L’avocat, le nain et la princesse masquée de Paul Colize

16

Attention Mesdames et Messieurs, bienvenue dans ce spectacle organisé par Pocket. Le billet d’entrée est de 6.95€ pour une durée de 352 pages !

Le programme du show :

Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent.

C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton.

Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une strip-teaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne.
Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord.

Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien.

 

Alors Anne-Ju tu as aimé la représentation ?

Ce livre de Paul Colize fait parti de ceux qui se lisent au bord de l’eau, sur un transat. C’est un excellent moment de détente. Je retrouve avec plaisir la plume de ce belge un peu tordu ! Pourtant, il fait tout sérieux quand on le croise dans les salons littéraires, ce grand monsieur. Mais en tout cas, il ne se prend pas la tête avec ce roman.

Accompagnée d’un mojito, je me suis délectée de ce roman léger qui mêle une enquête policière avec beaucoup d’humour. Je me suis amusée à suivre les aventures de cet avocat qui se retrouve au mauvais endroit au mauvais moment (bah oui, sinon, ça ne serait pas drôle). Il va tout faire pour s’innocenter. Durant ces pérégrinations, il va rencontrer des drôles de personnages, vivre des situations cocasses toujours crédibles. De l’humour belge ? peut-être !

Comme vous l’avez compris, c’est une comédie policière et ça change de ses autres romans. Un essai réussi par Paul Colize.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, ce livre est à mettre dans ta valise pour cet été. Préviens tes voisins de plage qu’ils risquent de t’entendre rigoler, car de l’humour, il y en a ! Tu vas dévorer les chapitres plus vite que ta glace 2 boules saveur citron (pourquoi citron ? parce que j’aime bien ;-)). Penses juste à mettre de la crème pour éviter les coups de soleil ;-).

Allez tu cliques sur le livre ci-dessous pour te le procurer :

12 réflexions sur “L’avocat, le nain et la princesse masquée de Paul Colize

  1. Vincent Garcia dit :

    J’avais beaucoup aimé ce livre, lu il y a quelques mois. J’avais bien aimé son ton très détendu, qui nous octroyait une belle pause détente après « Un long moment de silence ». Comme tu le dis, c’est idéal pour les vacances… Pas de prise de tête… 🙂

    Aimé par 1 personne

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s