The Frankenstein Chronicles, la série qui est loin de l’original !

téléchargement (2)

Bonjour,

Mercredi c’est série ! Aujourd’hui, je vous parle de cette nouvelle série :

The Frankenstein Chronicles (soit les Chroniques de Frankenstein)

De quoi ça parle ?

Londres, 1827. Alors que la police fluviale de la Tamise vient d’appréhender des trafiquants d’opium, le cadavre d’un enfant est découvert. L’inspecteur John Marlott  est horrifié quand il découvre qu’il s’agit en fait d’un grotesque assemblage de différents corps. Son enquête à la poursuite du tueur va le mener dans les bas-fonds du Londres du 19ème siècle, un monde fait de prostitution, trafic de drogue, kidnapping, meurtres…mais aussi dans les hautes sphères médicales et politiques à l’heure où le progrès scientifique est en marche.Une chose est sûre : un pouvoir diabolique est à l’œuvre dans la ville, et apparemment il tente de réanimer les morts dans une curieuse parodie du roman Frankenstein.

Mon avis :

Je vais faire ma mauvaise langue 😉 mais je sais comment se termine la fin : l’inspecteur meurt ! Bah oui, il est interprété par Sean Bean. Et cet acteur excelle dans les fins tragiques ! Non je plaisante  …quoique ;-).

Bref, revenons à Londres en 1827…une époque que j’affectionne beaucoup même si l’envie de prendre un bain à la fin de l’épisode se fait très présente. Car, les bas fonds londoniens, on est bien d’accord, qu’à cette époque, il ne fallait mieux pas les fréquenter et encore moins le soir. Beurk, que c’était crade !

Alors qu’est ce que nous avons ? des meurtres des plus sordides, un inspecteur mal rasé, un adjoint assidu, des auteurs londoniens, des politiciens véreux et surtout des rumeurs. Les ingrédients parfaits pour nous faire une bien bonne série.

Mais, malgré tout cela, je suis déçue. 6 épisodes que j’ai trouvé bâclé et un peu loin (voir beaucoup trop loin) de Mary Shelley (même si elle se trouve dans la série, allez comprendre !).. Ça n’a pas vraiment de sens. Une énième version plate. Heureusement que Sean Bean est là car sinon je n’aurai pas tenu les 6 épisodes. Je préfère largement Penny Dreadfull où l’on retrouve un docteur Frankenstein plus proche de l’original.

Si vous êtes novices dans cet univers, cela peut vous convenir. Mais je pense que pour les adeptes, vous pouvez passer votre chemin.

Une seule saison pour le moment de 6 épisodes a été diffusée sur Canal + série depuis le 12 Janvier 2016.

Les acteurs principaux :

  • Sean Bean : John Marlott
  • Anna Maxwell Martin : Mary Shelley
  • Vanessa Kirby : Lady Jemima Kirby
  • Steven Berkoff : William Blake

Le trailer :

 

Diaporama de la série :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

15 réflexions sur “The Frankenstein Chronicles, la série qui est loin de l’original !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s