L’esthéticien de Gaëtan Picard

estheticien2_72

Edition : Num Editeur

Pages : 221

Prix : 6,99€ (ebook) – 10,49€ (papier)

Résumé :

En congé forcé depuis plusieurs mois, l’inspecteur Dumoulin ne croyait pas reprendre du service de sitôt. Mais lorsqu’une série de crimes sordides frappe en plein cœur de son patelin, il se retrouve bien malgré lui en première ligne. Lancé sur la piste d’un dangereux psychopathe aux élans poétiques, il ignore alors que le plus grand danger auquel il sera confronté est inscrit dans son propre passé.

Mon avis :

Tout d’abord, je tiens à remercier Gaëtan Picard qui m’a confié son oeuvre ;-).

Si vous avez un week-end où vous avez décidé de ne pas quitter votre couette ou votre canapé, vous pouvez le passer en compagnie de L’esthéticien. Enfin, tout est relatif…Car attention, il n’est pas forcément là pour vous faire du bien mais pour vous faire bien flipper.

Un homme s’amuse (si on peut dire cela) à tuer, de manière spéciale (que je vous laisse découvrir, car je ne vais pas tout vous dire non plus ;-)), des femmes. Pas des femmes quelconques, non de belles femmes. Un inspecteur va le traquer et essayer de comprendre ce qui le pousse à commettre ses crimes.

J’ai lu un autre livre de Gaëtan Picard, Le piège, où j’ai eu du mal à me plonger dedans. Or pour celui-ci, le plongeon fut immédiat. Dès le début, on y est.

L’auteur utilise les bons mots ce qui donne un rythme dès le début. Alors certes, pour ceux qui lisent des thrillers bien gores, celui-ci va vous sembler léger. Mais un peu de légèreté de temps en temps, ça fait du bien ! Avec le titre, vous avez tout de suite compris que le thème principal est ce fameux mythe de la beauté ! Belle, mince !! Euh comment dire ???  Merci Gaëtan Picard de remettre les pendules à l’heure ! La dictateur de la beauté en prend un sacré coup !

Je voulais rajouter une mention spéciale pour la couverture du livre que je trouve très adéquate ;-).

Bon tout ça m’a mis en appétit…un bon petit chocolat et vive les femmes ;-).

Un extrait :

Je vous laisse cliquer içi pour vous retrouver directement sur le site et lire un extrait.

Quelques mots sur l’auteur :

e7eeb3_b949e4d1d9a39de79502c6159e78bb6fGraphiste de formation, Gaëtan Picard a œuvré dans le monde de la publicité pendant de nombreuses années, dont une dizaine chez Sid Lee, à Montréal. Tour à tour illustrateur, concepteur et rédacteur, il a touché avec succès à tous les aspects de la communication.
Très jeune, il est tenté par l’aventure littéraire et amorce un long périple qui le mènera du fantastique (Azura le double pays) à la science-fiction(Le crâne de la face cachée), en passant par l’épouvante (Le piège) et l’anticipation (Au sud de Grabugie). Son plus récent roman, Le livre imaginaire, est son texte le plus personnel à ce jour.

Le 18 mars 2013, il fonde la maison d’édition NUM Éditeur.

21 réflexions sur “L’esthéticien de Gaëtan Picard

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s