Les conseils d’été 2016 de ma copine belge Nathalie #4

images (5)

Pour ce 4ème vendredi, c’est Nathalie qui a répondu positivement à ma demande.

Nathalie, pour la petite histoire, je l’ai rencontré sur le monde impitoyable de Facebook et ces groupes. On a des goûts similaires et on a vite bien sympathisé (copines de migraines ;-)). Alors, j’ai tout de suite pensé à elle. Je vous laisse découvrir sa sélection.


 Bonjour à tous, notre Tordue m’a fait l’honneur de demander mes avis sur des romans à vous conseiller cet été. J’ai choisi des récits plus anciens et moins connus. Bonne lecture à tous.

1 – Piège nuptial de Douglas Kennedy

Un des premiers romans de Douglas Kennedy qui est loin des « bleuettes » écrites par la suite. Entre humour et suspense, vous ne verrez plus l’Australie comme une destination rêvée pour vos vacances.

2 – Le magasin des suicides de Jean Teulé

« Vous avez raté votre vie ? Réussissez votre mort ! ». Le ton est donné. Vous avez le moral dans les chaussettes ? Ce livre est fait pour vous. Du sarcasme, de l’humour noir, un roman forcément drôle.

3- Mille soleils splendides de Khaled Hosseini

Afghanistan – L’histoire de deux femmes dans un pays où la violence est reine. Un roman, malheureusement toujours d’actualité d’où l’on ne sort pas indemne.

4 – Le vent t’emportera de Jean-Marc Souvira

Paris est sous la canicule, les meurtres s’enchaînent. Une intrigue prenant sans temps mort. Pas de flic solitaire ou torturé, mais une équipe soudée confrontée à l’horreur des crimes.

5 – Le dîner d’Herman Koch

Le dîner ou comment vous couper l’appétit. Un huis clos qui a des allures de réunion de famille qui tourne au désastre. Un roman néerlandais sur l’ambiguïté, l’hypocrisie. Un digestif s’impose après cette lecture.

6 – La camarguaise de Françoise Bourdin

Voilà un roman idéal pour les vacances. Une lecture légère qui fleure bon la Provence et le chant des grillons.

7 – Celui dont le nom n’est plus de Manzor

Direction Londres – Trois meurtres en quelques heures d’intervalle. Trois tueurs sans rien en commun. Haletant et dérangeant du début à la fin avec un zeste de paranormal. L’auteur (prévoyant?) a glissé une carte de donneur d’organes à la fin du livre.

8 – Level 26 d’Anthony E. Zuiker

Une trilogie qui ravira les amateurs de frissons. Encore un thriller sanglant, me direz-vous ?  Oui, mais l’originalité réside dans les vidéos disponibles sur le net qui mettent en scènes les chapitres. A vous glacer les sangs !

24 réflexions sur “Les conseils d’été 2016 de ma copine belge Nathalie #4

  1. Armelle dit :

    J’ai lu « Piège nuptial » sous son premier titre « Cul de sac », flippant et délirant. « Le magasin des suicides » m’avait déçue, j’ai du mal avec Jean Teulé. Je relirai les autres conseils.

    Aimé par 2 people

  2. belette2911 dit :

    Décidément, il n’y a que des migraineuses autour de moi !! Faudra qu’on s’échange un jour nos trucs, même si je sais que ça marche pas toujours chez tout le monde et que ce qui fait de l’effet à l’une n’en fait pas à l’autre 😉

    Level, détesté ! Personnage trop distant, flic pas aimé et tueur, un peu trop « too much » dans le sens où il fait jamais d’erreur et qu’il réussi des exploits qui me semblent impossible à moi, mais bon, les goûts et les couleurs… 😆

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s