X-Files, la série qui n’aurait pas dû revenir !

téléchargement (13)

Bonjour à tous,

Mercredi, c’est ??? allez si si vous le savez…Bravo : Séries !

Cette semaine, je vous parle de la nouvelle saison qui marque le retour  de nos  2 agents préférés, Mulder et Scully : X-Files !

Et oui, les extra-terrestres nous ont rendu nos agents préférés ;-). Cette nouvelle saison était attendue par les fans de toujours. J’avoue que je l’ai regardé mais pas à en être fan non plus ! Mais, j’aimé bien l’ambiance…. tordue ;-).

Je ne suis pas sûre qu’il soit utile de vous donner un résumé des aventures de Scully et Mulder car vous allez vous endormir à la lecture de l’article. 9 saisons à résumer, c’est long !

Je vais plutôt vous dire ce que la tordue que je suis en a pensée de cette nouvelle saison, que vous allez découvrir Jeudi 25/02 sur M6 !

Bang ! Le coup de vieux que je me suis pris : 14 ans que la série était arrêtée ! Pfff, ça ne nous rajeunit pas..Je me souviens quand ça passait le dimanche soir sur M6 entre 19h et 20h. Mais bon, ça c’était avant !

Chut, le premier épisode en VO (car le VO, c’est mieux ;-)) commence !

Ah ..quel plaisir de réentendre cette musique si mythique du générique, de voir les noms des acteurs. Merci de ne pas l’avoir trop modernisée !

Yes Mulder, Scully you are back ! Mais dites moi vous n’avez pas vraiment pris de rides ! Bon Mulder, ta barbe de 3 jours te va plutôt pas mal. Moment de flashback : ils se sont aimés, ont eu un fils, et se sont séparés. Bref le temps a continué son oeuvre et les dossiers se sont empilés. N’oubliez pas que nos deux loulous ne sont plus au service du FBI mais un gars un peu toqué a besoin d’eux pour faire éclater une conspiration au plein jour..Pause

« Euh dites moi monsieur le réalisateur, c’est pas nouveau ça ? ça fait 9 saisons qu’ils se tuent à nous dire qu’il y a des aliens !!!!  » Bref, play.

Flashback à gogo en veux tu en voilà ! Là, je suis un peu perdue. Bref je suis toujours.

Fin de deux premiers épisodes…je reste perplexe ! C’est quoi ça ? Nos agents préférés sont devenus mous du genou !!! Non mais âllo, réveillez vous !!! Il est où l’esprit X-Files ?

Calme toi Anne-Ju et continue de regarder les  4 autres épisodes !

Non mais sérieux, c’est quoi cette saison ? Un vengeur des poubelles dans l’épisode 4 ! Oui, oui c’est tordu mais bon dans le sens pathétique ! Et je ne vous parle pas de l’épisode 5 qui alors niveau scénario laisse plus qu’à désirer. Courage Anne-Ju plus qu’1 !

Youpi j’ai fini cette saison et je suis restée du bon côté de la frontière ! Je n’avais pas du tout envie d’aller de l’autre côté !

Niveau ambiance, on est servi : images gores dans des mises en scènes sombres. Ah là vous vous dites : « super, ambiance X-Files »…euh comment vous dire …ça fait même pas peur et les intrigues sont peu creusées ! Je pense que les scénaristes ont dû dormir  à ce moment.

Est-ce que j’ose vous embêter en vous parlant des personnages ? Oui car je suis une tordue !

Les deux  nouveaux collègues du FBI : ils pouvaient être mutés ailleurs, ça m’arrangerait car pâle copie de notre couple Mulder-Scully !

Point positif, Scully ou Gillian Anderson qui  a carrément amémioré son personnage. On voit bien que l’actrice n’est plus la même qu’à ses débuts. Je vous conseille de regarder The fall où elle est méga top ! Ce qui m’a juste gâvé un peu beaucoup, c’est ces références à son enfant abandonné ! C’est bon, on a compris. N’en jetez pas plus !

Quand à Mulder, bah il reste Mulder! Il est à deux pas de prendre une boîte de Xanax complète ! Il faut qu’il a faire une cure de remise en forme car il ne tiendra pas à la saison 11 !

Si jeudi soir, vous avez envie de regarder une série, svp, pas celle-là ! Mais j’attends vos retours avec impatience.

Conclusion : Avant c’était tordue, mais ça c’était avant !

Besoin de vous rappeler les acteurs ? Bon allez 14 ans, c’est long, vous êtes pardonnés !

  • Gillian Anderson  : agent Dana Scully
  • David Duchovny  : agent Fox Mulder
  • Robbie Amell : agent Miller
  • William B. Davis : l’homme à la cigarette
  • Mitch Pileggi : Walter Skinner
  • Annabeth Gish  : Monica Reyes
  • Joel McHale  : Tad O’Malley

Une petite bande annonce ? ouiiiiii

Un pêle-mêle :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

37 réflexions sur “X-Files, la série qui n’aurait pas dû revenir !

  1. juliesuitsonfil dit :

    Bizarrement je ne comptais pas regarder! car envie de rester sur mes impressions passées 😉 du coup j’hésite encore plus! mais je vais quand même regarder histoire de me faire un avis 😉

    Aimé par 2 people

  2. Sev dit :

    Hiiiiiiiii X-Files!!!!! (en mode groupie).
    Bon c’est sur qu’on a grandit entre-temps, moi je regardais ça au collège et j’avais acheté des épisodes en VHS… Bref bref, ça ne nous rajeunit pas!
    J’étais trop fan de Fox Mulder et de Dana Scully.
    Est-ce que je vais me lancer après ta chronique plutôt pas très enthousiaste?
    Je pense que oui, car je ne peux pas renier la fan que j’étais à 14 ans. Je ne peux pas oublier que je découpais les résumés des épisodes pour les coller dans mon agenda, et que j’avais un beau poster des agents spéciaux du FBI dans ma chambre.
    Ca me fera surement rire un peu, et ça me fera patienter en attendant le prochain épisode de Vikings!

    Aimé par 2 people

  3. belette2911 dit :

    Scully a mal vieilli et j’ai eu du mal avec la V.O car Mulder parle tellement vite que je n’arrivais pas à lire tout !

    Vu 2 épisodes, mais pas emballée comme lors de la saison 1, il y a 21 ans… Oui, 1995 non ??

    Mou du genou, en effet, on dirait même qu’il ne croit plus tant que ça que la vérité est ailleurs. Je n’ai pas frissonné comme avant, j’ai moins aimé et je pense que je me ferai encore quelques épisodes et puis basta !

    Aimé par 1 personne

  4. mesprojetsmonniddouillet dit :

    Hahaha ! Je suis tellement d’accord ! Et tellement, terriblement et profondément déçue !

    Je suis une fan finie des X Files. J’ai acheté toutes les saisons et pour moi, je leur aurais presqu’offert un temple ! Mais là, sérieusement, je suis DÉÇUE ! Chacune des saisons de la série était un véritable délice parce qu’on frôlait avec l’inconnu donc avec le possible. Mais là, c’est tellement absurde, tellement irréel que je ne réussis pas du tout à embarquer.

    Et c’est triste. C’est décevant. C’est comme une peine d’amour ! 😦

    Aimé par 2 people

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s