Salon pluvieux, lecteurs heureux !

Bonjour à tous,

Samedi 30/01/2016, je me suis rendue au second salon du livre, organisé par l’association Lire c’est libre, à la mairie du 7ème arrondissement de Paris.

Comme vous avez pu le deviner dans mon titre, la pluie était au rendez-vous. Mais la passionnée que je suis, a bravé les gouttes pour s’y rendre. Je n’allais pas louper ce rendez-vous et surtout ne pas soutenir mes amis !

Lire c’est libre s’était installée pour l’après-midi dans des salles donnant une ambiance « historique » à ce salon. Jugez par vous-même :

A mon arrivée, j’ai été accueilli pour Régine, Céline, Guillaume et David. Tout le monde était dans les starting-block pour accueillir les visiteurs.

3 salles étaient mises à la disposition des auteurs pour y rencontrer leurs lecteurs de tout genre mais aussi des lectures avides de nouveautés. Une salle à l’étage était réservée pour les tables rondes. J’y reviendrai après.

14h le coup d’envoi est lancée par Mme La Maire, Rachida Dati. J’avoue que pendant ce temps, je faisais mon shopping auprès du libraire ;-), donc je n’ai pas tout suivi mais je n’ai pas loupé l’occasion de faire une photo de tous les auteurs présents :

083

Me voilà donc parti à la rencontre d’auteurs inconnus mais aussi ceux que je croise déjà dans des salons ou autres rencontres, comme mon roux préféré (je ne citerai pas de nom ;-)).

Un moment sympa auprès de Cicéron Angledroit dont je craque pour son roman Riches un jour, morts toujours

086

Nicolas Ziemet :  « celui-là il faut absolument que tu le lises ! »  me dit steph en me mettant son roman dans les mains. Connaissant ma curiosité légendaire, je n’allais pas refuser ;-).

088

Un coup de cœur pour Estelle Faye dont j’ai pris le tome 1 de La voie des oracles.

096

Entre ces échanges, j’ai aussi assisté à 2 des 3 tables rondes proposées : le thriller et les nouvelles voix du thriller.

Mme Abel Barbara et M. Scalèse Laurent étaient attendus à la barre pour nous parler de ces thrillers qui connaissent si bien. Entre la psychologie intime et l’action au style hollywoodien, les lecteurs n’ont qu’à bien se tenir ;-).

 

Une petite pause détente : Quand un contagieux rencontre une tordue, ça donne ce résultat 😉 :

101

 

Pour finir, dernière table ronde avec deux auteurs que j’affectionne beaucoup Mme Armelle Carbonel et M. Nicolas Lebel (le fameux roux, chouchou…..et j’en passe ;-)). Entre le polar parisien et le loft de sérial-killers, mon coeur balance !

106

 

Bravo à Christophe qui a géré les tables rondes ;-).

Déjà 18h, les lumières s’éteignent et c’est fini……

MERCIIIIII  à tous les organisateurs qui ont fait un travail au top. Vous avez assuré comme des pros !

Merci à vous les auteurs d’être venus passer 4h en la compagnie de lecteurs fous 😉 (si si j’en connais !).

Merci aux fadas de pages et de mots dont j’ai eu le plaisir de revoir ou de rencontrer.

« Bye bye le virtuel, vive le réel ».

Je le redis encore une fois : Allez sur les salons, petits ou grand, on s’en moque ! Mais n’hésitez pas à aller taper la discute avec les auteurs, ils ne demandent que cela. Et ça vous fait des souvenirs inoubliables !

 

 

 

 

7 réflexions sur “Salon pluvieux, lecteurs heureux !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s