Pages en partage 1/5 : C’est parti !

RTEmagicC_PAGES_EN_PARTAGE_Portrait_WEB_01.jpg

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, la bibliothèque de Chalon sur Sâone (euh c’est là où j’habite ;-)) m’a demandé d’être une des co-animatrices pour leur manifestation « Page en partage ». Vous pouvez retrouver mon article en cliquant içi qui vous explique ce dont il s’agit.

Vendredi 8 Janvier, c’était le premier rdv pour préparer la rencontre avec les 3 auteurs qui sont Michèle Lesbre, Gérard Mordillat et Dominique Sylvain.

Cette nouvelle édition s’annonce participative : 2 groupes sont déjà complets soit 40 personnes d’inscrits et le troisième est à 14 !

Alors comment s’est déroulé ce premier rendez-vous ?

Tous les participants étaient attendus dans la salle du conseil de la Mairie ! La classe non ?. Le responsable de la bibliothèque a fait un petit discours en présentant tous les animateurs : Sophie, Aline, Audrey et une autre Sophie qui font parties des différentes bibliothèques de Chalon, Laurent et Laetitia de la Mandragore et moi, la blogueuse. J’avoue que je ne suis pas habituée mais ça fait plaisir ;-).

Ensuite, les trois groupes ont été réparties dans des salles.

Ah mais vous savez dans quel groupe je suis ? non ? allez un petit effort …dans celui de …Dominique Sylvain ! Et je le co-anime avec Sophie, de la bibliothèque de Chalon que j’apprécie beaucoup. Je pense que l’on va faire de belles choses. Et tout cela, c’est confirmé quand j’ai vu la composition du groupe : 14 personnes et à part 3 personnes qui connaissent l’auteure, tous les autres sont des curieux. Waouh là, c’est un réel challenge ! Des gens qui ne lisent pas forcément de polars, qui se sont dit « on va dans ce groupe car il a moins de monde », qui ont eu les livres en cadeau à Noël (le père noël a bon goût au passage ;-))….Bref, tout cela va être super excitant.

Un premier tour de table pour se présenter à confirmer mon pré-sentiment : ce groupe va être surprenant et super intéressant. D’ailleurs, je lui ai donné un nom : le groupe des indécis !

C’est un super défi surtout quand on est fan de polars comme moi ! D’ailleurs, une des participantes nous a demandé ce qui nous poussait à lire ce genre de livres ? Ma réponse est venue de suite  : être surprise !

Et je compte bien la surprendre ;-). Et je vais lui préparer du lourd !

Un mot pour l’auteure : Dominique Sylvain, vous attirez les curieux et prêtez à la controverse…Mais chut, je n’en dirais pas plus !

La suite:  vendredi 5 février 2016 !

24 réflexions sur “Pages en partage 1/5 : C’est parti !

  1. fjva dit :

    J’ai eu l’occasion d’entendre Dominique Sylvain parler de ses livres lors d’une animation en bibliothèque, avec une bibliothécaire passionnée, c’était très intéressant! Et pourtant je n’ai toujours pas lu ses livres (trop de livres à lire, pas assez de temps…) 🙂

    Aimé par 1 personne

    • lesmotordusdanneju dit :

      Bonjour Sandra, si tu es intéressée par le groupe de Dominique Sylvain, il y a encore de la place. Je te conseille d’appeler de ma part, et de demander Sophie , à la bibliothèque municipal de Chalon. Etant donné que nous avons déjà fait une première réunion. Mais bon, appelez les, ils sont sympas tu verras.

      J'aime

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s