Livre voyageur : Fourbi étourdi de Nick Gardel

48755_aj_m_706

Bonjour à tous,

Je vous propose un second livre voyageur pour cette année ! Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à autant de livres que vous voulez ;-).

Il s’agit de :

Fourbi étourdi de Nick Gardel

Je remercie l’auteur qui a eu la gentillesse de me proposer son ouvrage que j’ai lu et dont vous pouvez retrouver la chronique en cliquant içi.

Résumé :

Voler cette antique DS dans un parking souterrain n’était peut-être pas la meilleure idée qu’ait eue Jean-Édouard. Mais c’était pour la bonne cause. Seulement, il y a cette sacoche remplie de petites coupures dans le coffre. Et puis, il va falloir compter avec cet encombrant cadavre qui l’accompagne. Un gars en chien de fusil, portant un col romain sur une veste noire stricte, mais qui a perdu son pantalon dans l’aventure. Sans oublier les deux furieux qui l’ont pris en chasse…

Comment ça marche ? :

Tout d’abord, si vous êtes intéressés, vous devez remplir le formulaire ci-dessous. Suite à l’inscription, je vous envoie un mail. Merci de me confirmer, impérativement, que vous l’avez bien reçu et que vous avez bien compris les règles de ce voyage. Sans cela, votre inscription ne sera pas validée. Donc vérifiez bien que l’adresse mail  et surveillez votre boîte mail svp 😉. Si j’insiste sur ce point, c’est que j’ai rencontré des petits déboires (adresse @ non valide, lecteur difficile voir impossible à joindre, livre non arrivé…). Bref, je veux un voyage qui se passe le mieux possible et je sais que je peux compter sur vous.

Le lecteur a 2 à 3 semaines pour le lire et poster son avis. C’est le deal pour faire parti du voyage 😉. Vers la fin de sa lecture, il prend contact avec moi pour que je puisse prévenir le prochain. J’enverrai au prochain lecteur, un courrier avec un petit cadeau dedans (eh oui je tiens à vous remercier ainsi que l’auteur ;-)). A la fin de sa lecture, merci d’écrire quelques mots sur ce que vous avez ressenti en le lisant, à la suite de cet article et sur la page facebook de l’auteur  en cliquant . Pour finir, le lecteur envoie le livre au prochain (les frais postaux sont à la charge de celui qui envoie le livre).

Merci de prendre soin aussi le livre 😉.

L’ordre des envois se fait en fonction de l’ordre des inscriptions.

Merci à tous pour votre participation. Ça fait super plaisir 😉

Bonne lecture à tous 😉

 

19 réflexions sur “Livre voyageur : Fourbi étourdi de Nick Gardel

  1. univers livresques dit :

    J’ai lu « Fourbi étourdi »,

    Mon avis : Je me suis inscrite sur ce livre voyageur proposé par ma copine Anne-Ju sur son blog. Le synopsis me tentait carrément, sa chronique aussi, du coup, je n’ai pas hésité!

    Mais la sauce n’a pas pris avec moi. Je n’aime pas l’univers comique de ce livre et de cet auteur. J’ai mis du temps à mettre en place tous les personnages, j’étais perdue pendant toute la première partie. Et je n’ai jamais ri. Je n’ai peut-être pas d’humour, ou bien je ne suis pas sensible à celui-ci, mais en tous cas, je n’ai pas aimé.

    L’histoire en elle-même est complètement délirante, rien que le synopsis l’est. Mais à part ça, je n’ai rien trouvé de bien. Le plus drôle reste dans le synopsis finalement.

    La deuxième partie est un peu plus sympa, j’ai mieux accroché mais pas énormément.

    Je suis allée fouiller un peu pour voir si je trouvais d’autres lecteurs déçus et non, je n’ai trouvé que de bonnes critiques. Alors je pense que ça vient de moi, je n’ai rien contre l’auteur, je ne suis tout simplement pas sensible à cet humour et ce délire.

    Par contre, je dois dire que j’adore la couverture!!

    Merci à Anne-Ju et à l’auteur tout de même pour cette découverte!

    Aimé par 2 people

    • lesmotordusdanneju dit :

      Merci pour ce retour. Même si tu n’as pas accroché, au moins tu expliques pourquoi et ça, franchement c’est constructif. Comme tu dis, ça n’a pas pris avec toi…mais comme je le dis dis souvent : chaque livre a son lecteur ! On ne peut pas tout aimer et heureusement 😉
      Encore merci pour ta participation à ce voyage.

      J'aime

  2. Aurelie Chapuis dit :

    Mon avis sur Fourbi Etourdi ( je suis sûre que l’attendez même si il n’est pas de la verve d’Anne-Ju! lol)

    La couverture est magnifique et très colorée (mes enfants ont passé beaucoup de temps à la détailler! ) et elle donne envie de feuilleter le livre. J’ouvre à la première page et je commence à lire….Dès les premières lignes, le ton est donné et j’ai été happée par Nick Gardel. Le style de l’auteur est drôle et sarcastique, les situations sont rocambolesques et le tout est bon ( même si j’avoue avoir été un peu perdue par moments dans l’identification des personnages). J’ai aussi beaucoup aimé les références culturelles qui viennent pimentées le texte.

    Bref, j’ai passé un bon moment!

    Belle lecture à vous!

    Aimé par 1 personne

  3. Monik Moka Sobczyk dit :

    Je suis rentrée dans un fourbi étourdi, surprise je peux le dire.
    j’ai aimé que l’on se passe de blabla et que l’on fasse connaissance
    direct avec les personnages. Très surprenant, un après un dans
    un univers pervers, un enchainement de faits pourrais je dire presque comique?
    D’une maladresse ou erreur tout se déroule de page en page différent
    dans une histoire hétérogènequi suit une route particulière qui donne toujours envie
    de tourner les pages pour pouvoir comprendre, dans quel fourbi on est,.
    Bref passionnant, surprenant, une imagination débordante.
    j’en suis sortie étourdie.
    Merci à l’auteur et à Anne-Ju des motordus pour cette découverte voyageuse.

    MonikmokaSobczyk

    J'aime

  4. Perez dit :

    Grâce au livre voyageur de lesmotstordusd’AnneJu , j’ai eu accès à Fourbi Étourdi de Nick Gardel.
    Et là mes amis, je n’ai pas vu le temps passé, j’ai ri, j’ai aimé la verve à la fois ironique, satirique et cet humour à la Audiard qui m’enchante à chaque fois que je la rédécouvre lorsque je lis un bon polar.
    Merci Nick Gardel pour ces moments de grâce avec en fond sonore Thiefaine, souvenir de mes 16 ans , ce pèlerinage à St jean de compostelle semé de cadavres pas très charitables et ton amour des mots qui se ressent à chaque ligne.
    En un mot, lisez le😉

    Aimé par 1 personne

  5. Emilie Bucheron dit :

    Ecrire un livre qui soit à la fois sanglant, sadique et marrant n’était pas un défi facile à relever et pourtant Nick Gardel le réussit avec brio.

    Ce roman a tout bon : des personnages tous marrants et attachants à leur façon, des passages sanglants, des réflexions à mourir de rire, une fin comme on en rêve tout le long sans trop y croire.

    Un road movie électrifiant à lire sans tarder.

    Merci à Anne-Ju et à Mr Nick Gardel qui permettent à ce livre de voyager.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s