Le sauveteur de touristes d’Eric Lange

téléchargement (2)

Qui organise les sauvetages ? Taurnada

Et combien pour me sauver ? 9.99 € ..euh je pense que je vaux plus 😉

Vous faites tout ça en combien de temps ? 268 pages !  Oui, je sais je suis difficile à sauver 😉

 

Mais ai-je envie d’être sauvée  par Tom Harlem ? 

Je suis le sauveteur de touristes. C’est mon métier, une sorte de détective privé ne travaillant que sur des affaires de touristes en perdition. Les cas les plus courants sont les emprisonnements pour trafic et consommation de drogues illégales, mais les plus intéressants sont les disparitions, volontaires ou non.

Cette histoire est celle de ma première enquête. Elle m’entraîne à New York, Bangkok, Goa, Tanger et Alice Springs, à la recherche d’Émilie. Émilie, la fille qui peut détruire notre monde. Si elle le veut.

 

Tom Harlem je vous engage !

Hey de 3 ! 3 livres de la même maison que je lis et 3 coups de coeur !

Cette fois-ci, la tordue,que je suis, a eu envie d’être sauvée !

« au secours sauvez moi ».Je m’étais évaporée (si si je vous jure, que j’avais disparu…vous me croyez pas je le vois ;-)). James Bond était un peu débordée, j’ai fait appel à Tom Harlem. Quoi vous le ne connaissez pas ? Tom Harlem était un journaliste qui aimé couvrir les guerres et autres conflits ! Un gars de terrain..comme James ;-). Sauf que lui, il n’a pas de permis de tuer ..quoique…Mais Tom n’a pas eu de bol, il s’est viré car il a un peu froissé son boss : Qui n’a jamais rêvé d’exploser le nez de son boss, sors tout de suite de cette pièce !!!. Après avoir mis en vente ses appareils photo sur Ebay, une reconversion était obligatoire, vitale ! Ah oui, j’ai oublié de préciser qu’il a des créanciers aux fesses qui ne sont pas des plus sympas.

La reconversion professionnelle, C’est à la mode. On y passe tous ! Après un bilan de compétences, il en est ressorti que cet homme était fait pour enquêter, dénicher, trouver et sauver des touristes. Qui de mieux placer qu’un ancien globe-trotter comme lui qui a un réseau international pour me sauver ? Un peu tordu non ? C’est exactement ce qu’il me fallait….Je précise que c’est parce James était vraiment mais vraiment occupé ;-).

Alors Tom Harlem a été engagé . Mais il n’a pas échappé à la période d’essai. Son tuteur, Eric Lange, l’a accompagné durant mon sauvetage. Etant donné que je suis un peu tordue, je n’allais pas lui faciliter la tâche ! Bah non !! Donc j’ai semé des cailloux un peu partout. Je peux vous dire qu’il va voyager : Tanger, Goa, Londres, Paris, New-York et j’en passe. Tout cela en quelques jours. Rien de tel que de pimenter mon sauvetage en mettant une durée…

« Tom Harlem, vous avez 5 jours pour me sauver. Passé ce délai, je disparaîtrais ».

Le pauvre est essoufflé..mais il se donne tellement que je n’ai qu’une envie, qu’il me sauve…mais a-t-il réussi ?  Va-t-il être embauché en CDI ? Un prochain sauvetage ? En tout cas, il mérite d’être connu. Son tuteur, Eric Lange, fait un super boulot. J’espère qu’il va nous sortir le Guide du sauvetage de touristes ;-).

Si toi aussi, tu veux être sauvé, je te conseille de laisser mon James tranquille et de faire appel à Tom Harlem.

Vu que l’on parle de voyage, ce livre est un de mes livres voyageurs ;-). Donc si tu veux faire parti du voyage, cliques ici et inscris toi ;-).

Si vous aussi, vous voulez Eric Lange comme tuteur, voilà comment le contacter :

Éric Lange est animateur-journaliste-chroniqueur radiophonique depuis une trentaine d’années. On l’a croisé sur RFM, Skyrock, Europe 2, Fun Radio, Médi 1 et plus récemment sur Le Mouv’ et France Inter pour l’émission « Allô la Planète ». Il a parcouru le monde en tous sens, en a fait le tour plusieurs fois, s’est posé à Tanger, New York et Paris.
Avec « Le Sauveteur de touristes », il nous livre une histoire au croisement du thriller, du carnet de route et de l’aventure.

Retrouvez le sur Twitter, Facebook.

24 réflexions sur “Le sauveteur de touristes d’Eric Lange

  1. Perez dit :

    Vous connaissez « Le Sauveteur de Touristes « ? Non? Eh bien Éric Lange l’a trouvé au coeur des Balkans, dans une cité en guerre et c’est un ancien reporter.
    En effet, Tom Harlem n’est pas né Sauveteur, il l’est devenu après une « divergence d’opinions  » traitée à coup de poing sur un de ses patrons😯
    Il se lance donc sur les traces d’une jeune héritière disparue en Thaïlande.
    En voyageant à travers le monde entier, Éric Lange nous dépeint une société loin de notre oeil touristique mais plutôt en nous démontrant toute la misère qui règne au coeur de ses soi disant paradis. Les sociétés high tech ne sont pas oubliées non plus et sous couvert d’une bonne histoire, on a une vrai satire sociale et économique qui est mise en avant.
    Alors oui,c’est un très bon polar avec plein de rebondissements qui vous tiennent en haleine et qui ne vous feront pas lâcher votre livre avant la fin mais c’est aussi un bon moyen de se poser des questions sur le monde et ses paillettes.
    Merci à Anne-Ju Chesneau et ses motordus pour cet excellent livre voyageur .😉📚

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s