TAG – BOOK FANGIRLING AWARD : Le prix de l’addict lecture

tag

Hello

Un nouveau tag, mais pas n’importe lequel, celui de mon maître Jedi, Geneviève du Collectif Polar.

Alors le principe, elle m’a posé 5 questions. Après je nomme 5 personnes de ma blogosphère qui méritent d’avoir le prix et je pose 5 questions !

Allez c’est parti…la tordue est au taquet.

téléchargement (6)De quel auteur achèterais-tu n’importe quel livre, sans même lire le résumé ?

J’avoue Tatiana de Rosnay ! J’aime tout ce qu’elle écrit. Je ne lis pas les résumés. J’achète réellement les yeux fermés. J’ai eu le plaisir de la rencontrer lors de SMEP en 2015 et elle était d’une gentillesse. Ces romans sont comme des friandises. Je les savoure avec un thé. C’est apaisant et entre deux bons polars ça me fait du bien. Mon préféré : Le voisin !

Ton coup de coeur de 2015 ? Dis m’en un peu plus !

IMG_0471Mon chouchou Nicolas Lebel. Je l’ai découvert avec L’heure des fous et le jour des morts. Mais Ni pitié ni remords, sorti en aout 2015, fut mon coup de cœur. L’année dernière, je ne savais pas trop quoi lire car je trouvais que j’avais énormément de retard et de lacune dans mes lectures. Donc, je ne l’ai plus lu beaucoup de sorties. Mais tu m’as offert ce petit bijou, on en a fait une LC et surtout j’ai adopté le style Lebel, car avec la vie est plus belle 😉.

Combien de livres lis-tu par an ?

Je ne tenais pas de comptes avant l’année dernière. J’en ai lu 101 ; Celui de Sarah Waters fut le dernier de l’année.
Là, j’en suis à 16. C’est déjà pas mal. Mais je ne fais pas de course. Je lis à mon rythme. On n’a pas toujours la même cadence en fonction de nos vies privées.

Pourquoi une PAL ? Qu’est-ce que ça représente pour toi ? Un besoin, une envie irrépressible, la fièvre acheteuse ? Peux-tu m’expliquer l’effet PAL ?

images (10)Le trigramme PAL, je ne le connais pas avant de faire partie de groupes de lectures sur facebook. J’avoue qu’au début j’ai trouvé cela amusant mais maintenant pfff je m’en moque total. Si un livre me fait envie, je l’achète. Tant pis si je le lis dans 5 mois ou dans 1 semaine. Mon but n’est pas d’augmenter ma PAL. Certes, elle est conséquente et alors ? Lisant un livre, un part un, elle ne diminue jamais. C’est un peu comme si j’avais une librairie à portée de main : la mienne. Ça me permet d’avoir un large choix. Maintenant je suis plus dans l’optique CDC : conseil de curiosité.

Hé, dis moi ! Comment est né ton blog ?

Mon blog est né suite à une mauvaise aventure. Avant d’être une tordue, j’étais une des deux mordues de lecture. Mais au bout de deux mois, l’aventure a cessé. Je suis contente maintenant d’être toute seule et de ne rendre des comptes à personne. Je ne peux me fâcher qu’avec moi-même ! Pas de contrainte.
J’avais envie de faire partager mes lectures et autres comme les séries que je regarde. Dans mon cercle privé, j’ai très peu de gens avec qui en parler, donc le blog et les réseaux sociaux me semblaient un excellent moyen. Au début, je me suis mise bêtement une pression totalement inutile ! Et avec le temps et les encouragements de toute ma blogosphère, j’ai lâché prise. Mon blog me plait et surtout il est tel que je suis. Il aura des hauts et des bas, tout comme moi, Mais avec une touche toujours de tordue. Il soufflera sa première bougie le 25 Juin 2016 !
Voilà mon maître Jedi, c’était un plaisir de jouer le jeu de ton premier tag.

Maintenant, je vais nommer 5 blogopotes pour répondre à mes questions :

Mais comme je suis un peu tordue, je nomme aussi celle qui m’a nommé. Je ne pensais pas qu’elle le voudrait mais j’ai hâte de lire ses réponses. Donc Geneviève de Collectif Polar à tes réponses ;-).

Alors les 5 questions liées aux livres (of course) :

1 – Tu organises un dîner en tête, quel héro de livre invites tu ?

2 – Une bande d’auteurs pour partir en vacances, tu vois qui dedans et qui feraient quoi (le barbecue, nettoyer la piscine, préparer les mojitos… ) ?

3 – Allez avoues que tu aurais aimer écrire ce livre ? et pourquoi ?

4 – Si tu devais écrire la suite d’un livre que tu aimes, lequel serait-il ?

5 – Et quelle serait la suite ?

 

Voilà à vos plumes, aidez vous d’un mojito si besoin, et faites moi de belles réponses sincères …et tordues ;-).

29 réflexions sur “TAG – BOOK FANGIRLING AWARD : Le prix de l’addict lecture

  1. Popcorn and Gibberish dit :

    Hello ma belle !

    J’ai déjà fais ce tag sur le blog donc je réponds ici à tes questions :

    1. Si j’organise un dîner en tête-à-tête avec un héros de livre, j’inviterai Mathias Malzieu. Ce serait chantant, poétique comme dîner.
    2. Haha, elle est géniale cette question ! Je verrai bien : Sophie Kinsella pour la préparation des mojitos, J.K Rowling au barbecue (ne me demande pas pourquoi), Tatiana de Rosnay en train de se prélasser au soleil, Legardinier pour récurer la piscine et Delphine de Vigan pour organiser des pool-party (oui, faut bien accompagner les mojitos !)
    3. J’aurais adoré écrire la saga le Passe-Miroir car Christelle Dabos a su créer un univers unique tout comme J.K Rowling à l’époque d’Harry Potter. Je suis jalouse de ne pas avoir eu l’idée avant haha.
    4. J’écrirais bien la suite de Harry Potter car c’est la saga de mon enfance.
    5. Tu veux savoir le nom de la suite c’est ça ? Hé bien Harry Potter et la vie infernale. Hahahaha, au prologue il a 3 mômes, je lui en ferais chier des bulles. Oups.

    Je reviendrais répondre à la 5eme question si jamais j’ai mal compris hihihi. Bien-sûr, elle est à prendre au 100eme degré ! Je n’ai aucune idée de comment je l’intitulerais…

    Plein de bisous

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s