The Team, une série Made in Europe !

téléchargement (7)

Mercredi, c’est série !

Je sais que vous attendez ce rendez-vous avec une telle impatience que vous comptez les minutes, voire les secondes même ! Je sais, j’abuse peut-être un peu, mais se jeter un peu des fleurs n’a jamais fait de mal à personne ;-).

The Team est la série d’aujourd’hui.

Mais de quoi ça parle ? une équipe de foot? de manchots ? dis nous Anne-Ju !!

Après le meurtre de trois prostituées à Copenhague (au Danemark), Berlin (en Allemagne) et Anvers (en Belgique) selon le même mode opératoire en moins de 48 h, une « équipe commune d’enquête » (ECE) est formée par Europol, l’agence européenne de police. Les enquêteurs Harald Bjørn, de la police danoise, Jackie Mueller, de la police allemande et Alicia Verbeek, de la police belge, doivent coopérer. Ils se retrouvent à enquêter sur une vaste organisation criminelle et son parrain, Marius Loukauskis.

On dirait du déja vu , non ?

Effectivement, Crossing Lines, série européenne aussi, basée sur la même idée avec Marc Lavoine dans le rôle principale et Donald Sutherland.

Sauf que là, même si j’aime Marc Lavoine comme acteur, cette team est meilleure que l’autre. Tout est meilleur dedans !!

Tout d’abord, les 8 épisodes sont basés sur une seule enquête : les meurtres des prostituées dans différents pays. D’autres enquêtes vont se greffer mais elles sont toutes liées.Les polices belge, allemande et danoise constituent une équipe avec leurs meilleurs éléments. Bon, ça devient un peu tordu quand ils découvrent l’implication d’un milliardaire lituanien spécialisé dans le trafic d’être humains…

Ce que j’aime dans cette série, c’est qu’elle est ambitieuse et contemporaine comme j’aime. Pas de temps mort. Un coup à Berlin, en Belgique. C’est rythmé. Pas de mauvais rapports entre les différentes polices, même si c’est un peu utopique, mais c’est cohérent.Le scénario est là et il tient très bien la route.

Niveau personnages, on a de tout : l’un est un humaniste zen, l’autre, une impulsive aux tendances autoritaires, une autre encore, une fonceuse pragmatique. Leurs points forts : leur psychologie. La team fonctionne très bien. Bref c’est du tordu de qualité.

Cette série est en cours de diffusion sur Arte le jeudi soir. Ce n’est pas la première fois que je vous dis que cette chaîne passe des trucs de dingue et super intéressants ! Faut regarder …au lieu de regarder des rediffusions de la petite maison dans la prairie !!!

Pour les fans d’ambiance thrillers, foncez ! Elle vaut le coup. Comme toujours, je vous conseille en mode VO mais bon là j’avoue que c’était un peu compliqué. Donc une exception est possible et vous pouvez la regarder en français.

Mention spéciale : La chanson du générique d’ouverture de la série est Northern Rd. du groupe belge de rock indépendant Intergalactic Lovers, présente sur leur album Little Heavy Burdens. C’est une pure merveille pour les oreilles !

La team au complet :

Lars Mikkelsen  : Harald Bjørn, chef de l’équipe danoise, commissaire divisionnaire de la police criminelle de Copenhague

Jasmin Gerat : Jackie Mueller, chef de l’équipe allemande, commissaire à l’office fédéral de police criminelle d’Allemagne

Veerle Baetens : Alicia Verbeek, chef de l’équipe belge, commissaire adjointe à l’unité de police criminelle d’Anvers

Nicholas Ofczarek : Marius Loukauskis, gangster lituanien

Carlos Leal : Jean-Louis Poquelin, premier suspect des assassinats

Avec cette BO, obligez tu regarderas !

 

Tu peux aussi te la procurer en cliquant sur l’image suivante :

24 réflexions sur “The Team, une série Made in Europe !

  1. Yoda Bor dit :

    Arte l’avait déjà diffusé l’année dernière et j’avais bien aimé malgré une intrigue un peu complexe ( à croire qu’ils ont toujours des problèmes avec les pays d’Europe de l’Est dès qu’on passe la frontière belge).
    Mais Lars Mikkelsen est splendide ❤

    (si tu réussis à comprendre qui est la taupe allemande qui avait volé les verres, ça m'intéresse ^^)

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s