce qui donne un rythme effréné à la lecture avec une écriture fluide !  Aucun temps mort !  Un vrai turnover !  Le côté humour noir satirique que l’auteur emploi pour d’écrire notre époque et les autochtones à travers le monde est délectable et tellement juste. Vous ne pourrez plus lâcher ce livre! 

    Un livre à lire de toute urgence ! 

    Édition Taurnada 
    http://www.taurnada.fr/catalogue/thriller/le-sauveteur-de-touristes/

    Aimé par 1 personne

  2. manoue dit :

    j’ai reçu ce roman par l’intermédiaire du livre voyageur. L’idée est super sympa.
    Que dire du roman ? j’ai trouvé que l’histoire de sauver est très bonne mais je n’ai pas du tout accroché car j’ai trouvé très lent, je me suis ennuyée et j’ai laissé tomber à la moitié du livre pour en ouvrir un autre que j’ai lu en 3 jours.
    Les goûts et les couleurs ne se discutent pas et en matière littéraire, je préfère choisir mes livres et si on m’en offre, généralement, on connaît mes goûts.

    Aimé par 1 personne

  3. LOPEZ Valerie dit :

    Le sauveteur de touristes ! wow ,quel livre! Apres un debut de lecture un peu mitigé j’ai vite été prise dans la tourmente de la tournure que prend la vie du personnage principal! Je dirais un mélange de thriller et de science fiction, auquel s’ajoute une pointe de mysticisme. Mon cerveau a échafaudé plein de fin pendant la lecture . La fin ne m’a pas déçue et l épilogue m’a fait plaisir 😉 Une vraie bonne lecture pleine d’intrigues et de suspens qui nous tient en haleine! Merci Anne Ju pour cette proposition .

    Aimé par 1 personne

  4. Perez dit :

    Vous connaissez « Le Sauveteur de Touristes « ? Non? Eh bien Éric Lange l’a trouvé au coeur des Balkans, dans une cité en guerre et c’est un ancien reporter.
    En effet, Tom Harlem n’est pas né Sauveteur, il l’est devenu après une « divergence d’opinions  » traitée à coup de poing sur un de ses patrons😯
    Il se lance donc sur les traces d’une jeune héritière disparue en Thaïlande.
    En voyageant à travers le monde entier, Éric Lange nous dépeint une société loin de notre oeil touristique mais plutôt en nous démontrant toute la misère qui règne au coeur de ses soi disant paradis. Les sociétés high tech ne sont pas oubliées non plus et sous couvert d’une bonne histoire, on a une vrai satire sociale et économique qui est mise en avant.
    Alors oui,c’est un très bon polar avec plein de rebondissements qui vous tiennent en haleine et qui ne vous feront pas lâcher votre livre avant la fin mais c’est aussi un bon moyen de se poser des questions sur le monde et ses paillettes.
    Merci à Anne-Ju Chesneau
    et ses motordus pour cet excellent livre voyageur .😉📚

    Aimé par 1 personne

  5. les lectures de Maryline dit :

    Ce livre me faisait de l’œil depuis un bon moment, et ma copine Anne-Ju l’a fait voyager, donc je me suis inscrite au voyage.

    Ce livre est un polar, mais c’est aussi une invitation au voyage (ou pas!). L’auteur est un excellent écrivain qui manie les mots avec une dextérité impressionnante! J’ai beaucoup apprécié sa plume ; Eric Lange est un animateur radio très connu et on voit qu’il a beaucoup voyagé, ou bien qu’il s’est brillamment documenté car les paysages sont très bien représentés dans son livre. D’ailleurs, je trouve que ce livre est plus centré sur le voyage que sur une enquête approfondie ; mais pas le voyage en tant que touriste, mais plutôt l’envers du décor.

    Ce journaliste de guerre va se retrouver enquêteur sur une affaire de disparition, mais à mon goût, même si il va beaucoup voyager, faire des rencontres, se bouger pour retrouver cette jeune fille disparue, et bien l’action en elle-même va rester statique. Je me suis un peu ennuyée je dois dire. En plus, les chapitres sont bien trop longs, ce qui dessert cette enquête. L’auteur nous décrit parfaitement chaque lieu, et pour ça, bravo parce qu’on s’y croit vraiment… Mais du coup, ça m’a lassée.

    Et pour finir, le dénouement est la meilleure partie pour moi! Je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler mais il est explosif!

    http://leslecturesdemaryline.eklablog.com/le-sauveteur-de-touristes-a125785254

    J'aime

  6. Sylvie dit :

    Le sauveteur de touristes

    Merci à l’initiative du livre voyageur pour cette découverte il y a deux mois. C’est un livre qui se lit facilement, où le personnage principal Tom Harlem, journaliste de son métier, assez perturbé qui va nous balader à travers différents pays. J’avoue que je m’attendais à un thriller et je fus donc déçue par ce voyage un peu particulier. Je me suis ennuyée car l’action ne bouge pas, je n’y ai pas trouvé l’odeur du vrai polar avec un bon suspense. Ce livre aurait été plus indiqué dans le type roman carnet de voyage que roman policier. Heureusement que le dénouement est excellent et que l’on ne s’y attendait pas.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s