American Crime Story, la série qui sent le burger et le popcorn !

téléchargement (9)

Enfin, Mercredi !

Je sais très bien que vous l’attendez comme des malades ce rdv « série ». Vous vous demandez dans quel pays, je vais vous emmener : Islande, Norvège, France, Angleterre. Là, vous prenez votre billet pour les States avec  American Crime Story.

« Oh mais dis moi Anne-Ju, ça ressemble un peu à American Horror Story ? »

 » Waouh tu es trop balaise !!! Sauf que là, pas de flip, pas de stress et pas d’angoisse ! On sirote tranquillement son mojito sans risque de le renverser sur le canapé. »

« Ok cool ! Mais on va faire quoi aux States ? » 

 » Revivre le procès d’une des grandes affaires qui a fait couler beaucoup d’encre. »

Dans cette première saison, il s’agit de traiter le procès d’Orenthal James Simpson (dit O.J. Simpson) le célèbre joueur de football américain. Il a été accusé du double homicide de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son compagnon Goldman. Le procureur Marcia Clarke est convaincue qu’O.J. est coupable dû au nombre considérable de preuves trouvées sur la scène de crime. O.J. Simpson a le support de son ami et avocat Robert Kardashian, mais aussi de Robert Shapiro et Howard.

 » Sérieusement ? Je ne vais pas visiter la statue de la liberté ? pffff »

« Bah non, tu n’as pas été assez sage donc puni. Mais j’ai mieux. Imagines : Nous sommes en 1995 (meubles, fringues, coupes de cheveux, tout y est !!). L’ex-femme d’OJ Simpson, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman, sont retrouvés morts. Ton voyage va se poursuivre dans les coulisses du procès, dans les deux camps qui vont essayer tous les coups bas possibles, les avocats qui font finir en Guacamole tellement qui se bouffent entre eux, des jurés assainis par le doute et une police face à une communauté afro-américaine.

Franchement, si avec ça tu n’aimes pas ton voyage, je n’y comprends rien.

Une totale immersion dans cette affaire. Bon ok, ce n’est pas un voyage nouveau car il y a déjà eu des adaptations. Mais là, tu as une saison, une affaire. En plus, tes hôtes sont plutôt très impliqués qui prennent leurs rôles très au sérieux  : Cuba Gooding Jr, excellentissime dans ce rôle d’OJ Simpson,  David Schwimmer qui interprète avec beaucoup de justesse Robert Kardashian (oui oui le papa de Kim ;-)) l’avocat et surtout l’ami d’OJ Simpson. Bon, si tu ne veux pas rester longtemps chez John Travolta, je le comprends car il n’est pas des plus convaincants. Je me demande d’ailleurs pourquoi il fait parti du voyage ! Le mystère des casting ! Après les hommes, on a aussi des femmes qui assurent :  Sarah Paulson incarne Marcia Clarke, une procureure qui va s’investir et surtout avoir la rage pour faire accusé cet ancien sportif. Pour la petite anecdote, en même temps qu’elle tournait cette série, elle tournait aussi pour une nouvelle saison d’American Horror Story ! Comme quoi ;-). « 

Cuba Gooding Jr. : O.J. Simpson

Sarah Paulson : Marcia Clark

David Schwimmer : Robert Kardashian Sr

Courtney B. Vance : Johnnie Cochran

Connie Britton : Faye Resnick

Selma Blair : Kris Jenner

John Travolta : Robert Shapiro

Sterling K. Brown : Christopher Darden

 » Ok je vois que je ne vais pas m’ennuyer ! Dis Anne-Ju j’aurai le droit de prendre des photos ? « .

« Oui tu peux ! Manges du pop corn aussi si tu veux. Car tu as 10 épisodes à suivre. C’est ça que j’apprécie dans ce format de nouvelles séries : tout est bouclé en 10 épisodes, mais pas n’importe comment, c’est super bien ficelé. »

« J’adore le popcorn …miam miam ».

 » Ne t’étouffes pas avec !!! Pour son prochain voyage, American Crime Story nous transportera en Lousiane et à La Nouvelle-Orléans lors de l’ouragan Katrina. Mais il faudra attendre car la saison 1 est seulement diffusé sur FX. »

« Super ce voyage, regardes tous mes souvenirs Anne-Ju ! « 

21 réflexions sur “American Crime Story, la série qui sent le burger et le popcorn !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s