Le mari de la ministre, la série d’un couple au pouvoir

Salut les séries addict,

Go to England !!! On prend le tunnel et on met nos dr martens. Direction Londres à la rencontre d’un couple qui aime, vit et mange politique. J’avais très envie de vous parler de cette mini série (3 épisodes) : Le mari de la ministre.

téléchargement (17)

Allez c’est partiiiiii !!!

Le ministre du Cabinet Aiden Hoynes et sa femme Freya Gardner forment un couple prestigieux dans la sphère politique britannique. Hoynes démissionne de ses fonctions dans une ambitieuse tentative d’obtenir un meilleur poste, mais il est trahi par son tout aussi ambitieux ami Bruce Babbish et par le Chief Whip, Marcus Brock. Freya, qui avait temporairement mis un frein à sa carrière pour s’occuper de leurs enfants, remplace Hoynes au sein du Cabinet et elle est contrainte de faire le choix de soutenir publiquement son mari ou de poursuivre ses ambitions politiques en critiquant ses choix.

Ils sont forts ces british !

Oui je confirme, ils sont doués surtout quand on a David Tennant dedans et qui joue un rôle assez noir. Je reviendrai dessus tout à l’heure.

« Mais de qui elle parle ? « 

Je parle d’un des acteurs anglais les plus connus, qui a joué Dr Who pendant des années et aussi un flic un peu torturé dans Broadchurch. Ça y est, tu vois de qui je parle ;-).

Bon si tu ne veux pas regarder une série politique, tu zappes. Pourtant, ça marche ! Baron Noir  en France, House of cards aux USA. Bref on a de quoi faire.

Mais dans cette série, c’est la femme qui est à l’honneur ! Yes, Yes et Yes Que mon côté féministe est heureux !!! Ce n’est pas la première série politique où la femme tient le rôle principal : la saison 1 des hommes de l’ombre en France, Borgen au Danemark ou encore Madam Secretary aux USA. Ici, nous sommes plongés dans le quotidien de ce couple de politiciens. Au début, la femme est en retrait et soutient son mari qui a des dents tellement longues que le parquet est plus que creusé !

Mais comme il en veut plus, il va se manger un mur tellement gros qu’il va être KO un bon moment. Alors, il a une idée tordue et va pousser sa femme sur le devant de la scène politique dans le but d’être ses yeux et ses oreilles. Mais dans cet univers impitoyable (non on n’est pas à Dallas mais  Londres, suivez svp !), d’autres aussi ont flairé la proie fraîche et la trahison va être au bout du tunnel (ou l’eurotunnel si tu veux!).

A partir de ce moment, Mr va se retrouver à déposer les enfants à l’école, faire la popote. Bref, un homme au foyer !

Mais quand on a le pouvoir dans les veines, on ne renonce pas aussi facilement et on est prêt à tous les coups possibles et inimaginables. Bref, il va devenir ignoble…Carrément méga tordu ! Et ça, j’achèèèèèèteeeee !

Alors ça vous tente ce petit séjour dans les coulisses du pouvoir anglais ?

Si après ça, tu n’es toujours pas convaincu, je mange mon chapeau melon !

Cette série a été diffusée sur Arte le jeudi 10 Mars 2016. Bonne nouvelle : vous pouvez la revoir sur le site d’Arte en VOD svp, c’est tellement mieux :-). Je ne sais pas encore si il y aura une saison 2. Mais avec les anglais, tout est possible !

Je n’ai pas réussi à trouver un trailer correct, donc cliques sur Arte et tu pourras voir la bande annonce ;-).

La composition du gouvernement :

David Tennant : Aiden Hoynes

Emily Watson : Freya Gardner

Oscar Kennedy : Noah Hoynes

Lucy Hutchinson : Ruby Hoynes

Ed Stoppard : Bruce Babbish

Roger Allam : Marcus Brock

Jack Shepherd  : Joe Hoynes

Chipo Chung  : Lian Hooper

Simon Chandler : Cliff Lyman

Malcolm Scates : Kenny Moss

Anamaria Marinca : Dita Kowalski

Luke Neal : Drew Bailey

Cheeeeeeeesse !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

10 réflexions sur “Le mari de la ministre, la série d’un couple au pouvoir

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s