SMEP 2016, en mode uniquement tordue !

IMG_2414

Hello,

SMEP, c’est la Mecque du salon du poche où tu retrouves des auteurs, des blogueurs (amis ou pas), des amis aussi (que ça fait du bien !)  et surtout des livres.

Il est organisé par La griffe noire sous la « houpette » de Gérard Collard. Le thème de cette année était L’Angleterre.

 

« Yes, je vais croiser du James Bond, du John Steed ! » Pfff même pas. Mais du chapeau, des unions jack, oui ! Les gens avaient joué le jeu.Moi, j’ai juste posé avec Babeth !!

IMG_2436

Je n’ai pas envie de vous en écrire des tonnes, comme les livres que j’ai achetés, le budget que j’avais etc…Quand on fait un salon, on a automatiquement un budget et il est rare de revenir sans livre ! Ce second SMEP, je l’ai vécu en mode dilettante. Je me suis baladée dans les allées. J’ai observé l’organisation chaotique (nouveau lieu), les groupies venues pour faire signer autre chose que des livres, des gens avec des valises de livres à faire dédicacer (oui oui, je n’exagère pas !), subie les roues de poussettes dans des allées bondées de monde, des « je passe même si tu es sur mon chemin et je ne m’excuse pas ».

Vous sentez de l’amertume ? Mais non, mais tout le monde commence par le côté positif, donc moi je commence par le négatif pour finir par le positif ;-). C’est tordu !

SMEP c’est toujours un moment à part. Grâce à Geneviève, de Collectif Polar, j’ai vécu le salon en mode VIP. Merci miss ;-).

Le must dans un salon, c’est de le vivre bien accompagnée. Delphine (Le poussin littéraire), Leila (Leeloo s’enlivre), Armelle, Orlane, Marie-Cécile et Cécilia, ont partagé ces 2 jours avec moi. On se suivait, se perdait mais on se retrouvait toujours pour manger,boire et papoter ;-). Je n’oublie pas le club des 5 qui se reconnaîtra « 1,2,3,4,5 ! ok tout le monde est là » ;-).

J’ai presque fini avec mon blabla. Passons aux photos, car oui je le sais où est tous des voyeurs -). Surtout que les miennes sont spécialement TORDUES. Un grand MERCI (sincère) à tous les auteurs, qui ont été surpris par ma demande mais qui ont joué le jeu !

IMG_2527

On pense aussi aux absents ! Photo spéciale pour Marie !

Bon SMEP, c’est fini ! A l’année prochaine !

IMG_2483

Padawan, Jedi HS !

54 réflexions sur “SMEP 2016, en mode uniquement tordue !

    • lesmotordusdanneju dit :

      C’était un plaisir de partager ce samedi avec toi. J’attends aussi ton retour et surtout le pourquoi du comment. Bref, tu sais bien ce que je veux dire. En tout cas, on a bien rit et on en a bien profité malgré la pluie. Nous étions les rayons de soleil de cette journée ;-).

      Aimé par 1 personne

  1. Leila dit :

    Excellent CR ma belle. Je n’ai pas pris de photo tordue avec toi. Mais la seule que tu as postée j’y suis tordue même en ne le faisant pas exprès.
    Ce fut un bonheur de passer ces deux jours en ta compagnie 💕

    Aimé par 2 people

  2. Vincent Garcia dit :

    Un compte-rendu, très marrant, un brin décalé… et qui retrace très bien l’ambiance de folie qui a régné sur cette manifestation. Tout y était, même les roulettes de valises dans les talons…
    Très rigolotes tes photos « tordues », et bravo aux auteurs d’avoir joué le jeu avec bonne volonté….

    Aimé par 3 people

  3. collectifpolar dit :

    Et ben dis moi, je comprends mieux pourquoi je ne t’ai pas vu du week end. Tu as eu un salon de folie, bien tordue comme tu les aimes. Surtout la foule.
    Bon maintenant, je vais te faire travailler, si, si…
    Et oui, un pass VIP, ça se mérite, hihihi…..
    A plus miss tordue.

    Aimé par 1 personne

  4. Stéphanie Bigand dit :

    Superbes ces photos, c’est du collector. Un j’aime spécial pour la première et la dernière du maître jedi et de son padawan et la comparaison entre les 2, trop bien hihi.

    Aimé par 2 people

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s