Gangsterland de Tod Goldberg

téléchargement (5)

Bienvenue à Gangsterland,

Super 8 vous propose une attraction à 20€ qui dura 532 pages (que c’est long quand on n’aime pas !).

Tueur à la solde de la mafia de Chicago, Sal Cupertine est ce qui se fait de mieux dans le genre : discret, redoutablement efficace et doté d’une mémoire hors norme, il ne laisse jamais la moindre trace derrière lui. Jusqu’au jour où une opération tourne mal –très mal. Après avoir été contraint d’éliminer trois agents du FBI, Sal quitte la ville, caché dans un camion réfrigéré. Sa carrière est terminée. À moins que…

Alors gangsterland c’est mieux que Disneyland ?

Ah, je vais donner le ton de suite. J’aurais échangé ce livre sans souci contre un slow avec Dingo !

Second livre que je lis de cette maison d’édition et seconde déception ! Si avec ça, le message n’est pas clair !

Tout d’abord, l’histoire. Un agent du FBI, Jeff Hopper, qui poursuit un tueur à gages, Sal Cupertine ! Ok, mais encore. Alors le méchant, car oui il est très méchant, il a tué les collègues de Jeff qui est devenu la risée du FBI, se prend pour Whoopi Goldberg dans Sister Act ! Il ne va pas se déguiser en bonne sœur mais en rabbin ! Pfff on frôle l’originalité vous ne trouvez pas  non ? Ah mais attendez, ce n’est pas fini. Alors le gentil agent du FBI va enquêter de son côté avec l’aide d’une jeune recrue, qu’il a cramée au passage donc plus de carrière. De son côté le méchant, infiltré dans la communauté juive, va avoir le flingue qui le démange et donc les démons du passé vont refaire surface. Je ne sais pas pourquoi mais j’en aurais mis ma main à couper !!!

Je ne sais plus dans quelle série des années 90 j’ai vu ça ! Rien de nouveau, rien de percutant.

Les dialogues ? Alors oui éventuellement, c’est drôle mais bon ce n’est pas l’extase ! Je l’ai lu jusqu’au bout, mais c’est tellement plat que je n’avais qu’une envie : le refermer au plus vite.

Voilà, je ne suis pas la cible de cette maison d’édition ! Désolée

Mais si vous êtes intéressés, il vous suffit de cliquer sur le livre en-dessous :

34 réflexions sur “Gangsterland de Tod Goldberg

  1. belette2911 dit :

    M’enfin, qui c’est qui te dit que tu es trop dure ?? Super 8 ?? Non ???

    « que c’est long quand on n’aime pas ! » oui, je sais de quoi tu parles. J’ai le roman, les ventes de Super 8 ne changeront pas j’ai déjà craqué, mais je me ferai mon petit avis. J’ai eu des coups de coeur avec cette maison d’édition, des déceptions, des impressions mitigées, mais je continue à suivre, car il y’en aura pour tout le monde ! 😆

    Aimé par 1 personne

  2. Mélie Wolff Nerrière dit :

    Pour ma part j’ai aimé le Contrat Salinger et Captifs, je n’ai pas d’actions chez Super 8 mais un partenariat, eh bien je ne l’ai pas encore lu mais j’ai demandé ce livre pour le concours en cours, finalement vu ton avis je vais changer, j’aime autant proposer une lecture qui a plus de chance de plaire 😉 Merci beaucoup pour cet avis qui arrive à point nommé ma belle. Et oui tu as le droit de ne pas aimer, et heureusement tu fais partie de ceux qui le disent haut et fort 😀 Bisous Anne-Ju.

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s