Le livres des âmes de James Oswald

1602-maclean2_3

Quelle compagnie propose ce trip in Scotland? Bragelonne

Et j’emprunte  combien dans la tirelire du petit  ? 21.50 € (si seulement c’était vrai…)

Je serai donc absente pour  408 pages de dépaysement total !

 

Bon, alors, elle dit quoi cette brochure !

Pendant 10 ans à chaque période de Noël, on retrouvait à Edimbourg un nouveau cadavre de jeune femme : nu, la gorge tranchée et complètement nettoyé.La dernière victime, Kirsty Summer était la fiancée du détective Tony McLean. Mais dans cette affaire, le tueur de Noël commit une erreur qui permit à McLean de mettre un point final à la morbide carrière de ce tueur en série.Aujourd’hui, 12 ans plus tard, le Tueur de Noël est retrouvé mort, assassiné par un de ses compagnons de cellule.Et au retour des fêtes de fin d’année, un nouveau cadavre est découvert : nu, parfaitement lavé, la gorge tranchée.A-t-on affaire à un copycat ? McLean s’était-il trompé de coupable 12 ans plus tôt ? Ou y-a-t’il une autre explication plus troublante encore ?McLean doit le découvrir avant que le tueur ne frappe à nouveau.

Allez Anne-Ju, tu nous racontes ton voyage…qui semble bien tordu !

Pfff mes amis, quel voyage ! Tout d’abord, je tiens à vous dire que je suis tombée sur une hôtesse en or, Lilas, qui a été aux petits oignons (ou ognons…bah oui on a le droit maintenant !) avec moi. Je la remercie de nouveau ;-).

Alors à peine ai-je mis les pieds sur le sol écossais, que j’ai eu envie de mettre un kilt ! Ah , je vois tout de suite vos sourires ! « Mais elle est folle, on est en décembre et ça caille là-bas !!! » Non je  suis  tordue, je m’adapte ;-). Après vais-je pousser le vis jusqu’au bout ? Ceci est un autre débat. Bref, une voiture m’attendait , un taxi me direz vous ! Et bien non ! Une voiture de « cops » avec à son bord Tony McLean. Il me dit que je suis obligée de le suivre, qu’il est mon guide et que  ça fait parti du « trip ».

Me voilà partie pour un « road trip » dans les rues d’Edimbourg à la poursuite de ce tueur de Noël qui sévit de nouveau alors qu’il est en prison !  Mon guide est sympa mais bon il n’a pas eu de bol: Fiancée morte, c’est le pire du meilleur ! Et je ne vous parle pas de son supérieur, Dugland ! Oups pardon faut pas l’appeler comme ça ! Mais je m’en moque, je suis une touriste un peu perdue qui se balade avec son appareil photo et son kilt ! Imaginez la dégaine ! Je passe pas inaperçue !!

Mais, mon guide est un petit cachottier ! Il me réserve des surprises.

« Ça fait parti du « trip » me dit il cette folle course poursuite à se geler dehors ! « C’est local ! « .

Il est clair que  la brochure ne ment pas ! J’en ai pour mon argent. Mais faut que je me réchauffe, car je commence à ne plus sentir mon nez  !

Une pause s’impose au pub du coin pour reprendre mon souffle et me réchauffer….

Mais mon voyage ne s’arrête pas là….On repart ..On est pressé car il ne reste plus beaucoup de temps..Je ne vais pas repartir sans avoir résolu l’enquête ! Mais je ne vous dirais pas plus car …. It was amazing  !!!!

Ça y est, je suis dans l’avion qui me ramène dans ma Bourgogne ! Je ne voulais pas partir car on s’attache vite à McLean et ses friends  ! On me demande de remplir l’enquête de satisfaction : TORDU de chez tordu. Je confirme que je ferai partie du prochain voyage ;-).

Prenez vous aussi vos billets ! Je sais que le créateur de ce voyage, James Oswald, sera présent au QDP2016. Deux tordus qui se rencontrent, ça promet ;-).

Good trip !

Un souvenir du voyage :

Son concepteur :

La nuit, James Oswald est l’auteur d’une série de fantasy, La Ballade de Sir Benfro mais a connu un succès aussi immédiat que général avec sa série de thriller mettant en scène l’inspecteur écossais Anthony Mclean.

Le jour, il s’occupe plus d’une ferme écossaise de quelques 350 acres où il élève des vaches et des moutons Romney de Nouvelle-Zélande.

Précédemment, il a été marchand de vin, opérateur téléphonique en Call center et même préleveur d’échantillons de déjections ovines…

page Facebook :
https://www.facebook.com/jamesdoswald

site de l’auteur :
http://jamesoswald.co.uk/

Twitter :
https://twitter.com/sirbenfro

44 réflexions sur “Le livres des âmes de James Oswald

  1. belette2911 dit :

    Grrrr, il est dans ma PAL et je ne l’ai pas encore lu… Bon, heureusement qu’à cette heure je ne buvais rien parce le « Et j’emprunte combien dans la tirelire du petit ? » m’a fait pouffer de rire !

    Par contre, je pense que l’académie de merde n’a pas décidé de changer l’ortho de mon vice… parce que le kilt, ça pousse au vice, mais si c’est une vis, alors faudra le tournevis pour l’enfoncer… ça devient cochon, là.

    Tu savais que les écossais ne portait RIEN sous leur kilt… J’ai des preuves !!

    Aimé par 2 people

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s