Fidèle au poste d’Amélie Antoine

bm_CVT_Fidele-au-poste_7072

Qui produit cette émission ?  Michel Lafon …le frère de Patrice ? ok je sors !

Et elle coûte chère ? 17.95 €

Elle dure combien de temps, car j’ai le pingouin  à laver ? 312 pages . Oh ça va, je vais pouvoir regarder tout ça tranquillou !

 

Alors que dit mon programme télé ? 

Mai 2013. Chloé et Gabriel, mariés depuis plusieurs années, mènent une existence heureuse à Saint-Malo, jusqu’au jour où la jeune femme se noie accidentellement au cours d’une baignade matinale. Gabriel, incapable de surmonter seul son chagrin, se décide à chercher du soutien auprès d’un groupe de parole. Il fait alors la connaissance d’Emma, une photographe récemment arrivée en ville, qui l’aide à surmonter son deuil.

Mais Chloé semble toujours très présente et étonnamment vivante aux yeux de Gabriel qui ne parvient pas à l’oublier et à se reconstruire.

Et si la réalité n’était pas celle à laquelle le jeune veuf se raccroche ?

 

Alors Fidèle ou pas ?

Ah Amélie Antoine, votre émission je la guettais depuis longtemps. J’avais hâte de la regarder. Je me suis donc installée confortablement dans mon canapé avec des chips (oui j’adore ça) et un mojito (pour faire plaisir à la Belette ;-)). Oui il faut bien se faire plaisir. Télécommande en main, ça commence !

On a 3 animateurs : Gabriel, Chloé et Emma. Le pauvre Gabriel se retrouve bien trop vite veuf. Donc une animatrice déjà en moins ! Le monde des médias est impitoyable ! !! Mais Chloé n’a pas dit son dernier mot, elle est là en voix off !! « Je suis la voix » bon ok je ressors !

Emma est une animatrice bien sympa. Elle va croiser le chemin de Gabriel. Là je me dis que si c’est une histoire de « commente faire face au deuil ? » je vais zapper !

« Taratata » comme dirait Scarlett ! Cette émission prend un virage à 180° ! Tout d’un coup, ça s’accélère si bien que je me suis reservie en chips et mojito. Je suis dedans et pas de pub ! Non car le fil rouge est de plus en plus captivant.

Et vlan..je renverse mon verre…la fin me surprend et j’adore ! Voilà ce que je voulais de cette 1ère émission : du Tordu !

La construction est bien solide. Les dialogues sont fluides. Pas de temps mort ! J’ai quand même ressenti à un moment donné quelques hésitations, de la neutralité,  mais c’est vite balayé. Et puis c’est une 1ère, et elle s’en sort pas mal du tout, faut le dire . C’était un essai et j’espère que pour le second, Amélie Antoine va se lâcher. Car elle peut le faire, je suis devenue une de ces fidèles ! Je suis conquise !

Votez 1 pour que ça continue !

Bon, je vous laisse car j’ai mon canapé à nettoyer…Bah oui le mojito ça tâche ;-).

La bande annonce de l’émission :

Quelques mots sur la créatrice de cette émission :

Après avoir publié en 2011 un récit autobiographique, Combien de temps, Amélie Antoine choisit l’autoédition en 2015 pour son premier roman, Fidèle au poste, qui connaît très vite un immense succès numérique : 25 000 lecteurs plébiscitent ce roman à suspense et il obtient en 2015 le premier Prix Amazon de l’autoédition, avant de sortir aux éditions Michel Lafon en mars 2016.

27 réflexions sur “Fidèle au poste d’Amélie Antoine

  1. belette2911 dit :

    « un mojito (pour faire plaisir à la Belette) » PTDR !!! En effet, tu parles de moi et maintenant, tout le monde saura que nous sommes des alcoolos ! Oh, suis-je bête, ils le savaient déjà ! mdr

    La quatrième de la dreamteam, la fée, c’est ma binômette Stelphique, je suppose ? 😀

    Michel Laffon, c’est le frère de Brigitte Lafon ?? Ah non, zut, c’était Brigitte Lahaie ! Je sors aussi.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s