American odyssey, la série conspiratrice !

téléchargement

En ce mercredi où le soleil brille, la crème solaire s’étale et les coups de soleil apparaissent, je vous parle d’une série qui déchire : American Odyssey.

Une femme soldat poursuivie par un groupe terroriste au beau milieu de l’Afrique, un ancien procureur devenu l’avocat désenchanté d’une grande compagnie qui baigne dans des affaires louches et un jeune activiste politique en pleine rébellion contre le système et ses propres origines, ainsi que leurs familles, sont victimes d’une conspiration militaire internationale sans précédent…

Mais dis-moi Anne-Ju, encore une série « pure américaine » ?

Pour une fois que les USA en prennent plein la tête, ça fait du bien ! Eh oui, ils ne sont pas les meilleurs du monde. Ils ont des faiblesses, comme celle de tuer ses propres soldats. Bon, le gars a malencontreusement appuyé là où il ne fallait pas.BOOM tout le monde est mort. On rapatrie les corps, on les adule. Sauf, que nous les femmes, nous sommes coriaces ! Odelle Ballard est toujours en vie. Cette femme soldat résiste et prouve qu’elle existe (désolé elle était tellement facile que je ne pouvais la retenir ;-)). A la frontière du Mali, elle va être retenue par des groupes terroristes, recherchée par des mercenaires (qui ne lui veulent pas du bien) mais surtout comprendre ce qu’elle risque.

Pendant ce temps à NY, sa famille la croit morte. Mais on sait qu’il y a toujours une conspiration quelque part ;-). Pete Decker, un inspecteur des finances, ancien procureur à New York, de Harrison Walters, un altermondialiste de Occupy Wall Street, et de Bob Offer, un hacker qui milite avec lui sont tentés de prouver qu’elle est en vie et que l’armée américaine n’est pas gentille du tout !!! Ils vont se retrouver liés à une conspiration militaro-politique, qui implique des membres du gouvernement, une puissante industrie, et des terroristes islamiques.

Ok c’est peut-être du « déjà vu » après Homeland, The Americans, le terrorisme et les complots  font vendre ! Sauf que cette série, elle a un rythme de tordue. Sur les 13 épisodes, on ne s’ennuie jamais.

Niveau casting, Peter Facinelli, Anna Friel et Jake Robinson, assurent. Il n’y a rien à dire ! C’est un excellent choix.

Mais j’ai une mauvaise nouvelle. Faute d’audience, elle n’aura pas de saison 2 ! Pfff, ils me gavent ces américains ! Mais je ne regrette pas du tout d’avoir vu cette saison.

Concernant sa diffusion dans les pays francophones, seulement la Suisse a eu le droit de la voir. Mais le DVD existe, donc si tu es intéressé, tu cliques sur l’image en -dessous :

9 réflexions sur “American odyssey, la série conspiratrice !

  1. Black Kat dit :

    Comme toi, je ne regrette pas d’avoir vu cette saison! J’avais bien aimé les 2 facettes de cette série: une intrigue + juridico-politique aux States et la survie en milieu hostile d’une femme militaire, + « physique »! Et à noter la présence d’un acteur frenchie, Gregory Fitoussi! ^_^

    Aimé par 2 people

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s