Fortitude, la série qui file des engelures !

téléchargement (2)

Aujourd’hui,

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une série qui vient du froid voir du cercle polaire : Fortitude.

 

Elle raconte quoi cette série ?

À Fortitude, une petite ville au cœur de l’Arctique jusqu’ici tranquille, les habitants sont secoués par le meurtre violent d’un scientifique britannique. Le shérif local Dan Anderssen mène l’enquête avec le détective anglais Milton Caldwell.

Alors on zappe ou l’on matte ?

Fortitude …mais c’est quoi ce village de vacances abandonné par les ours polaires ??? Comment des gens peuvent avoir envie de vivre dans ce genre de coin où tu as des actions chez Damart ! Le slogan « Sortez couverts », je sais c’est pas pour les fringues 😉 mais, il devrait figurer sur les brochures de cette ville !

Contrairement à ce que l’on peut croire, il ne s’agit pas d’une série islandaise ou autre, mais britannique. Ils sont forts aussi ces English ! Surtout quand je vois débarquer Stanley Tucci que j’ai adoré dans Le diable s’habille en Prada. Mais j’ai retrouvé un acteur islandais, découvert dans Meurtre au pied d’un volcan (retrouvez ma chronique içi),Björn Hlynur Haraldsson (pfff toujours un nom à coucher dehors…) qui joue içi un second rôle. On retrouve aussi Richard Dormer, qui n’est pas inconnu pour les accros à Game of thrones comme moi. Donc belle brochette d’acteurs, donc pas de raison d’être déçue ?

Alors au début, j’ai failli zapper direct ! Ils ont dû avoir un prix de gros sur les personnages, car il y en a un paquet ! Comme quoi, Fortitude est peuplée ;-). Je comprenais rien du tout. Pourtant mon cerveau n’était pas gêlé comme les paysages ! Mais quand le 1er meutre est commis et qu’ Eugene Morton  arrive, ça commence à se mettre en place et j’ai accroché. Mais il faut rester concentré !

Cette série c’est aussi le duel entre 2 flics : Eugène Morton, qui débarque de Londres, mais il y a déjà un shérif sur place, Dan Anderssen.

Eugène Morton est un ancien du FBI qui vit à Londres. Il n’a rien du style flegmatique que les Anglais aiment entretenir. Au contraire, il est des plus entreprenants. Il est venu trouver des réponses, il va donc chercher. Il est rusé, sarcastique (surtout avec le shérif local) et adore joué les touristes perdus. Bon, il a un peu de mal à s’adapter au climat ! Qui n’aurait pas de mal d’ailleurs !!

Dan Anderssen est le shérif qui n’a jamais fait son boulot car il ne se passe rien à Fortitude. Alors lors du 1er meurtre, il va essayer de prouver qu’il est fait pour ce job. Mais, il ne sait pas vraiment gérer et il traîne un paquet de casseroles : alcoolique, amoureux transi… Mais il se révèle sensible. Bah oui, quoi une peu d’amour pour se réchauffer, ça ne fait pas de mal.

Deux personnages opposés mais qui, au final, vont former une bonne équipe. C’est ça qui m’a fait continuer le visionnage de cette série.

Niveau acteurs, je ne vous en dis pas plus, mais les amoureux d’Harry Potter vont y retrouver un magicien cher à leurs cœurs ;-).

L’histoire est bien ficelée mine de rien. Chaque personnage a sa place dans cette intrigue et je dis bien « chaque ». Et l’ambiance…pfff je peux vous dire qu’un moment donné, je suis devenue parano !

Mais car il y a toujours un »mais », le rythme est tranquille. Bah oui aussi vous avez vu la température qu’il fait aussi 😉 !!!  Donc ça ne dépote dans tous les sens. C’est pour ça quand final, je reste un peu mitigée sur cette série.  Surtout quand on sait que le réalisateur est celui qui a fait Penny Dreadful !

En France et en Suisse, elle est diffusée sur Canal+ depuis le 30 janvier 2016. Cette série est inédite dans tous les pays francophones. La saison 1 est composée de 12 épisodes.

Les principaux acteurs :

  • Richard Dormer  : shérif Dan Anderssen
  • Stanley Tucci : DCI Eugene Morton
  • Michael Gambon : Henry Tyson
  • Sofie Gråbøl : Hildur Odegard
  • Christopher Eccleston : Pr. Charlie Stoddart
  • Chipo Chung : Trish Stoddart
  • Nicholas Pinnock  : Frank Sutter
  • Jessica Raine : Jules Sutter

 

Le trailer :

 

Un album souvenir :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

9 réflexions sur “Fortitude, la série qui file des engelures !

  1. anaverbaniablog dit :

    Je ne connaissais pas du tout. ça a l’air pas mal même si cela rappelle certains passages de Game of Throne quand ils sont vers le mur (avec la neige, le froid) et que je n’aime pas ces passages justement ! C’est vrai que Stanley Tucci (de nom comme ça je ne voyais pas qui il était) est excellent dans le Diable s’Habille en Prada. ça doit être sympa de le voir dans un tout autre registre !

    Aimé par 2 people

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s