Livre voyageur : Le couloir des âmes de Julie JKR

téléchargement

Bonjour à tous,

Je vous propose un troisième livre voyageur pour cette année ! Je vous rappelle que vous pouvez vous inscrire à autant de livres que vous voulez 😉.

Il s’agit de :

Le couloir des âmes de Julie JKR

Je remercie l’auteure qui a eu la gentillesse de vous proposer son ouvrage.

Résumé :

Le trailer du livre 😉 :

Claire Porter a 18 ans et vit avec sa grand-mère, Millie, à Staten Falls, la petite ville du Montana qui l’a vue naître et qu’elle n’a jamais quitté. Elle ne connait pas son père, et sa mère a mystérieusement disparu depuis huit ans. Claire partage donc son existence entre Millie et Lucas, son seul ami, qu’elle garde égoïstement pour elle et qu’elle ne veut présenter à personne.
Aucune ombre ne vient assombrir ce tableau, jusqu’au soir où Millie décède de manière brutale. Peu après, on remet à Claire une lettre grâce à laquelle elle apprend que sa mère entretenait une correspondance avec un homme qui ne signait ses courriers que par les initiales LM et qui réside en France. Claire décide aussitôt de partir sur les traces de cet inconnu. Lucas lui promet de la rejoindre dès que possible.
Commence alors pour la jeune fille un long périple dans le monde de la magie noire, semé d’embûches et de dangers, au cours duquel elle découvrira enfin la vérité sur sa naissance, sur ses parents, sur son passé. Autant de secrets qu’elle n’aurait sans doute préféré ne jamais déterrer.
Dans cette histoire où le suspense et la terreur vont en un crescendo insidieux, Julie JKR rappelle au lecteur à quel point la curiosité est un vilain défaut.

 

Comment ça marche ? :

Tout d’abord, si vous êtes intéressés, vous devez remplir le formulaire ci-dessous. Suite à l’inscription, je vous envoie un mail. Merci de me confirmer, impérativement, que vous l’avez bien reçu et que vous avez bien compris les règles de ce voyage. Sans cela, votre inscription ne sera pas validée. Donc vérifiez bien que l’adresse mail  et surveillez votre boîte mail svp 😉. Si j’insiste sur ce point, c’est que j’ai rencontré des petits déboires (adresse @ non valide, lecteur difficile voir impossible à joindre, livre non arrivé…). Bref, je veux un voyage qui se passe le mieux possible et je sais que je peux compter sur vous.

Le lecteur a 2 à 3 semaines pour le lire et poster son avis. C’est le deal pour faire parti du voyage 😉. Vers la fin de sa lecture, il prend contact avec moi pour que je puisse prévenir le prochain. J’enverrai au prochain lecteur, un courrier avec un petit cadeau dedans (eh oui je tiens à vous remercier ainsi que l’auteur ;-)). A la fin de sa lecture, merci d’écrire quelques mots sur ce que vous avez ressenti en le lisant, à la suite de cet article et sur la page facebook de l’auteure  en cliquant . Pour finir, le lecteur envoie le livre au prochain (les frais postaux sont à la charge de celui qui envoie le livre).

Merci de prendre soin aussi le livre 😉.

L’ordre des envois se fait en fonction de l’ordre des inscriptions.

Merci à tous pour votre participation. Ça fait super plaisir 😉

Bonne lecture à tous 😉

51 réflexions sur “Livre voyageur : Le couloir des âmes de Julie JKR

  1. Pechoux dit :

    Très bon choix de lecture, j ai adoré, le suspens est au RDV , en haleine d avoir le fin mot de l histoire ,très captivant
    Je le recommande !! merci a ann ju de me l avoir fait découvrir et bien à l auteure Julie JKR pour ce livre excellent

    Aimé par 1 personne

  2. Aurelie Chapuis dit :

    Un petit bijou!

    Voici un roman que je qualifierai d’incroyable tellement il est captivant! Impossible de fermer le livre, je DEVAIS connaître la suite (heureusement, les enfants étaient chez leur papa) et donc je l’ai lu d’une traite.

    Tout y est: drame, mystère, intrigue, enquête….La découverte des indices donnent une dynamique qui m’a fait penser au Da Vinci Code. Le suspense est soutenu tout au long du livre grâce à l’écriture savamment dosée de Julie JKR: on en sait suffisamment pour avoir envie de découvrir la suite sans bien comprendre tous les liens.

    Bref! Lisez-le mais oseriez-vous être assez curieux pour le faire?

    Aimé par 1 personne

  3. LOPEZ Valerie dit :

    Le couloir des âmes… Voila un livre étonnant… J’ai trouvé une histoire qui va crescendo, pas facile de comprendre au fil de la lecture ou l’on va aboutir..mais il y a une montée en puissance énorme , le suspens et l’angoisse nous prennent aux tripes tant et si bien que je n’ai plus lâché le livre jusqu’à ce que j arrive au bout, essoufflée , terrifiée et surprise du dénouement… en espérant ne jamais avoir à affronter ce couloir ! Un style agréable, une écriture fluide, ce livre se lit rapidement, merci Anne Ju pour cette découverte.

    Aimé par 1 personne

  4. Perez dit :

    Merci à Julie Jkr et Anne-Ju des Motordus pour le livre voyageur » Le Couloir des Âmes  » . Tout commence à Staten Falls dans le Montana un lundi 24 janvier 2005 avec la disparition de Constance, fille de Millie et mère de Claire Porter. 3 mois plus tard celle ci se trouve un ami de son âge prénommé Lucas qui l’aidera tout au long de son adolescence à surmonter l’absence de cette mère disparue. Le temps passe, Claire se retrouve seule à la mort de sa grand mère alors qu’elle se prépare à partir au bal annuel de fin d’année avec Lucas. Un grand chagrin l’a submerge mais elle découvre un journal et un médaillon dans une malle au grenier que lui destinait Millie à sa mort. Et le lecteur de se retrouver embarqué à la recherche de la vérité dans un petit village de France. Le ton fantastique est donné dans cette histoire qui est agréable à lire. Pour ma part, j’ai deviné trop tôt la trame car ayant côtoyé beaucoup d’écrits de Stephen King, Graham Masterton ,Dean Koontz, James Hebert … je n’ai pas eu le frisson ou la terreur que pourraient certainement avoir certains lecteurs, ce qui m’a gâché quelque peu le plaisir . Je dirai donc que c’est une oeuvre pour young adult ou pour les non initiés à la terreur qui veulent s’essayer à ce genre.😉. De plus , une erreur s’est glissée dans ce roman lorsqu’un inspecteur se voit obligé de demander un mandat pour rentrer chez un suspect: en France nul besoin de mandat contrairement aux USA .😊

    Aimé par 1 personne

  5. Félix Patricia dit :

    Le couloir des âmes de Julie JKR

    C’est dans le cadre du livre voyageur d’Anne ju que j’ai découvert ce livre et  cette auteure.

    Un premier livre qui se lit très rapidement, la plume est simple et fluide. Personnellement je trouve que l écriture est encore fragile et manque quelque peu de maturité. L’histoire est intéressante cependant j aurais aimé voir certains passages plus développés. Le côté ésotérique aurait mérité d’être mis plus en avant en étant traité plus en profondeur. Néanmoins, j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre par la fluidité de l’écriture. le personnage de Claire est tout à la fois sympathique et candide. Même si je n’ai pas été transportée, j’ai tout de même eu une terrible envie de connaître toute l histoire de Claire et d aller jusqu’au bout du livre! Et ça c’est une belle réussite car avec le temps je deviens très exigeante 😉 

    Un style prometteur !  Une plume qui ne pourra que progresser, une auteure à suivre. 

    J'aime

  6. Chloé Panvert dit :

    J’ai lu Le couloir des âmes, j’ai bien aimé cette histoire, c’est assez sympa mais malheureusement pas un coup de coeur pour moi.
    En revanche, j’ai envie de connaître la suite tout de même !
    Ce que j’ai trouvé dommage, c’est les fautes d’orthographe…
    Mais félicitations à l’auteur, belle imagination !

    Aimé par 1 personne

  7. Caro Cretin dit :

    Première inscription au livre voyageur et premier livre lu !!

    L’histoire est assez sympa. Je trouve toutefois qu’il n’y a pas assez de suspens. Tout se passe trop vite à mon goût. Certaines relations comme celle avec Eloïse auraient mérité d’être un peu plus approfondies … Je n’aime pas les histoires qui traînent en longueur mais là je trouve que certains faits sont trop courts.

    Malgré tout, la lecture est fluide. Pour un premier livre, je trouve qu’il y a du talent pour Julie. Je serai incapable de faire cela. Elle va cartonner avec les prochains c’est sûr.

    Aimé par 1 personne

  8. Catherine Martin dit :

    J’ai reçu ce livre grâce à l’évènement « Livres Voyageurs » organisé par Anne-Ju.
    Ce récit est court mais très bien construit. L’intrigue est prenante. Claire, une jeune fille attachante mais naïve et bien trop curieuse. La tension monte crescendo au fil des chapitres. J’ai été emportée par le récit et par la plume de l’auteure fluide et agréable.
    Alors mon avis sur ce livre est assez…Étrange, voire contradictoire. Vous comprendrez par la suite pourquoi.
    On commence tout en douceur, en faisant connaissance avec chaque personnage, en particulier Claire, cette jeune femme attachante, curieuse et forte malgré un passé pour le moins mouvementé. On s’attache facilement à elle, elle est adorable, à la limite de la naïveté, elle est aussi très impulsive pour ne pas dire tête brûlée.
    Puis d’un seul coup on est plongés dans une ambiance inquiétante, sombre qui nous fait limite angoissé. On tente d’interpréter les indices en même temps que les personnages nous demandant l’issue de cette histoire. On sent dans la plume de l’auteure ce petit côté “sadique”, cette envie de nous faire retenir notre souffle, de nous effrayer, de prolonger le mystère. Il se passe des choses étranges et à un moment on se demande dans quel pétrin on a atterri.
    Ceci dit, et pour rejoindre ma première phrase, j’avoue avoir eu un peu de mal par moments à “accrocher” à certaines situations. Non pas que l’intrigue ne me plaisait pas, loin de là, mais parce que je n’arrivais pas à me mettre à la place des personnages, à ressentir leurs émotions. En me penchant sur la question (car j’aime savoir le pourquoi du comment) j’en ai déduit qu’il s’agissait seulement du fait que l’auteure ait employé la troisième personne, et non pas la première comme j’ai l’habitude de lire. Du coup j’ai eu quelques petites difficultés à me plonger vraiment dedans lors de certains passages. Je me suis sentie extérieure aux sentiments des personnages, une simple spectatrice à une histoire qui me semblait totalement étrangère.
    Je suis arrivée à la fin de cette histoire avec un petit vent de panique soufflant autour de moi. La fin offre une suite de révélations et de péripéties qui laisse le lecteur k-o.
    La plume de l’auteure est très fluide, prenante, énigmatique avec un vocabulaire riche qui ne cesse de nous surprendre. Rien que la fin, elle est tellement inattendue qu’elle nous coupe le souffle. Je me suis surprise à me dire que l’auteure était vraiment cruelle et étrangement j’ai aimé ça. Donc malgré mon “petit accrochage” avec la troisième personne je me laisserais tout de même tenter par le deuxième tome…

    Aimé par 1 personne

      • Catherine Martin dit :

        C’est vraiment une idée formidable de faire voyager les livres. On découvre de nouveaux auteurs et de nouveaux romans que l’on n’aurait pas forcément acheté en temps normal. Je suis une dévoreuse de livres et j’avoue qu’avec ce deuxième récit des « livres voyageurs » je ne suis pas déçu.
        Merci Anne-Ju pour ce concept!!!!

        Aimé par 1 personne

      • lesmotordusdanneju dit :

        C’était un plaisir. J’avoue que je ne sais pas encore si je vais en faire de nouveau. Car les gens ne respectent pas les règles en général. Il faut toujours relancer. Ils jettent les courriers que je fais, gardent les livres. Tu sais c’est beaucoup de temps. Heureusement qu’il y a des personnes comme toi, sérieuse. Ça fait plaisir ;-).

        Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s