Les conseils d’été 2016 de Sylvie #3

images (5)

Cette semaine, c’est Sylvie Grignon qui s’y colle. Ce nom ne vous est certainement pas inconnu car j’ai lu et chroniqué tous ses livres : Rouge, Blanc, Bleu et Noir (polars) et Carla et Les secrets de Carla (roman). Vous pouvez aussi retrouver son interview en cliquant ici, ainsi que son blog Rougepolar.

Maintenant je vous laisse découvrir sa sélection.


Mes coups de coeur ou mes conseils pour l’été.

Mes séries coup de coeur.
Fan de séries qui me permettent de me vider l’esprit, j’ai craqué dernièrement pour quelques unes.

1 – Je vais commencer par une série dont je suis fan,  12 Monkey que je recommande. Un grand coup de coeur pour une série fantastique superbement faite, qui tient en haleine et porte à la réflexion avec un certain sentiment de malaise parfois.

2 -Ensuite l’excellente série Orange  in The New Black, un petit bijou d’humour, d’étude des personnalités bien plus importante que l’histoire en elle-même. On s’attache aux personnages, on les aime. Bref une réussite !

3 – Je terminerai, car il y en a tant, par Orphan Black, une série  de sciences fiction mais que j’assimile à un excellent thriller. Une intrigue dingue sur une histoire de clonage, superbement ficelée. J’ai passé jusqu’à la fin de la saison 4, un excellent moment !

Maintenant vos livres pour l’été ?

4 -Côté littérature, il y en a tant ! Je débuterai ma liste par mon coup de coeur du mois Rêver de Franck Thilliez. Dès les premières lignes, je me suis retrouvée happée par le psychodrame vécue par Abigaël, la psychologue atteinte de troubles du sommeil, oscillant à chaque page entre réalité, rêves ou cauchemars. Un grand thriller ! Le livre est diaboliquement construit ne laissant rien au hasard, glissant des indices sans en donner trop. Je n’en dirais pas plus pour ne pas spolier un tel roman mais un très bon cru ! Les derniers livres des auteurs connus sortis au printemps m’ont fortement déçus mais celui-ci est à mettre au-dessus de la couvée.

5 -J’opterai également pour un livre sorti il y a déjà quelques temps mais qui m’a particulièrement touchée par son originalité.

L’empire du Mal de Allan Folsom. Un thriller sublime qui me laisse des années après une trace indélébile. J’ai été happée par l’intrigue et malgré le livre imposant je n’ai pu le quitter !

 6 -Et autre également, cette fois facile à lire, rapide mais prenant.

Ma vie pour la tienne de Jodi Picoult – Une histoire bouleversante que j’ai adorée. Un livre qui m’a touchée en plein coeur jusqu’au dénouement final.

Fan de polars, je ne peux que conseiller les classiques du genre .

7 –Le Dompteur de lions de Camilla Lackberg ( et tous les autres de cette auteure absolument géniale )

8 – Une victime idéale de Val Mc Dermid – Le retour de Tony Hill et de Carol Jordan dans un roman facile à lire, bien ficelé, idéal sur la plage.

9 – Malefico de Donato Carrisi – Un vrai régal avec toujours Marcus, un des personnes clé du Tribunal des âmes ( que je recommande aussi)

10 – Des enfants trop parfaits de Peter James – Encore un bon polar à savourer sans modération.

La liste ferait dix pages car heureusement nous regorgeons d’excellents auteurs ! En tous les cas, bonne lecture à tous ! Ma PAL de l’été est prête !

16 réflexions sur “Les conseils d’été 2016 de Sylvie #3

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s