American Gothic, la série aux clichés qui tuent !

téléchargement (1)

Hello les sériesaddicts,

En ce 1er mercredi d’août, je vais vous parler de la série American Gothic.

« Euh, Anne-Ju, tu vas nous parler du tableau de Grant Wood ? ».

téléchargement

Mais non pas du tout ! De toute façon pour comprendre l’art, je dois être sous perfusion de mojito, sinon c’est juste pas possible. Voilà de quoi parle cette nouvelle série :

La famille Hawthorne est une puissante et influence famille de Boston. Alors que la fille aînée prépare sa campagne pour devenir maire, une sombre affaire refait surface : celle d’un serial killer qui terrorisa la ville il y a plus de dix ans. Le retour de Garrett, pendant longtemps disparu, ainsi que les soupçons qui s’abattent sur Mitchett Hawthorne, le patriarche, vont placer la famille dans une situation de doute : l’un d’entre eux serait le serial killer …

« Nous voilà rassurés ! « 

Pourtant, vous ne le serez pas quand je vais vous dire de passer votre chemin. En effet, c’est comment dire assez décevant. Tout d’abord, le scénario ! Que du vieux ! La bonne famille bourgeoise de la ville, lisse en apparence, des enfants dont des vilains canards (il en faut toujours !) avec un drogué et le retour d’un fils après 15 ans d’absence. Mais surtout et avant tout des secrets…Et pas n’importe lesquels ! Deux des enfants découvrent en fouillant dans les affaires de leurs parents (« pas gentils, vous serez privé de dessert même si vous êtes des adultes ») un carton avec des cloches en argent : le symbole d’un tueur en série qui a sévit durant des années dans leur ville. Et devinez quoi ? Eh bien, ils vont se suspecter !

Bien sûr, on pense au drogué, Cam (original le prénom  pour un drogué !) ou le fils revenu, Garrett. Mais pas que ! Bref des pistes, des vraies, des fausses. Mais aucune surprise niveau scénario.

Je ne vous parle pas des dialogues, qui sont dignes d’un bon soap opéra ! Oui vous allez bien rire, rire jaune !

Aux USA, cette série est considérée comme « une sage de l’été ». Je pense que nos sagas françaises, type Les cœurs brûlés ou Dolmen, étaient meilleures !

Niveau personnage, c’est comme pour le reste, rien de surprenant ! 4 enfants : le camé, la fille parfaite, la politicienne et le fils parti mais revenu pour dire « bye bye » à son père mourant, une mère matriarche, un petit-fils qui se prend pour Dexter. Le petit-fils, Jack, est le seul qui est marrant dans cette histoire car il file les jetons à tout le monde ;-).

Eh oui, tout est lourd, cliché à mort.

J’ai regardé tous les épisodes avec le sentiment d’être « au bout de ma vie » pour tenir les 10. J’ai eu envie de soleil et de rire suite à leurs visionnages.

Si tu veux déprimer, cette série est faite pour toi !

23 réflexions sur “American Gothic, la série aux clichés qui tuent !

Quelques mots tordus...vas y, lâche toi :-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s