Shadowhunters, la série de trop !

téléchargement

Pas contente, je suis !

Après un réel coup de coeur la semaine dernière pour la série française, Section Zéro, je vais vous parler de ce que je pourrais qualifier de daube ! Désolé pour la daube en plat qui est excellente.La perdante, cette semaine est la série Shadowhunters, the mortal instruments.

Alors cette série est tirée du film The Mortal Instrument, tiré lui-même de la saga livresque de Cassandra Clare. On comprend plus facilement qu’à la fin, ça ne ressemble plus à rien.

 

Allez un petit synopsis, parce que je suis sympa 😉

Clarissa « Clary » Fray est une jeune adulte de 18 ans qui vit à New York avec sa mère et étudie l’art. Lors d’une soirée dans un club new-yorkais, elle assiste au meurtre d’une femme par trois jeunes étranges qu’elle seule semble voir et tue par accident un homme. De retour chez elle, sa mère, Jocelyn, lui révèle leurs véritables nature : elles descendent d’une longue lignée de Shadowhunters, des chasseurs de démons mi-anges mi-hommes. Mais avant de pouvoir lui en dire plus, des hommes viennent les attaquer, ce qui pousse Jocelyn à téléporter Clary ailleurs.

Clary fait alors la rencontre de Jace, l’un des jeunes du club mais surtout un Shadowhunter. Au côté d’autres Shadowhunters, il lui fait découvrir l’Institut ainsi qu’un monde surprenant et peuplé de Créatures Obscures telles que les vampires, les loups-garous et autres démons. Clary va tenter de comprendre ce monde particulier auquel elle appartient depuis toujours sans le savoir et de sauver sa mère.

Oh mais ça a l’air quand même intéressant ! Bah non !!! Perdu

 

Comment dire sans être trop méchante ?

Tout d’abord, je n’ai vu que le film et il y a bien longtemps. Livre, jamais lu. Mais c’est la période où l’ado-vampire et autres créatures étaient à la mode. Mode, que je n’ai pas suivi ! Je tenais trop à mon sang ;-). Donc, je pars un œil  vierge (si je peux dire;-)) pour attaquer cette série. 13 épisodes, ça va être sympa.

Sympa ? Oui c’est pas méchant c’est clair..C’est tellement fade et insipide que c’est dur de tenir 13 épisodes.

Déjà l’histoire est un peu bidon. Un peu, car je suis gentille aujourd’hui ! C’est un peu tout et n’importe quoi ! Niveau acteurs : Au secoouuuurrrssss ! Ils sont  tellement lisses que je glisse comme un pet sur une toile cirée !  Ils ne dégagent que de l’ennui.

Je pense que je n’ai pas adhéré car je ne suis pas du tout la cible. Une ado devrait bien s’y plaire car au final, du haut de mes 37 ans, j’aspire à autre chose. Pourtant, j’aurai pu accrocher si l’univers avait été développé . Franchement, ça ne casse vraiment pas 3 pattes à un canard. Donc celle-là, tu ne la regardes pas !! Tu zappes !!! Pas tordue du tout mais pas du tout !

Le casting des belles gueules :

Katherine McNamara  : Clarissa « Clary » Fray / Fairchild

Dominic Sherwood  : Jace Wayland

Alberto Rosende : Simon Lewis

Emeraude Toubia : Isabelle « Izzy » Lightwood

Matthew Daddario : Alexander « Alec » Lightwood

Isaiah Mustafa : Lucian « Luke » Garroway / Graymark

Harry Shum Jr  : Magnus Bane

 

Le trailer largement suffisant :

 

Si avec ça, vous avez toujours envie de la regarder…je désespère !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

53 réflexions sur “Shadowhunters, la série de trop !

  1. juliesuitsonfil dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi!!!! Une vraie M… le film est beaucoup mieux pourtant largement décrié par les fans de la série livresque! Livre que je n’ai pas lus mais dont g 3 tomes dans ma bibli 😉 j’ai gardé mon âme d’ado 😂 pourtant je ne suis pas fan des vampires! En tout cas cette série est un échec total, le jeu des acteurs est plat l’histoire n’emerge pas et Carry est blonde alors qu’elle est brune 😛😛😛

    Aimé par 2 people

  2. Mélie Wolff Nerrière dit :

    Alors je suis aussi tordue que toi parce que j’ai lu le premier tome que je n’ai pas vraiment aimé, j’ai vu le film que j’ai aimé et j’ai regardé la première saison de la série en entier que je n’ai pas aimé 😛 Sinon j’adooooooore Buffy ❤ Je te laisse mes avis.

    Celui sur le livre : Un univers original bien que les principales créatures soient connues, Lycanthropes, vampires, démons.. ici on suit les Chasseurs d'Ombres, une société secrète mise en place pour veiller à la sécurité des humains et endiguer la criminalité des créatures de la nuit ; le point de vue est donc intéressant. Clary va faire la connaissance de Jace, Alec et Isabelle et en apprendre plus sur sa vie, un nouveau monde s'ouvre à elle.

    Je me suis intéressée à cette lecture uniquement grâce au personnage de Jace, l'univers ne me parlant pas plus que ça et je ne me suis pas attachée aux autres personnages.

    Malheureusement j'ai deviné rapidement le dénouement final et ce qui aurait pu me donner envie de lire la suite a été gâché par la direction prise par l'auteur. Donc pas de surprise et plus d'intérêt. J'arrête donc cette série ici, je suis réellement déçue car elle était prometteuse surtout que Mina (qui me l'a conseillé) et moi avons des goûts communs, mais il me semble qu'elle a davantage préféré le troisième opus… je n'irai par contre pas jusque là !

    Je vais juste voir l'adaptation par curiosité et pour le challenge cinéma.

    Celui sur le film : Je ne pensais pas dire ça un jour, mais j'ai préféré le film au livre !!! Du coup j'ai envie de voir le deuxième volet (si prévu).

    Dans le livre c'est Jace le personnage auquel je m'étais attachée, ici c'est Clary que j'ai beaucoup apprécié, Lily Collins est fabuleuse, une fille courageuse et déterminée, intelligente et forte, tout ce que j'aime. J'ai aussi beaucoup aimé Jonathan Rhys-Meyer qui joue le rôle du méchant, Valentin.

    Alors je ne sais pas pourquoi j'ai plus apprécié le film parce que je le trouve assez fidèle, mais j'ai l'impression que contrairement au livre il y a une alternative à ce qui m'avait déplu, enfin si j'ai bien suivi, compris… un film pêchu, dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.

    Le réalisateur a su bien rendre l'univers des Mortals Instruments, jusqu'au respect des descriptions physiques des personnages, et ça j'apprécie fortement en général ! Un très bon film !

    Celui sur la série TV : Premier topo série TV de l'année avec Shadowhunter saison 1 ainsi qu'une inévitable comparaison livre tome 1 et film !
    Tout d'abord je dois dire que j'avais lu le premier tome par curiosité plus que par réelle envie, oui tout le monde en parlait fallait bien que je juge par moi-même. Il se trouve que j'ai trouvé l'idée bonne, le fait de suivre essentiellement les chasseurs de l'ombre ceux qui protègent les humains des démons mais qui sont aussi amis avec certains démons, en fait ils sont un peu les gardiens du bon ordre, bien que les humains ne soient au courant de rien évidemment.
    J'avais finalement peu accroché au premier tome car trop d'univers, trop de personnages, "trop de" tue l'intérêt. Une seule chose m'intéressait la relation Clary (la rouquine) et Jace (le blond) mais vu l'évolution comment dire je n'ai pas du tout eu envie de lire la suite.
    J'ai ensuite vu le film avec la fabuleuse Lily Collins (oui oui fille de) qui m'avait davantage emballé, ah le pouvoir des acteurs ! Le film était plutôt fidèle jusque dans les descriptions physiques (bien que Lily aurait pu être plus rousse mais c'est un détail capillaire ne nuisant pas à la qualité de sa prestation).
    Alors quand j'ai su qu'il y avait une série télévisée cette fois il me fallait bien comparer, c'est mon travail d'investigation que je voulais précis qui m'a poussé chef ! Je dois dire que là nous avons des acteurs très beaux, trop même (mince ils sont recrutés sur leur physique naaaaan ?) et avec beaucoup moins de talent, à moins que ce ne soit la réalisation qui pêche…
    L'impression que les scènes s'enchaînent sans vraiment y voir un lien, que le concours de la meilleure potiche a lieu en même temps que le tournage (et je ne parle pas seulement des femmes) et qu'on nous offre un Model's Inc de bas étage (oui j'assume j'aimais cette série qui a compté Carrie-Anne Moss au tout début de sa carrière). J'ai quand même réussi à aller jusqu'au bout et vous savez quoi eh bien je m'en suis sortie, oui oui puisque je vous parle là tout de suite.
    Je dois quand même souligner que j'apprécie par contre le talent de Harry Shum Jr (qui interprète Magnus Bane) qui est aussi un excellent danseur (vu dans la série Glee ou dans Sexy Dance 2) et Dominic Sherwood (Jace) pour sa plastique et l'intensité de son regard (bah oui pour une fois que j'aime un blond) qui avait réussi à être un peu intéressant dans le navet Vampire Academy horrible adaptation de la super saga livresque (une de mes préférées) de Richelle Mead. Emeraude Toubia (Izzy) est quant à elle une bombasse mais comme dit plus haut on est pas là pour voir un concours de miss. Pour la rouquine (Katherine McNamara) qu'on a pu voir dans la terre brûlée en tant que Sonya, qui ça vous vous dites ? pareil je ne m'en rappelle pas… pour tout vous dire elle incarne une des leaders du groupe B… ah oui… (et là vous faites semblant de vous rappeler pour ne pas la froisser) elle a au moins l'avantage d'avoir une couleur de cheveu plus cohérente avec la description du personnage de Clary.
    En bref : niaiseries et clichés au programme !!!

    Voilà bonne lecture 😛 Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. serialbookineuse dit :

    J’ai lu les 4 premiers tomes de la série et il m’en reste deux et ça n’a rien à voir avec cette série dont je n’ai pu regarder que les deux premier épisodes…Du fait que je n’arrêtais pas de faire la comparaison avec les livres, j’ai eu du mal avec les différents changements apportés à la série sans parler des acteurs que je n’ai pas aimé xD

    Aimé par 1 personne

  4. Adalana dit :

    J’ai tenu pendant 4 ou 5 épisodes (ouais quand même, j’ai toujours été un peu maso…) mais c’est vraiment pas possible tant au niveau de l’histoire (qui ne ressemble plus à rien comme tu le soulignes) que du « jeu » des acteurs. Et pourtant, j’ai aimé les livres !

    Aimé par 2 people

  5. belette2911 dit :

    Bon, puisque tu glisses tel un pet sur de la toile cirée (la scientifique qui sommeille en moi a envie de tester la rapidité du pet sur toile cirée) et que tu possèdes « un œil vierge » (sans doute la seule chose qui restait vierge… je sors ! pas frapper).

    Buffy, j’ai rien contre, mais je regardais pas, ça m’intéressait pas… Oh, que vois-je, tu m’as backée de tes amis ?? PTDR

    Aimé par 1 personne

  6. Maïssa dit :

    J’avais bien aimé le film, et la série me tentait bien. Mais je vais vraiment m’abstenir. Entre ton avis et la bande-annonce, je comprend qu’il pas regarder. Déjà leur jeu d’acteur m’a fait très mal pendant les 2 min de bande -annonce, comme,t as-tu pu supporter ça pendant au minimum tout un épisode ?? T’as une super résistance ?

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s