Tunnel, une série qui en voit le bout !

téléchargement (2)

Même si je suis en vacances pendant une semaine, je pense à vous avec notre rendez-vous hebdomadaire.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une série qui a déjà 2 saisons : Tunnel.

Embarquez dans le shuttle ….

Saison 1

https://youtu.be/rpm2Al5QF1k

Un cadavre est retrouvé sur la ligne de démarcation entre la France et le Royaume-Uni, dans un tunnel de service du tunnel sous la Manche, qui relie Coquelles en France et Folkestone au Royaume-Uni. Alors que le corps semble être celui d’une députée française, les enquêteurs font la surprenante découverte qu’il s’agit en réalité de deux moitiés de cadavres mis bout à bout. La française Élise Wassermann et le britannique Karl Roebuck doivent enquêter ensemble sur cette affaire. Le crime est rapidement revendiqué par une personne surnommée le « Terroriste de la Vérité » qui explique vouloir attirer l’attention sur les problèmes sociaux auxquels font face les deux pays.

Saison 2

https://youtu.be/nP7C4z_YSRI

Un an s’est écoulé depuis la collaboration entre Élise Wassermann et Karl Roebuck dans l’affaire du « Terroriste de la Vérité ». La française a été promue tandis que le britannique a pris du recul à la suite du décès de son fils aîné, Adam. Mais le duo se reforme lorsqu’un couple de scientifiques français est enlevé dans le tunnel sous la Manche sous les yeux de leur fille. Au même moment, un avion de ligne effectuant un vol Londres-Paris s’écrase dans la Manche dans des circonstances étranges. Leur enquête va rapidement avoir des ramifications multiples et internationales.

Alors Anne-Ju, cette alliance France-Angleterre réussie ?

C’est une série comme j’aime : noire !

Tout d’abord, les acteurs : Quand j’ai découvert Tunnel, j’ai eu du mal, au début, à accrocher avec le personnage d’Elise Wassermann. Elle est vraiment mais vraiment spéciale comme flic. Disons que la sociabilité n’est pas son fort du tout. D’ailleurs, elle a dû faire une formation car dans la saison 2, elle est déjà un peu plus sociable et souriante. C’est Clémence Poésy qui interprète cette jeune flic. On a pu la voir dans La coupe de Feu de la saga Harry Potter. Elle forme un duo, inattendu, avec un flic plus ancien, Karl Roebuck, interprété par Stephen Dillane. Vous l’avez peut-être vu dans Game of thrones dans le rôle de Stannis Baretheon.  Ce duo ne va pas s’apprivoiser mais se trouver au fil des épisodes. Ils sont très convaincants. Le résultat est top.

Concernant le scénario. Il faut savoir que cette série, la saison 1 uniquement, est une adaptation de la série danoise Bron. Elle a déjà été adaptée aux USA avec The Bridge.  Vous savez à quel point j’aime les séries du nord. J’avais peur de voir une mauvaise adaptation, mais non pas du tout. La saison 1 était bien mais sans plus. L’intrigue était identique à celle de la version originale. Les personnages se mettaient en place. Tandis que pour la saison 2, j’ai senti une nette amélioration. On voit que les scénaristes n’ont pas chômé. L’intrigue est haletante, originale. On plonge très facilement dans l’histoire et on a envie d’aller jusqu’au bout. C’est intense !

La saison 1 comporte 10 épisodes et la saison 2, 8. Une saison 3 est en discussion.

Pour moi, c’est une belle réussite cette série. Si vous n’avez pas vu la saison 1, ce n’est pas grave, vous ne serez pas trop largués, voire pas du tout. La bande son est aussi très bien.

 

Le casting bilingue:

Stephen Dillane : DCI Karl Roebuck, police de Folkestone puis de Northbourne

Clémence Poésy : Capitaine puis commandant Élise Wassermann, police de Calais

Angel Coulby  : Laura Roebuck, femme de Karl Roebuck

Thibault de Montalembert : Commandant Olivier Pujol, police de Calais puis section antiterroriste à la DGSI

Cédric Vieira  : Philippe Viot, police de Calais

Thibault Evrard : Gaël, sex-friend d’Élise Wassermann

 

The book ;-):

Ce diaporama nécessite JavaScript.

11 réflexions sur “Tunnel, une série qui en voit le bout !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s