Un petit TAG, ça faisait longtemps ! Book Fangirl Award

téléchargement (2)

Hello,

Un TAG, j’en reçois et je ne les fais pas tous, j’avoue. Mais ceux de Séverine qui me suit depuis le début, je ne peux pas les refuser. C’est donc avec plaisir que je vais répondre à ses questions.

Au passage, je vous conseille vivement de vous rendre sur son blog, La bibliothèque de Sev. Elle y fait des analyses méga, archi complètes sur ses lectures. Je peux vous dire qu’il y a du taf ! Donc raison de plus pour l’encourager à continuer ainsi.

J’avoue que je n’y comprends strictement rien à tous ces tags. Pfff j’en vois passer tellement de différent. Pour celui-ci, il suffit de répondre à cinq questions posées par le blogueur qui vous tagge, et tagger cinq autres personnes qui devront répondre à vos cinq questions. La variante avec le Liebster c’est qu’on n’a pas besoin de dévoiler des trucs tordus sur soi avant de passer aux questions😉 Je ne vais tagger personne . Je le fais juste pour Séverine et le fun. Mais si certains veulent le faire, vous êtes les bienvenus. ;-).

Les 5 questions de Séverine :

Quel est ton livre feel-good, celui que tu relis quand tu es au fond du fond?

Je ne relis jamais un livre deux fois. Je n’ai pas le temps. Mais si je devais en relire un, je choisirai Ça peut pas râter de Gilles Legardinier. Je me suis tellement marrée avec ce livre.

téléchargement (4)

Avec quel personnage de livre aimerais-tu être ami(e)? Pourquoi?

James Bond ! Car oui, il est née dans les livres et non dans les films. Bon, à vrai dire, je préférai être sa coéquipière et non une James Bond girl. Elles sont tellement potiches et surtout, ça ne dure pas ! Tandis que sa coéquipière, ça doit être kiffant ! Je me sens un peu comme lui, sans attache et toujours envie d’action. Même si je risque de me faire torturer, je veux bien devenir un 00.

Quel est ton conte préféré? Qu’est-ce qui t’attire autant dans ce conte?

Alors là, je suis une méga quiche niveau conte. Je t’avoue que je n’ai pas trop le souvenir d’en avoir lu et surtout que certains m’ont marqué. Alors tu sais quoi, je vais les relire et je te dirai après ;-).

téléchargement (1).jpgLis-tu en toute circonstance, ou te faut-il être dans ton petit coin, avec tes petites habitudes, pour pouvoir savourer les mots?

Je suis un vrai caméléon. Je m’adapte à tous les lieux. Je n’ai pas d’endroit préféré, ni de position préférée. Ah si, je sais que je déteste lire allongée. De toute façon, je ne peux pas passer une journée à lire. Quand, je vois que certaines passent des journées à lire et non plus aucune vie sociale, c’est juste pas possible pour moi. J’ai besoin de faire des pauses, de voir des amis etc… Il n’y a pas que la lecture dans la vie ;-).

Parle-moi d’un livre qui a changé ta façon de voir le monde.

Ah je ne sais pas si il a vraiment changé ma façon de voir le monde mais je sais qu’il m’est tombé dans les mains au bon moment: L’homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle. Quand je l’ai lu, j’en ai parlé avec un ami. Il m’a regardé en souriant et en me disant qu’il avait arrêté de le lire car il lui faisait poser des questions dont il ne voulait pas
avoir les réponses. J’ai souri. Et je lui ai dit qu’effectivement, il n’était pas prêt à le lire. Moi, il m’a aidé à trouver les réponses à certaines questions, mais pas toutes et heureusement. Je repense à certains passages quand je vis certaines situations. Mais je ne l’ai jamais relu car je n’en ai pas le besoin.

6 réflexions sur “Un petit TAG, ça faisait longtemps ! Book Fangirl Award

  1. Sev dit :

    Merci, Reine des Motordus, pour ce bel hommage 🙂 Je suis touchée!
    Gille Legardinier, une valeur sure pour se remonter le moral (tu noteras que je ne relis aps non plus mes livres, mais rien que d’en avoir un que j’ai adoré près de moi, ça m’aide déjà beaucoup. Comme un grigri, en quelque sorte!)
    Ah ouais James c’est un bon pote à avoir, très bon choix! Et je suis d’accord, exit les potiches, vive les femmes d’action!
    Les contes, il va falloir se rattraper, madame!
    Caméléon aussi, par contre je peux passer ma journée à lire tout en jonglant avec ma vie (lire en cuisinant, lire en endormant ma fille, lire dans le bain…) si je suis vraiment prise dans l’histoire.
    Laurent Gounelle: j’ai lu un autre bouquin de lui qui m’a laissée un peu refroidie (ici: https://labibliothequedesev.wordpress.com/2015/05/18/le-philosophe-qui-netait-pas-sage-philippe-gounelle/) mais apparement ce n’était pas le meilleur, donc il faudrait peut-être que je lui donne une autre chance? Pour moi le bouquin qui a changé ma vision des choses est Le Secret.

    Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Et bien, je vais allez faire l’inspectrice des travaux finis et en cours chez ta tagueuse !

    Joli TAG où on ne doit pas donner la couleur rouge de son string pour passer aux questions 😆

    Hé, tu as changé ta bannière ! Il est où le logo de James Bond d’avant ??

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s