Billions, la série aux allures de Wall Street

téléchargement (3)

Youpiiiii c’est mercredi !

Je sais que vous attendez ce moment avec impatience. Je m’envoie des fleurs ;-).

Allez, je vois que vous trépignez d’impatience pour savoir quelle série va passer à la moulinette ! And the winner is Billions.

Billions ? un nouveau jeu à gratter ! Non non une nouvelle série financière.

Dans le monde de la finance, Chuck Rhoades, un procureur fédéral de New York, affronte certains des plus riches gestionnaires de fonds d’investissement des Etats-Unis. Dans la ligne de mire, l’ambitieux et brillant Bobby « Axe » Axelrod, dont la puissance ne cesse de croître. Les deux hommes rivalisent d’ingéniosité pour manœuvrer au mieux au grand dam de l’autre.

On dirait du déjà-vu !

Quelle originalité de faire une série financière , une pâle copie des films comme Wall Street ou Le loup de Wall street. Bref, on commence à bien connaître le monde la finance, ses fonds d’investissements où les coups de poker sont de mise.

Si je l’ai regardée, c’est que j’avais envie de voir ce que Damian Lewis allait donner en Axelrod le roi des fonds spéculatifs face à un procureur inflexible de l’état de NY ,Chuck Rhoades (Paul Giamatti),persuadé de pouvoir le coincer pour délit d’initié.Pour corser le tout, la femme de Rhoades (Maggie Siff) est aussi la psy de la boîte d’Axelrod, le père de Rhoades est lui-même un homme de pouvoir, l’épouse d’Axelrod est, sous ses faux airs de femme au foyer lisse, aussi impitoyable que son époux.

Rapidement tout ceci va devenir personnel. Chuck Rhoades ne veut plus s’attaquer à ses finances mais à l’image qu’il dégage, ce qu’il représente. Axelrod est parti de rien, a survécu au 11 septembre, semble gagner de l’argent honnêtement, est généreux et véhicule une bonne image. Pourquoi le laisser vivre sa vie tranquille ? Bah oui pourquoi ? Alors, on va essayer de le détruire par tous les moyens. Ça pourrait devenir un thriller intéressant mais non  ça devient un combat de coqs ennuyeux et sans surprise.

Les dialogues sont un peu foireux, les situations un peu trop excessives. Bref, c’est une série qui ne m’a même pas donné envie d’être milliardaire.

Pour revenir à Damian Lewis, sa performance est bonne. Je le retrouve dans la série Life, avec le coté comique en moins. Les autres acteurs sont bons aussi. Mais le scénario ne les aide pas.

Alors la série n’est pas mauvaise. Elle se laisse regarder s’il n’y a rien d’autre à la télé.

La saison 1 comporte 12 épisodes. Bien sûr, il faut la regarder en VO, c’est toujours mieux (surtout que les traductions sont toujours mauvaises !). Une saison 2 a été signée. Mais à mon avis, ça va vite tourner en rond. Il n’y a pas de diffusion prévue en France à ce jour.

Les loups de la finance :

  • Damian Lewis: Bobby « Axe » Axelrod
  • Paul Giamatti: U.S. Attorney Chuck Rhoades
  • Maggie Siff: Wendy Rhoades
  • Malin Åkerman: Lara Axelrod
  • Toby Leonard Moore: Bryan Connerty
  • David Costabile: Mike « Wags » Wagner
  • Condola Rashād: Kate Sacher

13 réflexions sur “Billions, la série aux allures de Wall Street

  1. Elisa dit :

    Mais oui on attend avec impatience !
    Bon je suis fan de Damian Lewis aussi mais 1/ les séries sur les gros sous, c’est pas mon truc 2/ ton billet ne me donne pas envie d’aller plus loin. Bref je crois que je vais passer mon tour. Bises 🙂

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s