Dimanche = je résous des énigmes ! #4

Hello,

Humm dimanche, que c’est cool de faire l’épave…dernier jour avant de recommencer une nouvelle semaine..Pire ou mieux ? pff pas envie de me poser la question ! Je lâche prise totalement !

12fb1b10083700e42fff7851d15866c4

 

Mais je suis une sadique et je vous propose de nouveau une nouvelle énigme.

Cette fois-ci, pas de maths, pas de logique..mais de la curiosité dont Watson et Holmes ont le secret ;-).

Première curiosité lexicale :

Dans les efforts qu’il déployait pour améliorer mes facultés bien élémentaires de déduction et d’investigation, il arrivait à Holmes de tester mes capacités linguistiques. Cela nous changeait des petites énigmes auxquelles il avait l’habitude de me soumettre, certes, mais pour Holmes ces jeux de mots n’étaient rien de moins que de véritables épreuves.

Un jour, alors que, tranquille dans mon coin, je dégustais les toasts que Mrs. Hudson m’avait préparés, Holmes me lança subitement un « aluminosilicate ».

Je manquai de m’étrangler.

« Plait-il ?

-Aluminosilicate, Watson. Un minéral composé d’aluminium, de silicate et d’oxygène. Et si cette monstruosité lexicale n’est pas à votre goût, parasiticide, érotomane, vélocipède.

-Je ne vous suis pas.

-Qu’est-ce que tous ces mots ont en communs, mon vieux ? Pour un homme de votre talent, cela devrait être un jeu d’enfant. »


Alors comme pour les autres fois, merci d’envoyer votre réponse au mail suivant : lesmotordusdanneju@gmail.com ou en mp sur facebook.

Mais, SVP, ne mettez pas la réponse en commentaire sur facebook ou sur le blog. Le but est que tout le monde puisse chercher. Merci d’avance et allez on se bouge😉.

Concernant l’énigme de la dernière fois, la réponse se trouve en commentaire en cliquant ici.

23 réflexions sur “Dimanche = je résous des énigmes ! #4

  1. lesmotordusdanneju dit :

    Bravo à tous ceux qui ont participé et qui ont essayé. La réponse est la suivante : Conne vous l’aurez sans doute remarqué, chacun de ces mots peut se prévaloir d’alterner voyelles et consonnes. Avec ses treize lettres, « aluminosilicate » serait l’un des mots les plus longs de ce genre, mais parasiticide, qui en compte douze, n’est pas loin derrière.

    J'aime

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s